Posté(e) 16 décembre 20223 a Il y a 3 heures, petit_padawan a dit : hello j ai refait cela ce matin est-ce um peu plus cela dont vous me parliez? ou je n'y suis toujours pas?? 😅 Là le problème c'est qu'il y a des zones cramées ' on perd de la texture là où la lumière est la plus forte sur le sujet ). La première photo me convient davantage.
Posté(e) 16 décembre 20223 a Il y a 18 heures, Valentin-Charles a dit : salut une profondeur de champs qui est sympa par contre j'aurai un poil débouché , mais juste un poil , pas que ça te donne un effet HDR et j'aurai essayé de ne pas coupé au premier plan belle qualité d'image sinon V-C Je partage cet avis mais c'est déjà un très bon début
Posté(e) 16 décembre 20223 a Il y a 3 heures, petit_padawan a dit : @Valentin-Charles @Alexv95 @bobby @Bib Je te suggère encore une fois de tourner autour de tes sujets pour trouver la meilleure incidence avec la lumière. Tu t'attaques au semi contre jour avec un sujet très contrasté, d'autre part tu as viré les exifs, si tu veux des avis techniques laisses les.
Posté(e) 16 décembre 20223 a Auteur il y a 2 minutes, Jiheme04 a dit : Je te suggère encore une fois de tourner autour de tes sujets pour trouver la meilleure incidence avec la lumière. Tu t'attaques au semi contre jour avec un sujet très contrasté, d'autre part tu as viré les exifs, si tu veux des avis techniques laisses les. Bonjour merci beaucoup, en fait j'avais déjà fait les photos ce matin ,🤣🤣 Ah mince j'ai oublié de les mettre !!! Purée faut penser à trop de choses 🙄
Posté(e) 16 décembre 20223 a Auteur il y a une heure, Nikita a dit : Là le problème c'est qu'il y a des zones cramées ' on perd de la texture là où la lumière est la plus forte sur le sujet ). La première photo me convient davantage. Et me... 🙄🙄 Bon je vais encore réessayer demain 🤣 Je dois m'entraîner 🤣 merci de tous vos retours !!
Posté(e) 16 décembre 20223 a il y a 3 minutes, petit_padawan a dit : Bonjour merci beaucoup, en fait j'avais déjà fait les photos ce matin ,🤣🤣 Ah mince j'ai oublié de les mettre !!! Purée faut penser à trop de choses 🙄 Y'a des automatismes à acquérir, mais surtout la photo est une composition graphique, observe ce que tu vas photographier avant de shooter. La technique ça viens après en faisant et en apprenant des tes erreurs.
Posté(e) 16 décembre 20223 a Pour une 1ère fois, c'est pas mal. Je pense qu'il faut que tu partes de la base de la photo, il y a des livres très sympa pour t'aider dans les 1ers pas. Ensuite, avoir un logiciel pas trop compliqué (genre tu évites Photoshop), Lightroom Classic est plutôt simple d'utilisation et tu as plein de tutos sur Youtube. Voilou, bon courage pour les débuts, faut être patient et persévérant.
Posté(e) 16 décembre 20223 a Super début ! Je préfère ta première a la 2eme tentative ! La 2a des zones cramées Mais excellent début bravo !! Modifié 16 décembre 20223 a par Xavier11100
Posté(e) 16 décembre 20223 a Auteur à l’instant, Xavier11100 a dit : Super début ! Je préfère ta première a la 2eme tentative ! La 2a des zones cramées Mais excellent début bravo !! heyyyy merci à toi! oui il parait ahah puree c est dur car sur l ecran de mon boitier je ne parviens pas à le voir et aujourd'hui je dois avoir fait environ 150 photos et j en ai à peine 20 que je garde 😂
Posté(e) 17 décembre 20223 a Auteur il y a 36 minutes, sacdechips a dit : une lumière douce sur la première, j'aime bien. Merci beaucoup !
Posté(e) 18 décembre 20223 a Le 16/12/2022 à 14:41, petit_padawan a dit : et aujourd'hui je dois avoir fait environ 150 photos et j en ai à peine 20 que je garde 😂 Pas grave ca, c'est aussi l'avantage (ou pas) du numérique. La première a ses defaut mais il y a de l'idée dans la composition, le sujet et net, les ombres sont un peu bouchees, mais 2 clics en post traitement et tu resouds le probleme. Le post traitement n'est peut etre pas obligatoire meme en numerique, mais ca va demander beaucoup de boulot, d'imagination et d'astuces pour arriver a sortir des belles choses originales sans y passer! Commence avec un logiciel gratuit et simple pour comprendre les bases et les effets qu'ont les differents curseurs de base. Tu as un Canon, alors tu as un CD avec le logiciel DPP ou tu peux le télecharger gratuitement sur le site Canon. Il est très bien, il propose meme quelques petites options que ne font pas les autres et qui sont pratiques pour un debutant.
Posté(e) 18 décembre 20223 a Auteur Il y a 3 heures, laurent74 a dit : Pas grave ca, c'est aussi l'avantage (ou pas) du numérique. La première a ses defaut mais il y a de l'idée dans la composition, le sujet et net, les ombres sont un peu bouchees, mais 2 clics en post traitement et tu resouds le probleme. Le post traitement n'est peut etre pas obligatoire meme en numerique, mais ca va demander beaucoup de boulot, d'imagination et d'astuces pour arriver a sortir des belles choses originales sans y passer! Commence avec un logiciel gratuit et simple pour comprendre les bases et les effets qu'ont les differents curseurs de base. Tu as un Canon, alors tu as un CD avec le logiciel DPP ou tu peux le télecharger gratuitement sur le site Canon. Il est très bien, il propose meme quelques petites options que ne font pas les autres et qui sont pratiques pour un debutant. Deux clics tu dis 🤣🤣🤣 faut savoir lesquels 😅😅 Le cd ah oui le cd... Ben faudrait déjà que je le retrouve😩 Un logiciel gratuit je vais essayer de regarder
Posté(e) 18 décembre 20223 a Il y a "Darktable" aussi qui marche bien et qui est gratos. https://www.darktable.org/
Posté(e) 18 décembre 20223 a Auteur il y a 31 minutes, Jiheme04 a dit : Il y a "Darktable" aussi qui marche bien et qui est gratos. https://www.darktable.org/ HELLO et bien je vais l installer et il me restera a tester meme si j ai du mal à comprendre quoi faire 🤣
Posté(e) 18 décembre 20223 a il y a 4 minutes, petit_padawan a dit : HELLO et bien je vais l installer et il me restera a tester meme si j ai du mal à comprendre quoi faire 🤣 Je suis sur qu'il y a des utilisateurs qui l'ont installé sur leur machines qui pourront t'aider. Perso je bidouille avec LR, mais j'ai utilisé Darktable et ça marche très bien. et c'est assez intuitif pour peu que tu ais déjà un peu touché au "développement"
Posté(e) 18 décembre 20223 a Auteur il y a 54 minutes, Jiheme04 a dit : Je suis sur qu'il y a des utilisateurs qui l'ont installé sur leur machines qui pourront t'aider. Perso je bidouille avec LR, mais j'ai utilisé Darktable et ça marche très bien. et c'est assez intuitif pour peu que tu ais déjà un peu touché au "développement" Toucher au développement... Ouiiii alors mon niveau c'est déjà avoir du mal d'allumer l'ordinateur 🤣 j'ai un fichier raw et je ne parviens déjà pas à le mettre en noir et blanc 🤣