November 18, 20223 yr Bonjour , Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j’aurais besoin d’un avis concernant la photographie majoritairement de football : je possède un Olympus je souhaite changer , je pensais à un Canon . Mais lequel ? J’ai regardé le 7D , le 90D … je suis ouverte aussi à d’autres proposition dans d’autres marques mais je suis perdue ! J’ai également regardé le Nikon d500 … si vous pouvez me donner votre avis / conseils ce serait super ! Je suis débutante . merci d’avance 😃 Elisa
November 19, 20223 yr Bonjour, J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique d'appareil photo qui est plus appropriée. Bon forum
November 19, 20223 yr je ne suis pas un expert là dedans, et tout dépend ton budget, mais on dit souvent que les canon 7 (EOS 7D pour le reflex ou EOS R7 pour l'hybride) sont justement taillés pour ce genre de photos. Nikon je ne connais pas très bien la gamme. Pourquoi veux-tu quitter Olympus ?
November 19, 20223 yr Canon, Nikon ou autre… il n’y a pas de mauvais appareil sur le marché, juste des boîtiers plus ou moins adaptés à tel ou tel usage. apparemment tu ne maîtrise pas les bases de la photographie, alors mettre 2/3 mille euros dans le commerce me paraît un peu risqué, sachant que tu sera probablement déçu du résultat. sinon un D500 avec un 70/200 2.8 ça devrait faire la farce 😉
November 19, 20223 yr Je suis d'accord avec ce qui est dit ! Et aussi , Le 7d un des meilleurs encore pour ça !
November 19, 20223 yr Author Je souhaite changer de boîtier pour plusieurs raisons : le miens a pratiquement 10ans , même si je continue à prendre beaucoup de plaisir avec les appareils ont tellement évolué, il reste un peu juste lorsque que la luminosité est faible . De plus , comme je le disais je débute et souhaiterai m’améliorer . Mais quand je demande conseils à certains photographes que je croise au bord des terrains , il est difficiles pour eux de bien m’expliquer car ils ne maîtrisent pas forcément Olympus . C’est vraiment pour le plaisir et je suis plutôt contente des résultats , sans retoucher les photos 🙂 Je pense plutôt partir sur un canon avec un EF 70 mm - 200 mm - f/2.8 USM merci beaucoup pour vos conseils 🙂 voici 2 exemples avec mon Olympus ainsi qu’un objectif 40/150 2,8 *Images supprimées
November 19, 20223 yr Côté objectif, oui le Canon 70-200 F/2.8 stabilisé est un excellent objectif pour cet usage. Côté boitier, il te faut un AF spécifiquement étudié pour le sport. Le boitier Reflex typiquement fait pour ça est le Canon 7D mk II, qui possède le même module AF que le 5D mk IV avec des modes dédiés aux sports, avec suivi du joueur même en cas d'obstruction temporaire, etc... L'AF serait encore plus performant avec un boitier hybride Canon EOS R7, car le nombre de collimateurs est beaucoup plus grand et il y a un peu d'IA pour améliorer le suivi, mais cette gamme hybride est encore récente et donc chère, et l'autonomie batterie est beaucoup plus faible. Tu peux trouver de très bonnes occasions pour un Reflex EOS 7D mk II.
November 19, 20223 yr Author il y a 1 minute, PaciBPhoto a dit : Côté objectif, oui le Canon 70-200 F/2.8 stabilisé est un excellent objectif pour cet usage. Côté boitier, il te faut un AF spécifiquement étudié pour le sport. Le boitier Reflex typiquement fait pour ça est le Canon 7D mk II, qui possède le même module AF que le 5D mk IV avec des modes dédiés aux sports, avec suivi du joueur même en cas d'obstruction temporaire, etc... L'AF serait encore plus performant avec un boitier hybride Canon EOS R7, car le nombre de collimateurs est beaucoup plus grand et il y a un peu d'IA pour améliorer le suivi, mais cette gamme hybride est encore récente et donc chère, et l'autonomie batterie est beaucoup plus faible. Tu peux trouver de très bonnes occasions pour un Reflex EOS 7D mk II. Un canon 7D MkII serait donc plus adapté qu’un 90D ? Niveau budget je dirais 3000 appareil + objectif Merci encore pour les conseils 🙂
November 19, 20223 yr il y a 13 minutes, Elisa43 a dit : Un canon 7D MkII serait donc plus adapté qu’un 90D ? Pour du sport en particulier, clairement oui ! Le 7D mk II est un appareil pro, typiquement conçu pour les sports, avec des modes d'AF très riches adaptés aux différents sports (sujets à déplacement rapide pour les sports auto, sujets pouvant être temporairement masqués pour les sport d'équipe, etc...) et avec une bonne étanchéité à la pluie (à condition que l'objectif soit lui aussi étanche aux intempéries) et surtout très robuste, qui ne craint pas d'être malmené. Le 90D est un très bon boitier amateur expert, avec un bon module AF mais moins riche, étanche à la poussière et pluie fine, moins robuste que le 7D. Par contre le 90D est bien mieux fourni en video : il a la 4K et un écran orientable, contrairement au 7D qui est simplement Full HD et possède un écran fixe.
