Posté(e) 8 janvier 20233 a Beaux portraits plein de spontanéité, par contre j'aurai essaye d’atténuer la dominante rouge des visages.
Posté(e) 8 janvier 20233 a Auteur Merci pour vos avis et commentaires @darko @pgmur @MissPluton et @Jiheme04
Posté(e) 9 janvier 20233 a Je n'accroche ni à la technique, ni au sujet. Y'a pas les yeux rouges, mais la carnation de la peau indique clairement le coup de flash dans la pénombre. De plus, l'image ne raconte rien pour des personnes qui ne connaissent pas ces personnes (qui, où, quand, pourquoi ?) : seulement 2 visages hors de tout contexte. A placer dans l'album de famille en souvenir donc 😉 Modifié 9 janvier 20233 a par WalterZ
Posté(e) 9 janvier 20233 a Auteur il y a 38 minutes, WalterZ a dit : Je n'accroche ni à la technique, ni au sujet. Y'a pas les yeux rouges, mais la carnation de la peau indique clairement le coup de flash dans la pénombre. De plus, l'image ne raconte rien pour des personnes qui ne connaissent pas ces personnes (qui, où, quand, pourquoi ?) : seulement 2 visages hors de tout contexte. A placer dans l'album de famille en souvenir donc 😉 C'est mentionné avec le titre " Lors d'un Anniversaire à Saclay Essonne " pour le qui quand et pourquoi 😉
Posté(e) 9 janvier 20233 a ce que je veux dire c'est que la photo ne parle pas d'elle-même. Si je te montre la photo d'un golfeur, tu ne devineras pas sa profession sauf s'il y a une affiche "tournoi de golf des bouchers charcutiers" dans l'image. Donc c'est au photographe d'inclure les informations dans la photo pour permettre au spectateur lambda de comprendre de quoi il s'agit. Sauf bien sûr si tu ne veux que la photo d'un golfeur anonyme. mais là encore, il faudra le cadrer de sorte qu'on devine que c'est un golfeur, en montrant sa tenue, en le montrant en action ou pour un portrait bien serré avec un club dans le cadre: Tout çà n'est que mon ressenti et rien d'autre
Posté(e) 9 janvier 20233 a Auteur il y a 8 minutes, Photographiesjpf a dit : Merci pour ta réponse C'est l'expression des visages souriants qui mon interpellé avec cette prise de vue sur le vif â leurs insus, difficile de faire raconter une histoire dans ce cas @WalterZ 😏
Posté(e) 9 janvier 20233 a salut il a un petit air de Cristiano Ronaldo le gars ... j'aime beaucoup le regard de la fille , on voit qu'elle ne simule pas , un sourire sincère . d'accord pour le rendu de la peau V-C
Posté(e) 9 janvier 20233 a Auteur il y a 36 minutes, Valentin-Charles a dit : salut il a un petit air de Cristiano Ronaldo le gars ... j'aime beaucoup le regard de la fille , on voit qu'elle ne simule pas , un sourire sincère . d'accord pour le rendu de la peau V-C Merci pour ton avis et commentaires, bonne soirée
Posté(e) 10 janvier 20233 a Auteur Il y a 10 heures, valo38 a dit : Un joli portrait pris sur le vif, spontané et naturel. Merci pour ton avis et commentaire
Posté(e) 10 janvier 20233 a Auteur Il y a 1 heure, Porte-Poisse a dit : Une belle photo souvenir Merci pour ton avis et commentaire
Posté(e) 10 janvier 20233 a Le 08/01/2023 à 20:23, pgmur a dit : Beaux portraits plein de spontanéité, par contre j'aurai essaye d’atténuer la dominante rouge des visages. Comme tu y vas ?! Qui dit annif dis apero !! Dis donc ??!! 😉😁