Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Obernai

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Un petit chemin dans les vignes, qui mène vers Obernai dans le brouillard matinal,

Appareil Sony Alpha 300, objectif Sony DT 50mm f/1.8 (75mm équivalent plein format), iso 100, f/8, 1/100

Bonne journée

Bernardswiller sony (6).jpg

Posté(e)

Une belle compo, qui nous mène sur le village et les clochers.

Avec la couleur des vignes ça amène encore un plus.

Belle ambiance.

Posté(e)

Joli coin d'Alsace profonde, un petit coup de gomme sur la grue 😉

Posté(e)

Très beau paysage embellie par ce léger brouillard. De belles couleurs douces et une composition harmonieuse.

Posté(e)

C'est joli, le seul truc qui perturbe c'est la grue (on tamponne ça vite fait hein ! ) 

Posté(e)

Une belle image bien composée avec de jolies couleurs douces 

Posté(e)

Une belle invitation à la promenade le long des vignes, et puis une choucroute et une bière en arrivant au village 😀

Posté(e)

Une belle ambiance automnale qui mêle vignes et ville (moins la grue 😉 )

Posté(e)

Ils chipotent, je n'avais même pas vu la grue ! :D

L'ambiance est là, le chemin nous mène droit aux clochers et le contraste de couleurs est très sympa. 👍

Posté(e)

Une belle photo. Tout a été dit au dessus ;) 

Posté(e)

C'est une jolie photo de nos voisin Alsaciens. 

Posté(e)
  • Auteur

merci @Caro@Jiheme04@valo38@YannickBac@Photographiesjpf@bobby@Nikita@MissPluton@Skeudenner@Ardy@Bclaude57 pour votre passage ici et vos opinions :)

pour la grue, c'est un vaste débat dans ma tête. Ca me rappelle d'ailleurs certaines phrases que j'ai pu lire dans les débats du forum... Faut-il enlever la grue ? Après tout la grue fait partie du paysage et témoigne de la réalité de cet instant... En général je les enlève lorsque j'en ai sur une photo, surtout quand elles peuvent s'enlever facilement comme c'est le cas là. Je n'ai pas enlevé celle-ci car j'ai trouvé que le ciel serait plus vide sans cette grue qui venait un peu meubler à gauche pour répondre à l'arbre à droite et aux clochers au centre. Mais j'ai énormément hésité et finalement j'aurais très bien pu l'enlever, effectivement

Posté(e)
il y a une heure, darko a dit :

merci @Caro@Jiheme04@valo38@YannickBac@Photographiesjpf@bobby@Nikita@MissPluton@Skeudenner@Ardy@Bclaude57 pour votre passage ici et vos opinions :)

pour la grue, c'est un vaste débat dans ma tête. Ca me rappelle d'ailleurs certaines phrases que j'ai pu lire dans les débats du forum... Faut-il enlever la grue ? Après tout la grue fait partie du paysage et témoigne de la réalité de cet instant... En général je les enlève lorsque j'en ai sur une photo, surtout quand elles peuvent s'enlever facilement comme c'est le cas là. Je n'ai pas enlevé celle-ci car j'ai trouvé que le ciel serait plus vide sans cette grue qui venait un peu meubler à gauche pour répondre à l'arbre à droite et aux clochers au centre. Mais j'ai énormément hésité et finalement j'aurais très bien pu l'enlever, effectivement

Effectivement une grue peut des fois se révéler comme un élément de la compo. Perso là je trouve qu'elle est plutôt une intrus dans ce paysage plutôt campagnard. J'exagèrerais en te disant que je ne vois qu'elle, mais elle m'a immédiatement attiré l'œil.

Posté(e)

couleurs très douces, une agréable image

Posté(e)
Il y a 18 heures, Jiheme04 a dit :

Joli coin d'Alsace profonde, un petit coup de gomme sur la grue 😉

idem elle attire un peu le regard mais très belle vue  

Posté(e)
Il y a 2 heures, darko a dit :

tu fais un copié coller sous PS tu rajoutes une grue mais l animal 🤣

Modifié par Xavier11100

Posté(e)

Oh quelle jolie photo toute en douceur! 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Xavier11100 a dit :

tu fais un copié coller sous PS tu rajoutes une grue mais l animal 🤣

🤣🤣🤣🤣🤣 J'ai pensé pareil 🤣🤣🤣

Posté(e)

Superbe paysage , une initiation à la picole pour ce soir