Posté(e) 8 janvier 20233 a Bonjour, Passionné par la photo, j'utilise à peu près tous les formats de l'argentique au numérique, du drone DJI à la chambre Sinar 4x5. Mais je pratique surtout la photographie de nature morte, de composition florale et de proxy/macro en studio et en numérique. Adepte du focus stacking avec rail micrométrique automatique, j'utilise un Nikon D810 et un 60mm macro de base et aussi monté sur un, voir 2 soufflets PB4 avec différents anciens objectifs Nikon pour des grossissements allant jusqu'à x10. Je fais aussi de la macro avec le D810 monté à l'arrière de ma chambre Sinar et un 240mm Apo Sinaron. Pour les photos de nature morte et composition florale, j'utilise surtout un moyen format argentique Fuji GX680 avec un 100 ou un 65mm & un dos numérique Leaf de 22Mp. Parfois, pour avoir plus de liberté dans les mouvements, j'utilise aussi la chambre Sinar avec ce même dos & un super angulon Schneider de 112mm. J'adore aussi dénicher des objectifs anciens et des accessoires hors âge pour customiser mes setups et arriver à d'importants tirages ou à des "rendus argentiques". Je partage mes trouvailles et mes expériences sur ma chaîne YouTube. Merci de m'accueillir
Posté(e) 8 janvier 20233 a Bonjour, J'ai enlevé le lien. En effet le forum n'est ni conçu pour être un annuaire ni conçu pour trouver du feedback Les échanges se construisent ici.
Posté(e) 8 janvier 20233 a Bonjour et bienvenue sur le forum ! N'hésite pas à poster tes photographies et à commenter celles des autres Au plaisir de te croiser dans les différentes rubriques du forum Si tu as besoin d'aide sur le fonctionnement du forum c'est ici : https://www.forumdephotos.com/forum/11-utilisation-du-forum/
Posté(e) 8 janvier 20233 a Auteur il y a 5 minutes, Krystron a dit : Bonjour, J'ai enlevé le lien. En effet le forum n'est ni conçu pour être un annuaire ni conçu pour trouver du feedback Les échanges se construisent ici. Oups! Désolé, j'ai lu le règlement après m'être présenté...
Posté(e) 8 janvier 20233 a Bonjour et bienvenue parmi nous pour plein d'échanges à venir Ce forum est un lieu d'échanges où la réciprocité des commentaires est vivement espérée, le tout dans la convivialité
Posté(e) 9 janvier 20233 a Bonjour @Florentet bienvenue sur le Forum de Photo. N’hésite pas à nous montrer tes photos et à commenter celles des autres. Une recommandation : quand tu postes une photo veilles à ce que le plus grand côté ne dépasse pas les 1000 px. Pense à aller lire le règlement. Il est toujours intéressant de lire l’interview du mois d’un des membres du forum. https://www.forumdephotos.com/les-interviews/ Le « Magazine » annuel te donnera une idée des photos réalisées par les membres. Tu pourras aussi parcourir les rubriques du Forum et te familiariser avec les différentes activités proposées.
Posté(e) 11 janvier 20233 a Bonjour et bienvenue sur le forum, au plaisir de t'y rencontrer et d'y échanger et partager avec toi. Ce forum est un lieu d'échange qui fonctionne sur la réciprocité, si tu veux que les autres commentent tes photos il te faut aussi commenter les leurs.