Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Une rencontre

Featured Replies

Posté(e)

dans la cour carrée du Louvre.

IMG_1804aichilienbne.jpeg

Posté(e)

Très fort comme image ! Bien vu ....👍

Posté(e)

C'est un beau cliché où l'expression est le point fort de l'image. Cependant, je me posais la question du droit à l'image. Ne doit-on pas obtenir l'autorisation du sujet pour prendre une telle photo et surtout pour la publier. C'est le cas en droit suisse et il ne souffre d'aucune exception à moins d’un intérêt prépondérant privé ou public – le droit à l’information par exemple – ou d’une base légale. 

Posté(e)
  • Auteur

La prise a été faite en accord avec la personne, les originaux envoyés, aucun souci.

Posté(e)

Superbe Photo noir et blanc 📷 belle expression de ce jolie modèle bien capté 

Posté(e)

Jolie shot d'une bien belle personne. 👍

Posté(e)

Une belle rencontre ;) 

Joli portrait et beau noir et blanc

Posté(e)

Jolie portrait, juste un détail je trouve le rendu sur le blanc des yeux un peu étrange 😉

Posté(e)
Il y a 4 heures, GuyBaechler a dit :

C'est un beau cliché où l'expression est le point fort de l'image. Cependant, je me posais la question du droit à l'image. Ne doit-on pas obtenir l'autorisation du sujet pour prendre une telle photo et surtout pour la publier. C'est le cas en droit suisse et il ne souffre d'aucune exception à moins d’un intérêt prépondérant privé ou public – le droit à l’information par exemple – ou d’une base légale. 

C'est un vaste sujet. 

Pour une prise de vue faite dans la rue ou dans un lieu public, le droit à l'image ne s'applique que si la photo porte atteinte à la dignité de la personne ou lui lui est préjudiciable. 

Ceci ne s'applique pas aux enfants puisque là, le consentement des parents est obligatoire.

Posté(e)
il y a 24 minutes, Nikita a dit :

Un bon portrait même si je trouve le cadrage un peu juste en haut.

Je partage également cet avis.

Posté(e)

salut 

ça c'est du regard , en plus elle dégage quelque chose cette petite ! 😍

V-C

Posté(e)

un très beau portrait et une beau noir et blanc, je suis un peu mitigé sur le coin bas/droite, je n'arrive pas trop à comprendre ce que je vois, on dirait que l'épaule est comme coupée. Sur mon écran le flou d'arrière plan apparait un peu curieux, avec une dégradation de l'image

Posté(e)
  • Auteur

Merci a vous.

Posté(e)

Excellent ce portrait, et le traitement noir et blanc le met bien en valeur !

Posté(e)
Il y a 20 heures, GuyBaechler a dit :

Ce point a déjà été évoqué ici : https://www.forumdephotos.com/blogs/entry/16-la-photographie-de-rue-linstant-et-le-contexte/page/3/

Tu y trouveras des informations concernant les règles régissant la photo de rue...