January 16, 20233 yr Hello, Quelques secondes après la précédente photo du pélican au repos, voici le pélican qui ouvre grand ses ailes pour les secouer un peu. Je ne sais pas si il a fait cela pour se sécher ou parce qu'il y avait un autre pélican qui passait très près de lui au même moment, toujours est-il que j'en ai profité pour tenté qqch! Fonte complète ou presque du décor en post traitement sur LR et reprise basique sur le sujet. Matos: Canon 7Dmk2 + Sigma 150-600 Contemporary Exfi: ISO 1600 , 275mm , f5.6 , 1/3200s ä vos plumes 😉
January 16, 20233 yr Excellent. Tu te doutes bien que j'apprécie l'ambiance et le résultat épuré. La signature très voyante, un peu moins 😀
January 16, 20233 yr Un pélican pris dans les phares du bateau ? 😉 Bon vu que je suis sur mon téléphone dont l'écran est loin d'être calibré, je ne puis m'exprimer de manière pertinente.
January 16, 20233 yr Très jolie photo avec un éclairage bien maîtrisé sur un fond noir bien profond et juste les reflets qu'il faut pour poser le pélican et éviter l'impression de lévitation👌
January 16, 20233 yr Magnifique photo sur le fond sombre, léger reflet et un éclairage de l'aile gauche donnent une ambiance impressionnant...belle photo
January 16, 20233 yr je trouve que c'est du bon boulot, la lumière est top et le traitement met parfaitement en valeur
January 16, 20233 yr Bon travail... et à la prise et au PT! Un clair - obscure qui donne un plus à la photo. 👍 Pour faire mon difficile, je dirais qu'il manque un peu de lumière sur l'aile arrière.
January 16, 20233 yr Voilà 3 fois que je reviens sur cette photo et je ne sais pas quoi dire. Je n'accroche pas. C'est terrible ce manque d'objectivité 🤔 Serge
January 17, 20233 yr Techniquement le traitement est top et je reste admiratif, je n'en serai pas capable. Le clair obscur fonctionne bien. Ca fait une belle photo, outre le manque d'eclairage de l'aile arriere comme deja mentionné. Comme RS21 je n'accroche pas, bien que je trouve la photo jolie. Mais c'est parce que j'ai toujours eu du mal avec le PT. J'avais collegue qui maitrisait PS, et du coup, ce ciel la, plus ce batiment la, plus ce detail ci et hop superbe photo. Sauf que j'ai du mal a faire la part entre la photo elle même et le PT qui pour moi est autre chose. Mais chapeau car a premiere vue, je me suis dis : photo de nuit avec un projecteur, wow !
January 17, 20233 yr Sombre partout, mais il a l'avantage de très bien ressortir, dans une belle pose ailes déployées. Des hautes lumières un peu fortes sur les blancs.
January 18, 20233 yr Author Le 16/01/2023 à 03:16, Andre_33 a dit : Excellent. Tu te doutes bien que j'apprécie l'ambiance et le résultat épuré. La signature très voyante, un peu moins 😀 Merci, la signature est par defaut dans l'export au format forum dans mon LR je n'y fait meme plus attention 😅 Le 16/01/2023 à 13:22, Bib a dit : Bon travail... et à la prise et au PT! Un clair - obscure qui donne un plus à la photo. 👍 Pour faire mon difficile, je dirais qu'il manque un peu de lumière sur l'aile arrière. Merci, je vais essayer d'éclairer un peu plus l'aile arriere pour voir ce que ca donne 👍 je posterai à la suite. Le 16/01/2023 à 15:54, RS21 a dit : Voilà 3 fois que je reviens sur cette photo et je ne sais pas quoi dire. Je n'accroche pas. C'est terrible ce manque d'objectivité 🤔 Serge 😅 pas de soucis, quand une photo ne parle pas, ca parle pas! ca arrive! Il y a 17 heures, Olivier_60 a dit : Techniquement le traitement est top et je reste admiratif, je n'en serai pas capable. Le clair obscur fonctionne bien. Ca fait une belle photo, outre le manque d'eclairage de l'aile arriere comme deja mentionné. Comme RS21 je n'accroche pas, bien que je trouve la photo jolie. Mais c'est parce que j'ai toujours eu du mal avec le PT. J'avais collegue qui maitrisait PS, et du coup, ce ciel la, plus ce batiment la, plus ce detail ci et hop superbe photo. Sauf que j'ai du mal a faire la part entre la photo elle même et le PT qui pour moi est autre chose. Mais chapeau car a premiere vue, je me suis dis : photo de nuit avec un projecteur, wow ! Merci pour tes impressions et explications, Concernant cette photo au niveau traitement ca a du me prendre 2 minutes maximum, j'ai poussé le vignettage et j'ai du passer un coup de pinceau pour ajuster le résultat. Je vais reposter la photo avec un éclaircissement de l'aile gauche du piaf et également poster la version originale pour référence. "Mais chapeau car a premiere vue, je me suis dis : photo de nuit avec un projecteur, wow !" c'est tout a fait l'effet que le soleil donnait a cet endroit, la photo est prise depuis un quai, le piaf se trouve a 4-5 du bord de la plage dans une crique entouré de falaise. La lumière tombait du coup vite en fin de journée sauf a quelques endroit ou le soleil arrivait a passer quelques rayons entre les rochers. Ca sera plus comprehensible avec la version originale. Il y a 10 heures, Caro a dit : Des hautes lumières un peu fortes sur les blancs. Mais pas cramées 😉. J'ai testé d'attenuer un peu les hautes lumieres sur ces zones mais même en y allant léger ca me parraissait plus trop cohérent avec le reste du coup. Ca faisait tres lumineux a des endroits et beaucoup moins juste a coté ce qui n'est pas crédible dans le cas present, du je suis revenu a l'éclairage naturel. Merci à tous pour vos passages sur cette photo.
January 18, 20233 yr il y a 16 minutes, laurent74 a dit : Aile gauche légèrement éclaircie: Version sortie du boitier: 😉 Je préfère de loin ta version boitier. Plus de lumière et de reflet devant le pélican, et le fond est est à peine voyant. Donc ça fonctionne pour moi.