December 27, 20223 yr Bonjour, Je souhaiterais m'acheter un appareil photo, sachant que je n'en ai jamais eu. J'aimerais qu'il fasse des photos de qualité, et qu'il ne soit pas trop encombrant (pratique pour les voyages). Et pas plus de 600€ si possible. Avez-vous des recommandations s'il vous plaît ? Merci et bonne journée ;)
December 27, 20223 yr Vaste question !! Tu as par ordre de taille et de poids : les compacts Les bridges Les hybrides les reflexes Les 2 premiers n ont pas d'objectifs interchangeables donc tu es limité en terme de longueur focale à ce que propose l APN que tu achètes Les 2 derniers sont plus gros et plus chers mais objos interchangable et capteurs plus gros donc chopent plus de lumiere dans des conditions équivalentes donc montent moins haut dans les Iso ( ce qui dégrade la qualité de la photo) Déjà il faudrait savoir si oui ou non tu veux un APN avec des objectifs interchangeable ou si tu considères que c est déjà trop gros et Encombrant pour tes voyages
December 27, 20223 yr Author il y a 12 minutes, Xavier11100 a dit : Vaste question !! Tu as par ordre de taille et de poids : les compacts Les bridges Les hybrides les reflexes Les 2 premiers n ont pas d'objectifs interchangeables donc tu es limité en terme de longueur focale à ce que propose l APN que tu achètes Les 2 derniers sont plus gros et plus chers mais objos interchangable et capteurs plus gros donc chopent plus de lumiere dans des conditions équivalentes donc montent moins haut dans les Iso ( ce qui dégrade la qualité de la photo) Déjà il faudrait savoir si oui ou non tu veux un APN avec des objectifs interchangeable ou si tu considères que c est déjà trop gros et Encombrant pour tes voyages Bonjour, Merci d'avoir répondu ! J'aimerais éviter le côté encombrant donc peut être viser les 2 premiers types d'appareil 😅 Après pourquoi pas les 2 autres s'il existe des modèles pas énormes non plus
December 27, 20223 yr tout dépend ce que tu appelles "énormes" Globalement un compact expert est assez petit et permet déjà de faire pas mal de photos sympas, un bridge est en général plus gros et plus lourd mais plus polyvalent, avec des objectifs qui ont souvent plus d'amplitude au terme de zoom... Tout dépend aussi si tu veux acheter neuf ou d'occasion, car un hybride neuf à moins de 600 euros je ne suis pas sûr qu'on en trouve beaucoup, surtout avec un objectif, quant aux reflex ce sera assez limités (quelques modèles d'entrée de gamme Canon ou Nikon peut-être)
December 27, 20223 yr Author il y a une heure, darko a dit : tout dépend ce que tu appelles "énormes" Globalement un compact expert est assez petit et permet déjà de faire pas mal de photos sympas, un bridge est en général plus gros et plus lourd mais plus polyvalent, avec des objectifs qui ont souvent plus d'amplitude au terme de zoom... Tout dépend aussi si tu veux acheter neuf ou d'occasion, car un hybride neuf à moins de 600 euros je ne suis pas sûr qu'on en trouve beaucoup, surtout avec un objectif, quant aux reflex ce sera assez limités (quelques modèles d'entrée de gamme Canon ou Nikon peut-être) Bonjour, Merci pour la réponse ! J'entends par énorme : surtout un appareil avec un gros objectif, ce qui est Encombrant et pas pratique pour moi. Et quant à l'état de l'appareil, un neuf comme un d'occasion me va
December 28, 20223 yr il y a 5 minutes, Brownjenkins a dit : En compact le Sony RX100 est vraiment très bon et la version 3 est abordable 😉 Très bon choix ....parmi d'autres .
December 28, 20223 yr Achete un bon smartphone, connu pour la qualité de ses photos. Ca couvre tous les points que tu as demandé et comme ils font tous du HDR quasi indebrayable tu ne peux même pas rater l'exposition de la photo. Pour ce qui est des appareils photo, il faut avoir envie de faire de la photographie, et pas juste envie de prendre des photos.
