December 19, 20223 yr Simple et joli! Belle ambiance hivernale. A mon avis, les éléments en bas à gauche, sont trop près du cadre.
December 19, 20223 yr Chouette ambiance toute douce avec la brume qui enveloppe le lointain. Comme @Bib je trouve les branches en bas gauche trop bord cadre. Elles sont pourtant bienvenue pour meubler le bas.
December 19, 20223 yr Elles me gênent un peu ces branches en bas car elles attirent beaucoup mon regard au détriment de ce très beau paysage.
December 19, 20223 yr Un très beau paysage neigeux 🙂. Je suis d'accord pour la petite branche fourchue du bas qui attire trop l'oeil. JM.
December 19, 20223 yr Une fois de plus, pas du tout d'accord. Pour moi tout l'intérêt de cette photo est justement ce premier plan en bas à gauche, disposition parfaite, tellement décentré qu'il semble venir d'ailleurs, ce qui fait que le regard ne cesse de naviguer entre ces éléments incongrus et le reste du paysage tout en douceur mais plus classique. Totale réussite en ce qui me concerne, le mettre de la sorte dans le coin est le meilleur moyen de s'écarter avec audace du produit standardisé de photo-club. 👌
December 19, 20223 yr salut une ambiance bien restitué ! les éléments en bas à gauche sont pour ma part trop bord cadre . l'idée de les intégrés est bonne , cela donne de la profondeur mais en te déplaçant un peu plus vers la gauche l'équilibre aurai été parfait . après il ne t'étais peut être pas possible de te déplacer .... V-C
December 19, 20223 yr Une superbe image ! en faite la grosse branche ne me gêne pas, mais la petite me semble un peu de trop. bravo !!
December 19, 20223 yr Author Merci à tous pour vos commentaires. Voici deux autres versions en fonction de vos opinions: 1- Les éléments en bas à gauche décollés du cadre: 2- Sans élément:
December 19, 20223 yr il y a 36 minutes, Charrac a dit : Voici deux autres versions en fonction de vos opinions: La première. C’est presque toujours la première, après c’est des déclinaisons, ça m’intéresse moins. Je crois à l’impact, la première impression, pas aux variations qu’on peut toujours proposer à l’infini.
December 19, 20223 yr il y a 4 minutes, Ernst a dit : La première. C’est presque toujours la première, après c’est des déclinaisons, ça m’intéresse moins. Je crois à l’impact, la première impression, pas aux variations qu’on peut toujours proposer à l’infini. la première c'est un prototype ....🤣
December 20, 20223 yr Une belle scène hivernale, plaine de poésie. Préférence pour la version 2 avec la branche décalée.
December 20, 20223 yr Belle ambiance fort bien restituée. Rien à redire sur le traitement, on est dans la pureté. Peut-être densifier un peu les arbres pour qu'ils ressortent davantage. Niveau composition, j'aurais cadré plus vers la droite pour ramener plus de brume du fond qui est vraiment intéressante. Mais aussi pour éloigner du bord la branche en premier plan qui parait trop isolée à mon goût. Je viens de voir qu'il y avait une V2, beaucoup mieux la composition comme ça Edited December 20, 20223 yr by JimmyG
December 20, 20223 yr Idem pour moi, préférence pour la version avec la branche un peu plus éloignée du cadre.