Posté(e) 17 décembre 20223 a Hello ! un endroit que @Brownjenkins nous a fait découvrir à moi et à @pgmur . il connait tous les petits recoin de Paris notre Patrice ....
Posté(e) 18 décembre 20223 a Pour moi c'est la dernière avec cadrage vertical qui donne plus de profondeur 👌
Posté(e) 18 décembre 20223 a Il y a 9 heures, Ernst a dit : Le première, uniquement, mais très bien ! Je partage cet avis.
Posté(e) 18 décembre 20223 a Ça donne un superbe graphisme tout en restant sobre. C'est quoi, aux murs ?
Posté(e) 18 décembre 20223 a Auteur Il y a 4 heures, Caro a dit : Ça donne un superbe graphisme tout en restant sobre. C'est quoi, aux murs ? aucune idée . cette partie du mémorial était fermé au public et du coup j'ai dû shooté à travers les barreaux et en LIVE VIEW merci à vous !
Posté(e) 18 décembre 20223 a Auteur il y a 46 minutes, Nikita a dit : Ce sont d'excellentes photos, très réussies. Bravo ! merci ma poule
Posté(e) 18 décembre 20223 a La première est celle qui me parle le plus Les murs sont décorés d'incrustation de billes en verre. Chaque bille symbolisant une victime française de la déportation, le monolithe noir est la tombe du "Déporté inconnu". La visite de ce lieu m'avait fortement marqué.
Posté(e) 18 décembre 20223 a Auteur il y a 34 minutes, M5728 a dit : La première est celle qui me parle le plus Les murs sont décorés d'incrustation de billes en verre. Chaque bille symbolisant une victime française de la déportation, le monolithe noir est la tombe du "Déporté inconnu". La visite de ce lieu m'avait fortement marqué. merci pour ces infos utiles 👍 c'est vrai qu'il ne laisse pas indifférent mais toujours moins qu'un ancien camps de concentration , où je n'ai d'ailleurs jamais fait de photos et pour cause , il y a des limites à la connerie . merci pour ton passage
Posté(e) 19 décembre 20223 a Photographier les camps de concentration est, il est vrai, un exercice délicat et litigieux. Je recommande a ce sujet le travail et les photos les photos de Kenna qui a visité ces tristes sites pendant une dizaine d'années et a su y porter un regard qui lui est propre et inimitable mais aussi très touchant. Pour moi l'un des meilleurs regards sur cette sombre période de notre histoire. Fin de la dérive 😉
Posté(e) 19 décembre 20223 a Il y a 10 heures, M5728 a dit : La première est celle qui me parle le plus Les murs sont décorés d'incrustation de billes en verre. Chaque bille symbolisant une victime française de la déportation, le monolithe noir est la tombe du "Déporté inconnu". La visite de ce lieu m'avait fortement marqué. Merci pour l'info, je me doutais bien d'une représentation de ce genre.
Posté(e) 19 décembre 20223 a La stèle au premier plan est celle ou repose un déporté inconnu, un lieu qui vous prend aux tripes.