December 28, 20223 yr Author Il y a 7 heures, Brownjenkins a dit : En compact le Sony RX100 est vraiment très bon et la version 3 est abordable 😉 C'est noté merci ! C'est lui sur la fnac ? : https://www.fnac.com/Compact-Sony-Cyber-shot-DSC-RX100M3-Noir/a7301863/w-4
December 28, 20223 yr Author Il y a 5 heures, PaciBPhoto a dit : Achete un bon smartphone, connu pour la qualité de ses photos. Ca couvre tous les points que tu as demandé et comme ils font tous du HDR quasi indebrayable tu ne peux même pas rater l'exposition de la photo. Pour ce qui est des appareils photo, il faut avoir envie de faire de la photographie, et pas juste envie de prendre des photos. Je sais que des smartphones font de très bonnes photos, j'étais déjà contente de mon iPhone 11. Mais un téléphone faut le changer tous les 3/4 ans et j'ai pas envie de dépenser énormément d'argent dans un téléphone. Certes je ne veux pas faire de la photographie mon métier mais j'adore prendre des photos au quotidien et c'est pas d'aujourd'hui que j'ai envie d'avoir un appareil photo. Vu le prix... c'est un achat réfléchi
December 28, 20223 yr Author C'est à dire ? Il y a 2 heures, gdev00 a dit : A tarif égal , est-ce possible ?
December 28, 20223 yr il y a 6 minutes, mirty a dit : C'est noté merci ! C'est lui sur la fnac ? : https://www.fnac.com/Compact-Sony-Cyber-shot-DSC-RX100M3-Noir/a7301863/w-4 oui, c'est celui là. Je n'en ai jamais utilisé un mais j'ai toujours entendu dire du bien des Sony RX100
December 28, 20223 yr il y a 2 minutes, darko a dit : Je n'en ai jamais utilisé un mais j'ai toujours entendu dire du bien des Sony RX100 Super engin, le seul hic c'est les menus prise de têtes, un peu comme la plupart des marques 😉 fais une recherche sur flickr pour voir de quoi il est capable
December 28, 20223 yr Author il y a une heure, darko a dit : oui, c'est celui là. Je n'en ai jamais utilisé un mais j'ai toujours entendu dire du bien des Sony RX100 D'accord merci beaucoup !
December 28, 20223 yr Author il y a une heure, Brownjenkins a dit : Super engin, le seul hic c'est les menus prise de têtes, un peu comme la plupart des marques 😉 fais une recherche sur flickr pour voir de quoi il est capable Pour les menus ce n'est pas bien grave. J'apprendrais sur le tas Et merci pour l'astuce flickr c'est génial !
January 4, 20233 yr Le 28/12/2022 à 13:32, darko a dit : oui, c'est celui là. Je n'en ai jamais utilisé un mais j'ai toujours entendu dire du bien des Sony RX100 Pareil! Avant de partir en voyage j'ai hesité à m'en prendre un version 4 ou 5 car en video y a un mode a presque 1000 images/secondes, ca donne des ralentis de malade mental pour un appareil tout petit est abordable. @mirty essaye de voir ca consomation au niveau batterie. Ce genre d'appareil photo on en genéral de bonne autonomie mais comme on utilise beaucoup l'ecran etc ca consomme des fois pas mal. En voyage c'est toujours interressant d'avoir une batterie supplémentaire chargée dans la poche au cas ou! Des fois ca sauve une journée ou l'on voit plein de choses mais dans l'apres midi on peut plus orendre de photo car plus de batterie (ou plus de place dans la carte mémoire).
January 4, 20233 yr il y a 13 minutes, laurent74 a dit : En voyage c'est toujours interressant d'avoir une batterie supplémentaire chargée dans la poche au cas ou! Avec le RX100, deuxième batterie obligatoire, et pas qu’en voyage 😉
January 4, 20233 yr il y a 19 minutes, Brownjenkins a dit : Avec le RX100, deuxième batterie obligatoire, et pas qu’en voyage 😉 Tu en as un ? Tu as le mode avec 1000fps en vidéo ? Ca me fait tripper ce truc, y a tellement de creation possible avec des super ralentis!
January 4, 20233 yr il y a 22 minutes, laurent74 a dit : Tu en as un ? J’ai eu, la version 3 concernant la vidéo j’en sais rien, je n’en fais jamais, désolé 😉