Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tour de la Parata

Featured Replies

Voici une photo de la tour de la Parata aux iles sanguinaires en contre-jour mais ne suis pas convaincu par cette prise 

et vous qu'en pensez-vous?

1929627377_TourdelaParataDSC_4141.jpg.fd1caa0bcf6c41fadc6cabd8dbc76f18.jpg

Merci pour vos commentaires

Le contre-jour est bien géré, avec une belle composition 

Quand on aime les ombres chinoise C'est bon mais sinon un rien de débouchage ne peut pas nuire ! ;) 

il y a 11 minutes, Caro a dit :

Ça pourrait même être encore plus sombre, surtout de partout, pour moi, pour une ombre totale.

Juste la mer trop lumineuse.

Un peu du même avis 😉

Trop de lumière sur la mer,  je trouve. Un filtre polarisant aurait peut être était judicieux. A tester.

belle photo

il y a une heure, Caro a dit :

Ça pourrait même être encore plus sombre, surtout de partout, pour moi, pour une ombre totale.

Je partage cet avis

Je la trouve très bien comme elle est. Joli contraste entre les îles et la mer, on a presque un noir et blanc, alors que derrière le ciel est quant à lui équilibré ce qui lui donne un petit air de décor rapporté tout à fait intéressant.

• Author
Il y a 5 heures, Photographiesjpf a dit :

Le contre-jour est bien géré, avec une belle composition 

Merci Photographiesjpf 

Il y a 5 heures, YannickBac a dit :

Quand on aime les ombres chinoise C'est bon mais sinon un rien de débouchage ne peut pas nuire ! ;) 

Merci YannickBac c’est vrai mais en débouchant un petit peu la mer aurait été plus lumineuse se qui est déjà le cas 

Il y a 4 heures, Caro a dit :

Merci Caro je prends note 

Il y a 4 heures, Jiheme04 a dit :

Un peu du même avis 😉

Merci Jiheme 

Il y a 3 heures, Tork a dit :

Trop de lumière sur la mer,  je trouve. Un filtre polarisant aurait peut être était judicieux. A tester.

Merci Tork le problème c’est que je n’est pas de filtre polarisant et de plus la photo a été prise au 105mm macro donc pas trop adapté 

Il y a 3 heures, smailtn a dit :

belle photo

Merci smailtn

Il y a 2 heures, Porte-Poisse a dit :

Je partage cet avis

Merci Porte-Poisse

• Author
il y a 1 minute, Ernst a dit :

Je la trouve très bien comme elle est. Joli contraste entre les îles et la mer, on a presque un noir et blanc, alors que derrière le ciel est quant à lui équilibré ce qui lui donne un petit air de décor rapporté tout à fait intéressant.

Merci Ernst 

il y a 18 minutes, YannickBac a dit :

On peut déboucher les noirs et baisser les HL c'est pas incompatible ! 

Toujours en ce qui me concerne, aucun intérêt.

Soit on veut une mer détaillée et des rochers bien définis, et on ne se met pas à contre-jour, soit on se met à contre-jour et on obtient ce genre de contraste, et on le garde.

Vouloir toujours récupérer les basses et les hautes lumières ça finit par être comme ces ciels nuancés que l'on dramatise à outrance au traitement ou comme ces ombres indistinctes qu'on récupère à grands coups de curseurs et qui finissent par ressembler à des décors de théatre, des stéréotypes qu'on applique systématiquement à tout et à n'importe quoi.

À mon humble avis bien sûr.

• Author
il y a 56 minutes, YannickBac a dit :

On peut déboucher les noirs et baisser les HL c'est pas incompatible ! 

Oui YannickBac mais j’ai déjà baissé le HL et plus je pense que ça aurait fait une chose pas très jolie

• Author
il y a 46 minutes, Nikita a dit :

Je partage cet avis également.

Merci Nikita 

• Author
il y a 39 minutes, Ernst a dit :

Toujours en ce qui me concerne, aucun intérêt.

Soit on veut une mer détaillée et des rochers bien définis, et on ne se met pas à contre-jour, soit on se met à contre-jour et on obtient ce genre de contraste, et on le garde.

Vouloir toujours récupérer les basses et les hautes lumières ça finit par être comme ces ciels nuancés que l'on dramatise à outrance au traitement ou comme ces ombres indistinctes qu'on récupère à grands coups de curseurs et qui finissent par ressembler à des décors de théatre, des stéréotypes qu'on applique systématiquement à tout et à n'importe quoi.

À mon humble avis bien sûr.

Je comprends ce que tu veux dire et je suis assez du même avis mais des fois il est nécessaire de jouer avec les HL sans trop exagéré 

trop noir pour moi 

salut le Corse  

bon tu nous refais la même avec une vitesse plus rapide histoire d'avoir beaucoup plus de zone sombre .....ok ? :D

V-C

Il y a 18 heures, YannickBac a dit :

Je partage cet avis, la partie bouchée est trop importante à mon goût.