Posté(e) 14 janvier 20233 a Cette photo, je vous l'ai proposé en 2021 sur le forum : Traitement classique. Aujourd'hui, j'ai décidé d'exploiter à nouveau ce cliché et vous proposer un traitement particulier que j'ai découvert cette semaine. Traitement 100% LrC Voir en plus grand Modifié 14 janvier 20233 a par JimmyG
Posté(e) 14 janvier 20233 a Bonjour , je prefere de loin la premiére , sur ce traitement on perd toute la beaute de l oiseau
Posté(e) 14 janvier 20233 a il y a 12 minutes, Nikita a dit : Je préfère également la première version. Itou Itou Dom
Posté(e) 14 janvier 20233 a C'est pas si mal que ça 🤓, moi j'aime bien le rendu final. Bon sur le coup j'ai cru voir une tortue 🤣 Peut être que tu pourrais nous en dire un peu plus sur ce traitement
Posté(e) 14 janvier 20233 a il y a 1 minute, Jiheme04 a dit : Bon sur le coup j'ai cru voir une tortue 🤣 J'ai eu le même impression 🤔, je reste largement sur la photo initiale.
Posté(e) 14 janvier 20233 a Auteur Il y a 2 heures, laurent74 a dit : Traitement fais toi meme ou c'est un clic sur un preset ? Fait moi-même, j'ai horreur des preset
Posté(e) 14 janvier 20233 a j'aime bien ce traitement, ça donne un truc très spécial qui dégage quelque chose
Posté(e) 14 janvier 20233 a Il y a 3 heures, YannickBac a dit : Dans le genre héroic fantasy c'est bien réalisé ! 100% de ton avis. le traitement est ,super bien fait , pas certain que le photo soit la bonne ;mais l effet a un truc a travailler effectivement .
Posté(e) 14 janvier 20233 a Quand j'ai vu la photo, j'ai pensé Avatar ! Pourquoi ? Je ne sais pas. J'aime bien le traitement un peu sombre, ça passe pour moi.
Posté(e) 14 janvier 20233 a j'ai vu ça sur le net y'a pas longtemps .le gars fait ça avec lightroom sur des portraits d'oiseaux mais avec un fondu plus prononcé . je reste sur l'original
Posté(e) 15 janvier 20233 a J'aime bien le changement d'ambiance apporté par le traitement. Une très belle variation d'une belle photo d'origine.
Posté(e) 15 janvier 20233 a Il y a 20 heures, Jiheme04 a dit : Bon sur le coup j'ai cru voir une tortue 🤣 Pareil ! Non seulement ont dirait qu'il est dans l'eau mais on perd tout de sa beauté, j'ai l'impression qu'il est carbonisé...
Posté(e) 15 janvier 20233 a J'aime bien l'idée de la reprise de photo. Cela prouve que l'on progresse sur l'utilisation des outils. J'adore le traitement. Perso, j'adhère totalement à la "sombritude" créé pour l'environnement de l'aigle, mais j'aurais un poil poussé la lumière sur lui afin d'affirmer un peu plus le contraste. Il faut qu'il perce l'obscurité. Du bon travail à mon gout. 😉 Serge