December 14, 20223 yr Bonsoir Pour une séance photo de chats avec décorations de Noël, il faut partir du principe que le chat est super excité par les boules, les guirlandes etc... Donc pour de " bonnes " photos de chats de Noël, il faut prévoir 2 ou 3 séances afin que le chat s'habitue aux décorations et se calme un peu. Il ne vaut mieux pas laisser plusieurs jours entre les séances ( 3 maximum ). La première séance permet d'habituer le chat, de le laisser se défouler, de prendre ses marques, de dévaster le décor, de voir où il se positionne plus particulièrement ( surtout si on utilise pas de cercle, ce qui est mon cas pour cette première séance ), faire des essais de lumière selon l'heure de la séance ( pas de flash avec les chats ), essayer différents réglages etc... Le tout à main levée. Je dis bien : À. cela veut dire que je tiens l'appareil photo d'une main, l'œil collé au viseur pour shooter et de l'autre, j'agite un plumeau pour qu'ils regardent dans ma direction ( je vous laisse imaginer la difficulté pour faire la mise au point et éviter de bouger. Certains chats sont bien sur, plus calmes que d'autres. Donc voici ce que je ne montre pas d'habitude : la première séance de photos de Noël. Smoothie passe en premier ( obligé car il est sur le décor avant même que tout soit installé ) Pour Tino c'est une première et autant les boules sur le sapin lui plaisent bien, là, il est un peu intimidé : Nestor lui joue vraiment et il faut le canaliser car il peut vite tout dévaster : Élliot..................... Élliot a toujours fait ce qu'il voulait et là, ce qu'il voulait, c'était bouffer le fond de la boite : Blakito, lui aussi, c'est un sacré joueur et il est très rapide : Graffiti, je l'ai réveillé pendant sa 17 ième sieste donc il s'est couché dans la boite et m'a regardé de travers : La Belle, on voit que les températures chutent dehors car elle rentre à nouveau dans la maison : Captain Kirk, c'est un grand fêlé ce chat , les décos, ça le rend dingue : Darwin, très mécontent de tous ces chats qui faisaient les andouilles derrière le décor, ses oreilles en témoignent :
December 14, 20223 yr Une très belle série surtout au vu de la complexité de sa réalisation, j'adore celle de Kirk ; pour Elliot et bien c'est Elliot faut faire avec.
December 14, 20223 yr il y a 6 minutes, Porte-Poisse a dit : Une très belle série surtout au vu de la complexité de sa réalisation, j'adore celle de Kirk ; pour Elliot et bien c'est Elliot faut faire avec. Idem pour moi superbe série De très beaux clichés Dominique
December 14, 20223 yr SUPERBE série !!! Et tu dis que tu vas devoir recommencer ? Remarque on est preneurs. Eliot remporte la palme !!!!!🤣 J'aimerais déposer ici une demande officielle @Nikita : J'adorerais voir une photo de toi en train de shooter tes chats ! Genre N) d'équilibriste - prestidigitateur !!!! 🤣🤣
December 14, 20223 yr Author il y a 2 minutes, YannickBac a dit : J'aimerais déposer ici une demande officielle @Nikita : J'adorerais voir une photo de toi en train de shooter tes chats ! Genre N) d'équilibriste - prestidigitateur !!!! 🤣🤣 Pour ça, il faudrait que quelqu'un me photographie en train de photographier les chats.
December 14, 20223 yr il y a 2 minutes, Nikita a dit : Pour ça, il faudrait que quelqu'un me photographie en train de photographier les chats. Mais c'est exactement ça ! Je vais déposer une demande officielle auprès de @Krystron !
December 14, 20223 yr Pour moi, ce qui est top c'est justement quand c'est pas parfait ! Je trouve ça cent fois mieux quand ça part de traviole que tout bien tiré au cordeau. Quand je vois Tino, Eliott ou Captain Kirk faire les couillons, c'est là que je préfère Sinon, demande à Shiva de passer par là...
December 14, 20223 yr il y a 22 minutes, YannickBac a dit : Mais c'est exactement ça ! Je vais déposer une demande officielle auprès de @Krystron ! je demande également !!!! Superbe série en tous cas, merci de nous avoir expliqué un peu l'envers du décors, ça a l'air d'être un sacré boulot !!
December 15, 20223 yr Rhhooo les pauvres chats ! Y a pas une loi pour interdire ca ? 😄 C'est une belle série ou tout est maitrisé ! Il y a 10 heures, Nikita a dit : Nestor lui joue vraiment et il faut le canaliser car il peut vite tout dévaster : Il cache bien son jeu car de tout les chats de la série, on dirait vraiment qu'il en a rien a battre de la séance photo et du décor 😅
December 15, 20223 yr Author Il y a 3 heures, laurent74 a dit : Il cache bien son jeu car de tout les chats de la série, on dirait vraiment qu'il en a rien a battre de la séance photo et du décor 😅 Regarde les plis sous ses pattes, ce n'est que le début. 😀
December 15, 20223 yr Très belle série, j'adore particulièrement la 1 qui fait vraiment "cadeau de Noël".
December 15, 20223 yr Très amusante, cette série et les photos sont déjà belles. Merci pour le partage!
December 15, 20223 yr C'est une très belle série qui doit effectivement très compliqué à faire. Je trouve Nestor craquant avec ses beaux yeux.