Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le monde du silence ...Le Poisson Ange-Royal

Featured Replies

Bonjour à vous bipèdes,

"On m'appelle aussi Holacanthus Ciliaris pour faire plus scientifique, mais je préfère Poisson Ange-Royal car ca fait plus classe!

Je vis entre entre 1 et -70m dans les eaux des Caraibes et un peu plus au sud, je suis un peu la star des poissons dans la région, faut dire que le temps de me préparer et de me maquiller pour sortir faire le beau et conséquent aussi! Je vis une quinzaine d'année et mesure en moyenne 30cm."

J'ai croisé ce beau poisson aux Iles Vierges Britanniques au printemps dernier, c'est l'unique photo que j'ai réussi a faire pour le moment car celui-ci a filé après la photo (les flash l'on apparemment surpris) et les autres croisés lors d'autres plongée ont été assez farouches pour le moment.

Les couleurs sont les couleurs naturelles de cette espèce, je n'ai pas modifié cela dans photoshop ou tiré les teintes etc ...

Matos:

Canon 5D mk2 + Canon 100mm F2.8L IS USM Macro + Flash

Exif: ISO 400 , 100mm , f11 , 1/60s

J'avais merdé dans le choix de la synchro flash lors de cette partie de la plongée, coup de pot c'est sorti net quand même!

958421797_20220503-BRITISHVIRGINISLANDS-GREATCAMANOEISLAND-DIAMONDREEF-DIVE-29.jpg.e421b0cd6a4b20e4a5cbf9731de5eeec.jpg

A vos bulles ... 😉 

Pour@PaciBPhoto et ceux que ca intéresse, voici à quoi ressemble le caisson est accessoires qui pèse un âne mort, mais heureusement y a Archimède qui donne un coup de pouce une fois dans l'eau 😄 

Cette marque (Aquatica) est dans le haut de gamme, tout aluminium est usiné dans la masse (et évidement a cause de l'emplacement et des dimensions différentes entre les différents modèles d'appareil photo, le caisson ne va que pour 1 seul modèle), chaque accessoires supplémentaires est hors de prix (1 flash = 1000€ par exemple) etc ...

Je cherchais plutôt dans une autre marque plus abordable ou les caissons sont en plexiglass et de bonne qualité également (Ikélite), mais l'occasion de fou c'est présentée via un forum de plongeur aux US, et j'ai eu un bel équipement complet pour un cinquième de son prix neuf (le lot complet neuf vaut dans les 11-12 000€ 🤯) (Il y a 2 hublot dômes en plus qui s'utilisent pour les photos non macros, et des bagues d'épaisseurs différentes, qui s'intercalent entre le hublot et le caisson afin de laisse suffisamment de longueur aux différents objectifs, et également de laisser les rayons lumineux se concentrer a un endroit spécifique que les fabricants ont calculé.

Car pour le coup, la lumière passe ici dans l'eau et ensuite dans l'air (dans le caisson), la diffraction n'est pas la même et c'est le bordel a comprendre, je me contente d'appuyer sur le bouton 😄 )

J'ai ajouté un support sur le dessus comme ca j'emmène la go pro en même temps et je filme l'intégralité de la plongée en passant, des fois on entends certains poissons grogner dans la vidéo !

IMG_20221213_092616.jpg.3b65b332d6f711e5fd75152c82158ee0.jpg

IMG_20221213_092747.jpg.c6260ecc3fa65e69365e3f4f008c1b1c.jpg

IMG_20221213_093021.jpg.bd5bc0aa5ec82c3206d028bfa03ff87c.jpg

IMG_20221213_093849.jpg.ec377d55e7a81362a9529a5d741a7e77.jpg

Bonne soirée à tous

La photo est juste superbe !

Ouch le caisson !! Toute cette mécanique fait un peu années 70 mais ça sent le costaud ! Ca inspire confiance !

Bon. Je ne veux pas te faire de peine, mais les photos du caisson m’intéresse plus que celle du poisson…. Qui est quand même superbe! 🤣

On voit pas ça souvent sous toutes les coutures!

Etonnant qu’il n’entre pas une seule goutte d’eau dans la boîte! Il est étanche jusqu’à quelle profondeur?

Ah oui, très intéressant - et pas à la portée de tous c'est sûr. Moi je dis chapeau de se lancer là-dedans, parce qu'il faut quand même savoir des choses... 

Joli arlequin des mers. 

Une superbe photo, et quel matériel !!!!!

Beau spécimen aux superbes couleurs ! Merci de nous montrer le matos de dingue que ça necessite. Il apparait donc que l'objectif est directement "dans l'eau" ! L'étanchéité des obj serie L est donc suffisante ??? 

il y a 24 minutes, YannickBac a dit :

Il apparait donc que l'objectif est directement "dans l'eau" ! L'étanchéité des obj serie L est donc suffisante ???

Ah noooooon !! Il a montré une photo du caisson en partie monté !

Sur la dernière photo tu peux voir le caisson totalement monté avec le cylindre étanche qui vient par dessus l'objectif !

