Jump to content

Valkyrie

Membre04
Recommended Posts

Hello,

Une vielle photo (janvier 2015) qui étais un simple test de lumière (cadré mais as composé), post traité avec mes techniques actuelles dans un traitement plus beauty que je n est l habitude de le faire (pas d accentuation ou d ajout de micro contraste).

A vos avis

Club photo

Le traitement me plait ainsi que la lumière. 

Je suis juste un peu gênée par le format pour cette photo. 

Club photo

Une belle mise en lumière et un beau portrait

Club photo

je suis moins emballé que les autres, et moins emballé que ce que tu montres d'habitude, je pense que la finition est peut " à la va vite", autour du modèle sur le fond et essentiellement sur le dessus de la chevelure tu as des tâches sur le fond plus sombre que le reste et une plus claire, du coup ça manque d'harmonie, et pas mal d'artefact dans la transition des teintes claires vers les teintes sombres du fond sur la partie gauche.

@Nikita je sais je fais rarement l hunanimité avec du 16/9 en portrait

merci @Porte-Poisse et @PierreK

@Krystron Je me suis pas trop attarder sur le fond c est vrai et j ai pas utilisé la même technique que d hab pour le vignettage ça créer du banding. Donc je corrige, c est mieux ?

il reste du banding a cause de compression.

Peu de connaissances techniques pour moi, mais la photo me touche, on a envie de tout regardé en détail, elle intrigue par ses couleurs, son originalité! C'est très réussi pour moi ^^

J aime beaucoup. C est très équilibré et l ensemble me déplace dans l imaginaire et pas dans le réalisme d un modèle qui pose barder d accessoires. 

C est un travail admirable pour moi. Il est tellement facile de sombrer dans la caricature.

Je pense à l univers de Luis Royo :)

Bravo :)

Club photo

oui là c'est bien mieux dans les finitions ;) 

@Nanne Merci, je suis resté dans le monochromatique sur le sujet brun roux orange.
@Bertrand oui il ne faut jamais en faire trop on tombe facilement dans le too much on m a déjà reproché d avoir été trop timide dans certains cas. Et puis ce modèle la ne se gêne pas pour me dire quand ca lui plait pas (ma compagne depuis 13 ans)

@Krystron Me suis rendu compte que l outils pièces de ps etais en prise en compte du contenu (ca marche mieux en normal) et j ai laissé tombé le vignettage sous ps par duplication du calque en multiply et masque en dégradé radial et je suis repassé sur ce bon vieux color efex pro.

Club photo

La deuxième version est meilleure

J'aime bien l'harmonie des teintes mais je trouve l'éclairage trop dur sur le haut du front et le bas du menton et les ombres trop marquées dans le cou.

Pas non plus fan du format car j'aurais préféré le regard plus haut.

Pas mal de chose de dites......je reviens sur ton format....en portrait avec les tresses au complet....ça doit être pas mal.
Sinon, je coince tous de même un peu sur l'ombre portée du menton dans le coup....ça ne parait un peu brutal....pas assez dilué.

Hormis aimer la photo et l'ambiance fantastique qui va avec, je n'ai pas assez d'expérience pour dire quoi que ce soit de constructif, j'aurais été fier d'en sortir une comme celle ci déjà...:D

• 2 months later...

Je reconnait se style de photo, tu n'as pas un autre pseudo en trois lettres sur un autre forum?

Il manque peut-être un réflecteur à gauche pour pour casser un peu les ombres du nez et du menton.

Il y a 15 heures, Patrick a dit :

Je reconnait se style de photo, tu n'as pas un autre pseudo en trois lettres sur un autre forum?

Il manque peut-être un réflecteur à gauche pour pour casser un peu les ombres du nez et du menton.

Si qui commence et finis comme Patrick mais  chapeau sur l autre forum çà fait plusieurs années que je n ai pas publié la moindre images.

Il y a 8 heures, Dr_Weird a dit :

Si qui commence et finis comme Patrick mais  chapeau sur l autre forum çà fait plusieurs années que je n ai pas publié la moindre images.

Je m'en suis aussi rendue compte il y a quelques temps... à travers un post un peu houleux concernant l'achat de flash ^^

Sans aucun doute avec merlin (oui enfin la traduction en gallois myrdd...), faut dire que quand je débutais ce mec qui rappelle sans arrêt qu il fait de la photo depuis 40 ans m a donné des conseils qui avec le recul n étais pas de bon conseil, puis nous avons eu une brouille quand il est intervenu pour me dire que j avais tord l ouverture n est pas une suite géométrique de racine de 2 et que 2 fois plus de luminosité que f1.4 c est f2.8, je lui exposé la calcul mathématiques gentillement, il a insisté pour dire que j avais tord, puis au bout d un moment quand de nombreux membres ont confirmé il a effacé ses posts (je trouve assez malhonnête et de mauvaise foi) . Mon problème c est qu il se basent sur ses connaissances ultra perfectible pour conseiller techniquement (et uniquement techniquement) a des débutants et j aimerai pas que quelqu un se retrouve comme moi a acheté du matos a 360€ alors qu un a 100€ étais autant indiqué ou au contraire de faire des économie de bout de ficelle pour avoir un truc de piètre qualité.
le un peu houleux t inquiète pas il m as déjà envoyé des mp pour m insulter auquel j ai répondu qu il aurais la paix si il ne disais pas n importe quoi.

Désolé ce n'était pas pour lancer des débats. Perso je n'ai pas eu de problème.

Il y a 23 heures, Dr_Weird a dit :

Je n'ai pas de mérite, j'ai ton site en marque page ;)