Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quelques oiseaux de mes vacances à Cayo Coco

Featured Replies

une semaine au bord de la plage à tester mon nouveau Z6II et comme je fais habituellement des photos de sport, j'ai cherché des sujets qui bougeaient :)

1 je crois pas me tromper en disant que c'est un pélican 

DSC_3885_1000.jpg.f9cc130a2b7d0ac4504ed5bf37e8025b.jpg

2 pour celui là je dirais un oiseau mouillé et je laisse les experts identifier la suite

DSC_1599_1000.jpg.b3eb32a046ef92c7dd4822f9c5a056b2.jpg

3 le petit qui venait se poser sur moi de temps en temps

DSC_1416_1000.jpg.d9faea3f1781536c0c2be7f82e6e6e36.jpg

Tu l as bien en main ton nouvel APN !!

Belles attitudes de vol sit la 1 et 2 même si je la trouve un peu sombre la 1 

Sur la 3 j aime bien son regard intéressé,  un peu moins la plongée 

une belle série. sur la trois j'aurais décalé le piaf sur la droite, mais c'est pour dire quelque chose. 😀

La 3 est rigolotte et de belles attitudes sur les 2 autres.🙂
JM.

Bien captés, ces piafs de toute taille.

Chouette pélican et en plus pas courant sur le forum.

Belles ailes aussi, en action sur la 2.

Il y a 3 heures, PATdu50 a dit :

une belle série. sur la trois j'aurais décalé le piaf sur la droite, mais c'est pour dire quelque chose. 😀

Je plussoie. Cependant, une belle série. Le pélican, top. 👍

Il y a 1 heure, K-ribou a dit :

Je plussoie. Cependant, une belle série. Le pélican, top. 👍

Idem pour moi avec une préférence pour la 2.

René-Claude.

• Author

Merci des commentaires à toue et pour les gauchiste voilà, mais moi je trouve que ça fais trop vide il n'y a rien à gauche :)

DSC_1416_1000.jpg.88117ba3fb986cb4c28d99107f09728c.jpg

Le 17/11/2022 à 20:04, homeus a dit :

Merci des commentaires à toue et pour les gauchiste voilà, mais moi je trouve que ça fais trop vide il n'y a rien à gauche :)

DSC_1416_1000.jpg.88117ba3fb986cb4c28d99107f09728c.jpg

Préférence à cette version 

Dominique 

C'est une belle série. J'aime beaucoup la deux pour ses couleurs claires.

Sur la 1 sa manque un peu de lumiere pour profiter des details de ce pélican et égayer un peu l'image trop terne.

Sur la 2, c'est une Sterne, je ne saurais te dire laquelle (voyageuse, elegante il y en a plusieurs) je ne maitrise pas les differences entre elles. Plus lumineuse, sur un fond agréable, je suis hésitant sur le moment a cause de la position des ailes vers le bas. Généralement ce n'est pas des poses que je gardent (y en a forcément des comme ca en prenant une petite rafale) car ca me semble moins dynamique et apporter moins de prestance a l'oiseau. Mais c'est un gout perso.

Sur la 3, ca semblerait être une Paruline (trouvé sur le net) la aussi y a plusieurs variante, visible a des details de plumage et situation géographique. La deuxième version est "top". Et sans la touffe d'algues qui n'apporte rien dans le flou elle serait "super top". 😋

C'est dans les Caraibes Cayo Coco ? parce qu'on croise les mêmes piafs j'ai l'impression 😅!

Il y a 6 heures, laurent74 a dit :

Sur la 2, c'est une Sterne, je ne saurais te dire laquelle ...

Sur la 3, ca semblerait être une Paruline

Vive Google Lens et son IA qui propose les meilleurs probabilités :

1: Pélican brun

2: Sterne royale

3: Paruline

Et si l'on en croit ebird.org concernant les lieux de vie de ces 3 espèces, le monsieur était en vacance quelque part sur la côté ouest des USA, probablement en Californie...

3 belles images, avec une préférence personnelle pour la 1ère qui montre un oiseau que je n'ai pas l'habitude de voir.

Alors bon, pour être précis, je n'ai certainement jamais vu les 2 autres non plus puisqu'il semble qu'ils soient spécifiques aux côtes américaines, mais bon je suis infoutu de faire la différence entre un sterne et un goeland, ni entre une paruline et un moineau... Par contre un pélican oui !

Concernant la paruline, je préfère la 2ème version, plus ouverte à gauche, même si elle te parait vide.

• Author
Il y a 11 heures, laurent74 a dit :

Sur la 1 sa manque un peu de lumiere pour profiter des details de ce pélican et égayer un peu l'image trop terne.

Sur la 2, c'est une Sterne, je ne saurais te dire laquelle (voyageuse, elegante il y en a plusieurs) je ne maitrise pas les differences entre elles. Plus lumineuse, sur un fond agréable, je suis hésitant sur le moment a cause de la position des ailes vers le bas. Généralement ce n'est pas des poses que je gardent (y en a forcément des comme ca en prenant une petite rafale) car ca me semble moins dynamique et apporter moins de prestance a l'oiseau. Mais c'est un gout perso.

Sur la 3, ca semblerait être une Paruline (trouvé sur le net) la aussi y a plusieurs variante, visible a des details de plumage et situation géographique. La deuxième version est "top". Et sans la touffe d'algues qui n'apporte rien dans le flou elle serait "super top". 😋

C'est dans les Caraibes Cayo Coco ? parce qu'on croise les mêmes piafs j'ai l'impression 😅!

Il y a 4 heures, PaciBPhoto a dit :

Vive Google Lens et son IA qui propose les meilleurs probabilités :

1: Pélican brun

2: Sterne royale

3: Paruline

Et si l'on en croit ebird.org concernant les lieux de vie de ces 3 espèces, le monsieur était en vacance quelque part sur la côté ouest des USA, probablement en Californie...

En fait c'est à Cuba dans les Caraïbes

il y a 54 minutes, homeus a dit :

Ah excellent !

il y a une heure, homeus a dit :

Il faut dire au pélican brun de rentrer chez lui, il n'a rien à faire là !! (enfin... d'après ebirds.com hein !)

il y a 54 minutes, homeus a dit :

Ah excellent !