AUCUN objectif n'est étanche à l'eau ! Au mieux ils sont résistants au ruissellement, mais il ne faut jamais les immerger !!

il y a 27 minutes, PaciBPhoto a dit :

Ah noooooon !! Il a montré une photo du caisson en partie monté !

Sur la dernière photo tu peux voir le caisson totalement monté avec le cylindre étanche qui vient par dessus l'objectif !

AUCUN objectif n'est étanche à l'eau ! Au mieux ils sont résistants au ruissellement, mais il ne faut jamais les immerger !!

Ah bah oui ! je me disais aussi !!!! 🤣

salut 

ah bien , en entier cette fois ci ! 😛

belle mis en boite mon poulet d'eau :D

V-C

Joli le poisson ! Couleurs et netteté au top.

Quel matos pour faire ça !

Et si tu changes de boitier je suppose qu'il faut aussi changer le caisson ?

Il y a 15 heures, laurent74 a dit :

Bonjour à vous bipèdes,

"On m'appelle aussi Holacanthus Ciliaris pour faire plus scientifique, mais je préfère Poisson Ange-Royal car ca fait plus classe!

Je vis entre entre 1 et -70m dans les eaux des Caraibes et un peu plus au sud, je suis un peu la star des poissons dans la région, faut dire que le temps de me préparer et de me maquiller pour sortir faire le beau et conséquent aussi! Je vis une quinzaine d'année et mesure en moyenne 30cm."

J'ai croisé ce beau poisson aux Iles Vierges Britanniques au printemps dernier, c'est l'unique photo que j'ai réussi a faire pour le moment car celui-ci a filé après la photo (les flash l'on apparemment surpris) et les autres croisés lors d'autres plongée ont été assez farouches pour le moment.

Les couleurs sont les couleurs naturelles de cette espèce, je n'ai pas modifié cela dans photoshop ou tiré les teintes etc ...

Matos:

Canon 5D mk2 + Canon 100mm F2.8L IS USM Macro + Flash

Exif: ISO 400 , 100mm , f11 , 1/60s

J'avais merdé dans le choix de la synchro flash lors de cette partie de la plongée, coup de pot c'est sorti net quand même!

958421797_20220503-BRITISHVIRGINISLANDS-GREATCAMANOEISLAND-DIAMONDREEF-DIVE-29.jpg.e421b0cd6a4b20e4a5cbf9731de5eeec.jpg

A vos bulles ... 😉 

Pour@PaciBPhoto et ceux que ca intéresse, voici à quoi ressemble le caisson est accessoires qui pèse un âne mort, mais heureusement y a Archimède qui donne un coup de pouce une fois dans l'eau 😄 

Cette marque (Aquatica) est dans le haut de gamme, tout aluminium est usiné dans la masse (et évidement a cause de l'emplacement et des dimensions différentes entre les différents modèles d'appareil photo, le caisson ne va que pour 1 seul modèle), chaque accessoires supplémentaires est hors de prix (1 flash = 1000€ par exemple) etc ...

Je cherchais plutôt dans une autre marque plus abordable ou les caissons sont en plexiglass et de bonne qualité également (Ikélite), mais l'occasion de fou c'est présentée via un forum de plongeur aux US, et j'ai eu un bel équipement complet pour un cinquième de son prix neuf (le lot complet neuf vaut dans les 11-12 000€ 🤯) (Il y a 2 hublot dômes en plus qui s'utilisent pour les photos non macros, et des bagues d'épaisseurs différentes, qui s'intercalent entre le hublot et le caisson afin de laisse suffisamment de longueur aux différents objectifs, et également de laisser les rayons lumineux se concentrer a un endroit spécifique que les fabricants ont calculé.

Car pour le coup, la lumière passe ici dans l'eau et ensuite dans l'air (dans le caisson), la diffraction n'est pas la même et c'est le bordel a comprendre, je me contente d'appuyer sur le bouton 😄 )

J'ai ajouté un support sur le dessus comme ca j'emmène la go pro en même temps et je filme l'intégralité de la plongée en passant, des fois on entends certains poissons grogner dans la vidéo !

IMG_20221213_092616.jpg.3b65b332d6f711e5fd75152c82158ee0.jpg

IMG_20221213_092747.jpg.c6260ecc3fa65e69365e3f4f008c1b1c.jpg

IMG_20221213_093021.jpg.bd5bc0aa5ec82c3206d028bfa03ff87c.jpg

IMG_20221213_093849.jpg.ec377d55e7a81362a9529a5d741a7e77.jpg

Bonne soirée à tous

Woaw.. quelle photo... Juste merveilleusement sublime 😍😍

Le poisson est très beau avec toutes ces couleurs. 

Belle photo de ce magnifique poisson qui, avec sa bouche entrouverte, semble vouloir nous dire quelque chose ! 

C'est une superbe photo !

Sublime !!! on a l'impression de s'immerger avec toi 😃

Il y a 7 heures, Patty33 a dit :

Sublime !!! on a l'impression de s'immerger avec toi 😃

même avis que @Patty33 tout simplement splendide 

bravo et merci pour le partage 

dominique

superbe image qui plus est, avec le matos somme toute imposant. je comprend la difficulté de ce genre de "sport" bravo 😃