Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mars le 10 novembre.

Featured Replies

Pour ceux que ça intéresse 😄 Mars capturée le 10 novembre. Comme la météo est zéro pendant plusieurs jours voir une dizaine au moins la voici. Toujours la même technique de prise.
JM.

Mars 10 11 2022.JPG

salut 

l'homme qui à le nez dans les étoiles à encore frappé ....

un peu petit pour apprécier Mars mais merci du partage 

V-C

• Author
il y a 22 minutes, Valentin-Charles a dit :

salut 

l'homme qui à le nez dans les étoiles à encore frappé ....

un peu petit pour apprécier Mars mais merci du partage 

V-C

Merci 🙂 difficile de faire plus gros et c'est déjà bien avec mon télescope sauf quand j'aurai bientôt ma nouvelle barlow x3. Mais il faut des bonnes conditions et la ç'est pas gagné.

JM.

Il y a 11 heures, jmpaille a dit :

Merci 🙂 difficile de faire plus gros et c'est déjà bien avec mon télescope sauf quand j'aurai bientôt ma nouvelle barlow x3. Mais il faut des bonnes conditions et la ç'est pas gagné.

JM.

Ben franchement c'est deja bien gros . Je suis incapable de discerner lequel des petits points du ciel peut être mars moi ! 

il y a 53 minutes, YannickBac a dit :

Je suis incapable de discerner lequel des petits points du ciel peut être mars moi ! 

C'est une étoile orangée dans la constellation du Taureau en ce moment.

mars.jpg

il y a 9 minutes, YannickBac a dit :

J'ai pas tout ça sur mon GPS !!!!!! :) @Tork

Bon, il faudra que je passe te mettre à jour 😊

C'est vrai que l'on aimerai bien pouvoir en profiter en plus grand mais c'est déjà sympa de pouvoir la voir, merci pour ce partage

• Author

Merci à vous tous pour vos retours 🙂. Mars n'est pas une étoile @Tork  car elle n'émet pas de lumière, elle reflète celle du Soleil.

Je vous promets qu'elle sera plus grande très bientôt.
JM.

il y a 33 minutes, jmpaille a dit :

Mars n'est pas une étoile

Oui je sais, mais visuellement elle ressemble à une étoile qui ne scintille pas. 

• Author
Il y a 3 heures, Tork a dit :

Oui je sais, mais visuellement elle ressemble à une étoile qui ne scintille pas. 

Tu sais moi aussi ça m'arrive de l'appeler ainsi tout comme Vénus, alors no problèmo.😄

JM.

• Author
Il y a 2 heures, Nikita a dit :

J'aime beaucoup ta photo de profil @jmpaille 🤣

Ah bon @Nikita! je lui ressemble à ce point ?🤣

JM.

Très belle image de Mars, avec beaucoup de détails. Je suis moi aussi un passionné d'astronomie.

Le 15/11/2022 à 21:36, jmpaille a dit :

difficile de faire plus gros et c'est déjà bien avec mon télescope sauf quand j'aurai bientôt ma nouvelle barlow x3

Je ne m'intéresse que de très loin à l'astronomie et au matériel de ce domaine, mais j'ai cru comprendre que le diamètre du téléscope n'a pas de lien avec le grossissement, et que c'est au niveau de l'oculaire qu'on choisit le grossissement que l'on veut.

En gros, le diamètre c'est la quantité de lumière qu'on récolte, et le grossissement ce sont les lentilles dans l'oculaire qui s'en occupent (alors j'imagine quand même que si on ne récolte pas assez de lumière ça ne sert à rien de chercher des grossissements trop importants) ??

• Author
il y a 48 minutes, PaciBPhoto a dit :

Je ne m'intéresse que de très loin à l'astronomie et au matériel de ce domaine, mais j'ai cru comprendre que le diamètre du téléscope n'a pas de lien avec le grossissement, et que c'est au niveau de l'oculaire qu'on choisit le grossissement que l'on veut.

En gros, le diamètre c'est la quantité de lumière qu'on récolte, et le grossissement ce sont les lentilles dans l'oculaire qui s'en occupent (alors j'imagine quand même que si on ne récolte pas assez de lumière ça ne sert à rien de chercher des grossissements trop importants) ??

Non le diamètre du télescope est primordial . Si on prend un 114mm comme le mien et un 250 mm ou un 300mm pour le même oculaire on aura une image de 2 à4 fois plus grosse et la lumière captée comme tu dis est meilleure. Donc une définition nettement supérieure. Par contre plus le diamètre est grand et plus la turbulence est accentuée ce qui est normal et parfois les petits diamètres s'en sortent mieux. Pour un 114 je ne peux utiliser que rarement mon oculaire de 5mm et je privilégie le 10mm avec une barlow.

Merci pour ta remarque,🙂

JM.

Edited by jmpaille

Le 16/11/2022 à 04:21, YannickBac a dit :

Ben franchement c'est deja bien gros . Je suis incapable de discerner lequel des petits points du ciel peut être mars moi ! 

c'est a droite juste apres Février ... 😜🤣

Perso pas très fan en général de l'astro planétaire, je reste néanmoins toujours aussi impressionné par le fait qu'on arrive depuis la terre avec du materiel accessible pour des particuliers a saisir des planètes de notre système solaire. 

Merci pour le partage de cette capture, hate de voir ce que ca va donner avec ton nouveau matos, car on manque un peu de détails sur cette taille la.

Tu as combien de temps d'expo cumulé sur celle-ci ?