Jump to content

Chanteur de Telpérion

Loop
Recommended Posts

Bonjour à tous, j'aimerai votre avis sur ce portrait pris lors d'un concert samedi dernier. J'ai beaucoup de boulot à faire sur la photo en basse lumière  sans flash car je suis loin d'être bon (j'en loupe souvent), j'étais en 800 iso, à 36mm avec un temps d'ouverture de 1/8 de seconde / f4.5. Pour celle ci, j'ai relevé les couleurs et l'exposition et surtout jouer sur les réglages de bruit et de netteté.

Telperion 2.jpg

Club photo

C'est toujours difficile la photo de concert avec ces contrastes de luminosité très violent. 

Je trouve que tu t'en es pas mal tiré sur ce coup-là même s'il y a quelques petites choses à revoir. 

L'attitude du chanteur est bien captée en tout cas. 

Ceci peut sans doute t'intéresser : https://www.forumdephotos.com/topic/2329-faire-des-photos-de-concert/

Club photo

L'attitude est bien captée et tout comme @Nikita, je trouve que tu t'en es bien sorti.

Les photos de concert, ce n'est pas simple.....la lumière est changeante, très souvent il y a des soucis pour cadre du a l'environnement, la place, les gens......
Je vois que tu étais sur une focal 35mm.....ça ne devait pas être facile car très proche....(ou alors très gros crop).
J'ai vu dans ta liste que tu disposait d'un cailloux a ouverture f1.8......pour le concert je te conseille de le privilégier et de l'utiliser a f2.5 ou f2.8.....histoire d'avoir le plus de lumière possible.....ca te permettras d’augmenter ta vitesse et d'avoir moins de risque de flou de bougé.

Club photo

c'est un énorme crop non ?

Il y a 1 heure, Canonier a dit :

J'ai vu dans ta liste que tu disposait d'un cailloux a ouverture f1.8

Oui j'ai regretté de ne pas l'avoir embarqué avec moi ce soir là, comme je ne connaissais pas la salle, je privilégie toujours un zoom mais là vu c'était une petite scène, j'étais devant même et il m'a manqué... problème d'emport quand je me déplace, je dois faire des choix.... prochain investissement un sac modulable assurément...

Le 28/11/2017 à 16:05, Nikita a dit :

même s'il y a quelques petites choses à revoir. 

Question anodine, mais qu'est ce que tu aurais revu de ton coté?

Club photo

La gestion de la lumière, notamment sur l'arrière de ses cheveux dont on a perdu la texture et les projecteurs. 

Le 29/11/2017 à 17:16, Nikita a dit :

La gestion de la lumière, notamment sur l'arrière de ses cheveux dont on a perdu la texture et les projecteurs. 

Difficile à revoir je pense, blanc cramé sur la photo d'origine. J'ai essayé de le corriger au max de mes capacités, mais à moins qu'il existe une solution que je ne connaisse pas encore, je pense que c'est impossible à récupérer (corrigez moi si je me trompe bien sur)

J'aime bien. On sent une part de l'engagement de l'artiste dans sa prestation avec l'expression du visage. Le poing levé n'est pas assez visible pour être "impliqué" dans l'intention de l'artiste. Je dirais qu'il faudrait peut-être un cadrage moins intimiste pour un artiste qui semble déployer une grande énergie. J'ai beaucoup aimé un portrait de @Canonier (je crois :) ) sur un concert. La posture, le mouvement du corps apportait beaucoup à l'émotion et aux intentions de l'artiste. Bref, je ne pratique pas ce genre de photographie donc je partage un peu instinctivement.