Posté(e) 5 décembre 20223 a Cette année Septembre nous a offert des jours ensoleillés jusqu'aux prémices de l'automne.
Posté(e) 5 décembre 20223 a deux jolis noir et blancs bien contrastés et bien traités! Ravissants sujets . préférence pour la seconde
Posté(e) 5 décembre 20223 a Préférence à la seconde photo pour moi également. Une chouette composition et un bon noir et blanc.
Posté(e) 6 décembre 20223 a La compo de la deuxième est plus réussie et servie par une très bon noir et blanc 👍
Posté(e) 6 décembre 20223 a salut je prend les 2 j'aime beaucoup ces photos ou les gens ne se rendent pas compte qu'ils sont épiés , du coup on retrouve tout leur naturel beau virage sinon V-C
Posté(e) 6 décembre 20223 a Auteur Merci à vous tous Petite interrogation de novice, que signifie « virage » ? j’ai lu ce mot à plusieurs reprises dans divers posts sans en comprendre le sens 🤔
Posté(e) 6 décembre 20223 a De bons noirs et blancs bien dosés. Je prends les deux, les scènes d'insouciance des gosses, c'est toujours chouette. Virage, dans le sens de choix de traitement
Posté(e) 6 décembre 20223 a Il y a 9 heures, M5728 a dit : Merci à vous tous Petite interrogation de novice, que signifie « virage » ? j’ai lu ce mot à plusieurs reprises dans divers posts sans en comprendre le sens 🤔 sur DXO c'est le fait de passer de la couleur au NB
Posté(e) 6 décembre 20223 a Pourquoi restreindre les image à 840 pixels de large avec en plus un cadre blanc qui consomme encore des pixels, alors qu'on peut poster jusqu'à 1000 pixels ? C'est pour masquer des défauts ?
Posté(e) 6 décembre 20223 a Auteur Bonjour, Bonsoir C'est tout simplement le profil de mon format de sortie réduit en JPEG RVB pour stockage et visualisation sur mon ordinateur, je n'ai pas changé les paramètres de mon logiciel. 😉 Le cadre blanc ne "consomme" pas sur le cadrage original, c'est un script a +60px en X & Y.
Posté(e) 7 décembre 20223 a Une version un peu guerre des boutons avec une ambiance un peu plus sombre ! je trouve que cela marche bien !
Posté(e) 9 décembre 20223 a Auteur Le 07/12/2022 à 16:09, Xavier11100 a dit : Une version un peu guerre des boutons avec une ambiance un peu plus sombre ! je trouve que cela marche bien ! Je n'ai pas tout saisi ?? 🤔
Posté(e) 10 décembre 20223 a Il y a 12 heures, M5728 a dit : Je n'ai pas tout saisi ?? 🤔 Tu as déjà lu ou vu la guerre des boutons ? Cela me fait penser à ça mais l ARP un peu sombre donne un côté inquiétant
Posté(e) 10 décembre 20223 a Le 07/12/2022 à 16:09, Xavier11100 a dit : Une version un peu guerre des boutons avec une ambiance un peu plus sombre ! je trouve que cela marche bien ! J'ai eu la même pensée pour le film ! Les gamins qui jouent insouciants...
Posté(e) 10 décembre 20223 a Auteur Interessant Ce n'est pas ce qui me serait venu a l'esprit, mais pourquoi pas 😉
Posté(e) 10 décembre 20223 a J'aime bien les deux et le sujet, le nb, pourquoi pas j'aime aussi, je regrette le cadre...