Jump to content

Mon pote

Ximenes
Recommended Posts

Bonjour

Photo prise ce matin à 9h30

Kiki me suit partout comme un petit chien , il mange dans ma main et aussi auprès de moi lorsque je prends mon petit déjeuné, il vient s'installer à son mangeoire et il me tient la conversation avec son petit cri aigu et moi pauvre C....j’essaie de  limiter. Ho!...Bien sûr je sais que cette photo n'est pas conventionnelle, mais le plaisir de partager passe en priorité! 

Kiki et moi nous vous souhaitons une excellente Journée :x   

Bien à vous tous Jo

_DSC5458 1000X865.jpg

Club photo

Très sympa, ce partage !

Club photo

Moi j'aime beaucoup ce genre d'histoire entre un humain et un animal non domestiqué. 

Merci pour ce partage Jo et cette photo qui nous présente cet oiseau. :) 

Kiki est très mignon. Maintenant que vous êtes intimes, il faudrait lui demander de se poser sur un joli support naturel et de prendre la pose :)

Sympa :)

Un membre de ma famille a lui aussi fait copain avec les rouges-gorges (et une hirondelle, qui est venue le chercher et se poser sur son épaule pour qu'il aille ramasser deux petits tombés du nid !), qui venaient se poser sur lui lorsqu'il jardinait pour quémander quelques vers. Un jour, il a fini par avoir peur que ces oiseaux prennent trop confiance en l'Homme, et il s'est mis à les chasser à contre-cœur.:(

Chouette image.  :)
Le rouge-gorge du jardin devient aussi extrêmement familier quand il est question de retourner la terre. Par contre, avec les autres passereaux, il a un foutu caractère. C'est le plus agressif des oiseaux du jardin.

De source officielle je sais que le rouge gorge est l'ami des bucherons, c'est vrai qu'il s'apprivoise très facilement, mais au début il faut beaucoup de patience et de persévérance. Je dois en avoir une bonne dizaine, ils ne viennent jamais tous ensemble  ils se nourrissent dans la mangeoire mais à chacun leur tour à la queue le le, sauf trois qui eux mangent dans ma main et pas dans la mangeoire. Il est très difficile de les distinguer les uns des autres leurs plumages et leurs couleurs sont identiques. Parmi eux il y en a un, qui lorsqu'il ne me voit pas , il se pose sur la clanche de la porte-fenêtre en donnant des petits coups de bec contre la vitre. Ho!... j'ai bien d’autres anecdotes, mais (cette page ne serait pas suffisante!)     

Merci de vos visites:x et bonne fin de soirée à tous 

Amicalement. Jo  

Il y a 2 heures, Perceval a dit :

Sympa :)

Un membre de ma famille a lui aussi fait copain avec les rouges-gorges (et une hirondelle, qui est venue le chercher et se poser sur son épaule pour qu'il aille ramasser deux petits tombés du nid !), qui venaient se poser sur lui lorsqu'il jardinait pour quémander quelques vers. Un jour, il a fini par avoir peur que ces oiseaux prennent trop confiance en l'Homme, et il s'est mis à les chasser à contre-cœur.:(

Elle est très belle ton histoire je l'apprécie beaucoup,  je n'ai jamais eu l'opportunité de trouver un oisillon rouge gorge , adultes ils étaient lorsque je les ai apprivoisé. Aussi, j'ai lu quelque part qu'ils se nourrissent d'insectes oui c'est vrai mais ils aiment aussi les  les graines. Cet été j'ai pu constater qu'ils en prenaient plusieurs dans leurs becs pour donner la béquée aux petits et dans la journée ils faisaient plusieurs allers et retours pour nourrir leurs petits.

Je te souhaite une bonne soirée Jo :x   

Bonsoir

Mais... ils sont comme nous autres êtres humains, ils défendent leurs biens !...

Merci PtiPoison de ta visite et de ton très sympathique commentaire.:)

Bonne soirée Jo

Edited by Ximenes

Club photo

Merci beaucoup @Ximenes pour ce partage et la belle histoire qui l'accompagne

Bonjour Porte-Poisse

Ton com... : Merci beaucoup @Ximenes pour ce partage et la belle histoire qui l'accompagne

Très heureux que mon pote t'ait plu !... Merci de ta visite et de ton aimable commentaire

Amicalement Jo :)

-Pareil pour moi ,j'ai élevé un petit oiseau tombé du nid ( voir piou-piou )il aime les vers blancs ,ceux pour la pêche ...

Ta photo et ton histoire nous prouvent que les animaux si petits soient ils sont des êtres fabuleux.

Qui pourrait croire une complicité entre un humain et un petit oiseau? Et pourtant çà existe et je trouve cela magnifique.

J'ai connu un merle qui venait manger les croquettes du chat sur ma terrasse à deux pas de moi sans être du tout effrayé.

Merci @Ximenes pour le partage.