November 19, 20223 yr Bonjour, J'ai supprimé les images. De quand date ces images ? Merci de nous apporter les preuves que ces images sont bien de toi soit par mp soit par mail à admin@forumdephotos.com Si tel est le cas nous le remettrons.
November 19, 20223 yr Ce que je note comme incohérence c'est quand on lit Il y a 4 heures, Elisa43 a dit : Je souhaite changer de boîtier pour plusieurs raisons : le miens a pratiquement 10ans , même si je continue à prendre beaucoup de plaisir avec les appareils ont tellement évolué, il reste un peu juste lorsque que la luminosité est faible Et qu'on discute d'un Canon 7Dmk2 qui est sorti y a 10 ans aussi ... Il y a 5 heures, Elisa43 a dit : C’est vraiment pour le plaisir et je suis plutôt contente des résultats , sans retoucher les photos 🙂 Et j'ajouterais que les deux photos presentee sont pas mal du tout! Maintenant il faut que tu nous explique dans quel domaine tu souhaites "t'améliorer" ! Car on peut d'une part s'ameliorer sans changer de matos et d'autre part changer de matos de signifie pas automatiquement "amelioration" si tu ne sais pas vers ou progresser toi meme au niveau technique, compo, post traitement etc ... Ou est-ce que tu te sens "limitée" lors des prises de vue? est-ce qu'il y a un resultat specifique a l'image que tu souhaiterais atteindre ? etc ... Je pense que tu devrais commencer par la dans la reflexion, avant de te lancer a dépenser ton budget (qui est un tres beau budget, et qui offre beaucoup de possibilités).
November 20, 20223 yr Il y a 18 heures, laurent74 a dit : Ce que je note comme incohérence c'est quand on lit Et qu'on discute d'un Canon 7Dmk2 qui est sorti y a 10 ans aussi ... Et j'ajouterais que les deux photos presentee sont pas mal du tout! Maintenant il faut que tu nous explique dans quel domaine tu souhaites "t'améliorer" ! Car on peut d'une part s'ameliorer sans changer de matos et d'autre part changer de matos de signifie pas automatiquement "amelioration" si tu ne sais pas vers ou progresser toi meme au niveau technique, compo, post traitement etc ... Ou est-ce que tu te sens "limitée" lors des prises de vue? est-ce qu'il y a un resultat specifique a l'image que tu souhaiterais atteindre ? etc ... Je pense que tu devrais commencer par la dans la reflexion, avant de te lancer a dépenser ton budget (qui est un tres beau budget, et qui offre beaucoup de possibilités). on t'as dit le foot , tu ne sais pas lire ou quoi mon poulet ? 🤣
November 20, 20223 yr Il y a 7 heures, Valentin-Charles a dit : on t'as dit le foot , tu ne sais pas lire ou quoi mon poulet ? 🤣 🤣 si mais ptet mon explication est pas claire en effet. Il y a 7 heures, Valentin-Charles a dit : Maintenant il faut que tu nous explique dans quel domaine tu souhaites "t'améliorer" ! Sous entendu, quel resultat veux tu obtenir dans la photo de foot .... fond completement flou, des filées, des portrait hyper piqué, du mouvement, une vision moins classique que "reporter photo sportif" et une vision plus graphique et artistique de ce sport etc .... 😉
November 20, 20223 yr à l’instant, laurent74 a dit : 🤣 si mais ptet mon explication est pas claire en effet. Sous entendu, quel resultat veux tu obtenir dans la photo de foot .... fond completement flou, des filées, des portrait hyper piqué, du mouvement, une vision moins classique que "reporter photo sportif" et une vision plus graphique et artistique de ce sport etc .... 😉 sport tout court , sinon on va plus s'en sortir ....
November 21, 20223 yr Le 20/11/2022 à 10:27, Valentin-Charles a dit : on t'as dit le foot , tu ne sais pas lire ou quoi mon poulet ? Y'a des appareils spéciaux pour le foot 😜
November 21, 20223 yr Il y a 3 heures, Brownjenkins a dit : Y'a des appareils spéciaux pour le foot 😜 Tropicalisé contre la bière ? 🏃♂️
November 21, 20223 yr Il y a 2 heures, gdev00 a dit : Tropicalisé contre la bière ? 🏃♂️ 🤣🤣excellent !!
November 22, 20223 yr Author Bien sûr ce sont mes photos, je n’ai pas réussi à envoyer les preuves par mail mais vous pouvez le vérifier sur mon compte Instagram . Je n’ai aucun intérêt à prendre des photos de quelqu’un d’autre pour demander des conseils 😄 le plus gros soucis de mon Olympus c’est au niveau de la stabilisation et de la mise au point qui sont beaucoup trop lentes .. mais en effet je pourrai passer au OMD mkIII qui normalement corrige assez bien les défauts du mkI passer à un canon était pour moi la meilleure idée pour apprendre plus facilement , puisque il s’agit de boîtiers assez communs il sera plus facile d’apprendre avec ?!🤷🏻♀️ Comme je le disais je ne maîtrise pas encore les réglages , mais je suis en train de voir pour faire une formation pour ça , ainsi que pour le post traitement