Posté(e) 23 novembre 20223 a Voici une photo de la tour de la Parata aux iles sanguinaires en contre-jour mais ne suis pas convaincu par cette prise et vous qu'en pensez-vous? Merci pour vos commentaires
Posté(e) 23 novembre 20223 a Quand on aime les ombres chinoise C'est bon mais sinon un rien de débouchage ne peut pas nuire !
Posté(e) 23 novembre 20223 a Ça pourrait même être encore plus sombre, surtout de partout, pour moi, pour une ombre totale. Juste la mer trop lumineuse.
Posté(e) 23 novembre 20223 a il y a 11 minutes, Caro a dit : Ça pourrait même être encore plus sombre, surtout de partout, pour moi, pour une ombre totale. Juste la mer trop lumineuse. Un peu du même avis 😉
Posté(e) 23 novembre 20223 a Trop de lumière sur la mer, je trouve. Un filtre polarisant aurait peut être était judicieux. A tester.
Posté(e) 23 novembre 20223 a il y a une heure, Caro a dit : Ça pourrait même être encore plus sombre, surtout de partout, pour moi, pour une ombre totale. Juste la mer trop lumineuse. Je partage cet avis
Posté(e) 23 novembre 20223 a Je la trouve très bien comme elle est. Joli contraste entre les îles et la mer, on a presque un noir et blanc, alors que derrière le ciel est quant à lui équilibré ce qui lui donne un petit air de décor rapporté tout à fait intéressant.
Posté(e) 23 novembre 20223 a Auteur Il y a 5 heures, Photographiesjpf a dit : Le contre-jour est bien géré, avec une belle composition Merci Photographiesjpf Il y a 5 heures, YannickBac a dit : Quand on aime les ombres chinoise C'est bon mais sinon un rien de débouchage ne peut pas nuire ! Merci YannickBac c’est vrai mais en débouchant un petit peu la mer aurait été plus lumineuse se qui est déjà le cas Il y a 4 heures, Caro a dit : Ça pourrait même être encore plus sombre, surtout de partout, pour moi, pour une ombre totale. Juste la mer trop lumineuse. Merci Caro je prends note Il y a 4 heures, Jiheme04 a dit : Un peu du même avis 😉 Merci Jiheme Il y a 3 heures, Tork a dit : Trop de lumière sur la mer, je trouve. Un filtre polarisant aurait peut être était judicieux. A tester. Merci Tork le problème c’est que je n’est pas de filtre polarisant et de plus la photo a été prise au 105mm macro donc pas trop adapté Il y a 3 heures, smailtn a dit : belle photo Merci smailtn Il y a 2 heures, Porte-Poisse a dit : Je partage cet avis Merci Porte-Poisse
Posté(e) 23 novembre 20223 a Auteur il y a 1 minute, Ernst a dit : Je la trouve très bien comme elle est. Joli contraste entre les îles et la mer, on a presque un noir et blanc, alors que derrière le ciel est quant à lui équilibré ce qui lui donne un petit air de décor rapporté tout à fait intéressant. Merci Ernst
Posté(e) 23 novembre 20223 a Il y a 4 heures, Caro a dit : Ça pourrait même être encore plus sombre, surtout de partout, pour moi, pour une ombre totale. Juste la mer trop lumineuse. Je partage cet avis également.
Posté(e) 23 novembre 20223 a il y a 18 minutes, YannickBac a dit : On peut déboucher les noirs et baisser les HL c'est pas incompatible ! Toujours en ce qui me concerne, aucun intérêt. Soit on veut une mer détaillée et des rochers bien définis, et on ne se met pas à contre-jour, soit on se met à contre-jour et on obtient ce genre de contraste, et on le garde. Vouloir toujours récupérer les basses et les hautes lumières ça finit par être comme ces ciels nuancés que l'on dramatise à outrance au traitement ou comme ces ombres indistinctes qu'on récupère à grands coups de curseurs et qui finissent par ressembler à des décors de théatre, des stéréotypes qu'on applique systématiquement à tout et à n'importe quoi. À mon humble avis bien sûr.
Posté(e) 23 novembre 20223 a Auteur il y a 56 minutes, YannickBac a dit : On peut déboucher les noirs et baisser les HL c'est pas incompatible ! Oui YannickBac mais j’ai déjà baissé le HL et plus je pense que ça aurait fait une chose pas très jolie
Posté(e) 23 novembre 20223 a Auteur il y a 46 minutes, Nikita a dit : Je partage cet avis également. Merci Nikita
Posté(e) 23 novembre 20223 a Auteur il y a 39 minutes, Ernst a dit : Toujours en ce qui me concerne, aucun intérêt. Soit on veut une mer détaillée et des rochers bien définis, et on ne se met pas à contre-jour, soit on se met à contre-jour et on obtient ce genre de contraste, et on le garde. Vouloir toujours récupérer les basses et les hautes lumières ça finit par être comme ces ciels nuancés que l'on dramatise à outrance au traitement ou comme ces ombres indistinctes qu'on récupère à grands coups de curseurs et qui finissent par ressembler à des décors de théatre, des stéréotypes qu'on applique systématiquement à tout et à n'importe quoi. À mon humble avis bien sûr. Je comprends ce que tu veux dire et je suis assez du même avis mais des fois il est nécessaire de jouer avec les HL sans trop exagéré
Posté(e) 23 novembre 20223 a salut le Corse bon tu nous refais la même avec une vitesse plus rapide histoire d'avoir beaucoup plus de zone sombre .....ok ? V-C
Posté(e) 24 novembre 20223 a Il y a 18 heures, YannickBac a dit : Quand on aime les ombres chinoise C'est bon mais sinon un rien de débouchage ne peut pas nuire ! Je partage cet avis, la partie bouchée est trop importante à mon goût.