Posté(e) 8 décembre 20223 a C'est un beau cliché où l'expression est le point fort de l'image. Cependant, je me posais la question du droit à l'image. Ne doit-on pas obtenir l'autorisation du sujet pour prendre une telle photo et surtout pour la publier. C'est le cas en droit suisse et il ne souffre d'aucune exception à moins d’un intérêt prépondérant privé ou public – le droit à l’information par exemple – ou d’une base légale.
Posté(e) 8 décembre 20223 a Auteur La prise a été faite en accord avec la personne, les originaux envoyés, aucun souci.
Posté(e) 8 décembre 20223 a Superbe Photo noir et blanc 📷 belle expression de ce jolie modèle bien capté
Posté(e) 8 décembre 20223 a Un bon portrait avec ce regard de bais qui donne une belle expression à ce joli minois.
Posté(e) 8 décembre 20223 a Jolie portrait, juste un détail je trouve le rendu sur le blanc des yeux un peu étrange 😉
Posté(e) 8 décembre 20223 a Il y a 4 heures, GuyBaechler a dit : C'est un beau cliché où l'expression est le point fort de l'image. Cependant, je me posais la question du droit à l'image. Ne doit-on pas obtenir l'autorisation du sujet pour prendre une telle photo et surtout pour la publier. C'est le cas en droit suisse et il ne souffre d'aucune exception à moins d’un intérêt prépondérant privé ou public – le droit à l’information par exemple – ou d’une base légale. C'est un vaste sujet. Pour une prise de vue faite dans la rue ou dans un lieu public, le droit à l'image ne s'applique que si la photo porte atteinte à la dignité de la personne ou lui lui est préjudiciable. Ceci ne s'applique pas aux enfants puisque là, le consentement des parents est obligatoire.
Posté(e) 8 décembre 20223 a il y a 24 minutes, Nikita a dit : Un bon portrait même si je trouve le cadrage un peu juste en haut. Je partage également cet avis.
Posté(e) 8 décembre 20223 a salut ça c'est du regard , en plus elle dégage quelque chose cette petite ! 😍 V-C
Posté(e) 8 décembre 20223 a un très beau portrait et une beau noir et blanc, je suis un peu mitigé sur le coin bas/droite, je n'arrive pas trop à comprendre ce que je vois, on dirait que l'épaule est comme coupée. Sur mon écran le flou d'arrière plan apparait un peu curieux, avec une dégradation de l'image
Posté(e) 9 décembre 20223 a Excellent ce portrait, et le traitement noir et blanc le met bien en valeur !
Posté(e) 9 décembre 20223 a Il y a 20 heures, GuyBaechler a dit : C'est un beau cliché où l'expression est le point fort de l'image. Cependant, je me posais la question du droit à l'image. Ne doit-on pas obtenir l'autorisation du sujet pour prendre une telle photo et surtout pour la publier. C'est le cas en droit suisse et il ne souffre d'aucune exception à moins d’un intérêt prépondérant privé ou public – le droit à l’information par exemple – ou d’une base légale. Ce point a déjà été évoqué ici : https://www.forumdephotos.com/blogs/entry/16-la-photographie-de-rue-linstant-et-le-contexte/page/3/ Tu y trouveras des informations concernant les règles régissant la photo de rue...