Aller au contenu

Souvenirs Février 1993....Carnaval de Venise


Messages recommandés

Prise de vue avec mon Appareil Argentique, Nikon FM2 optique AI Nikkor 50mm f1,4.

C'est un essai, habituellement je les Scans avec mon Epson Perfection 600 où envoi des Négatifs au Labo NEGATIF +.

Là j'ai rephotographié mon Négatif Kodack Gold 200 Iso avec mon APN en Fichier RAW. 

Pour cela j'ai investi dans une :

Table Lumineuse Kaiser + de 1000 Joules avec monorail coulissant pour fixer mon APN.

Et j'ai récupéré le porte Négatif de mon agrandisseur Durst M601.

Traitement numérique avec DxO ProLab 6.

1483226177_CarnavalDeVeniseFvrier19930020-01-01-01-01(2).jpg.dc14b1b054a7ea321089b4d57fe36282.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

93 !! C'est pas d'hier et ce grain nous plonge lui aussi dans le passé . Très chouette composition ! (j'ai en un Durst M601 moi aussi :) ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J'aime bien cette photo et le traitement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, YannickBac a dit :

93 !! C'est pas d'hier et ce grain nous plonge lui aussi dans le passé . Très chouette composition ! (j'ai en un Durst M601 moi aussi :) ) 

Merci pour ton appréciation et commentaire, Durst c'est du tout bon le mien il date mais toujours pour faire son boulot. Cette pratique de rephotographié le Négatif avec mon APN je l'ai lu dans la revue Réponses Photo. @YannickBac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 36 minutes, Nikita a dit :

J'aime bien cette photo et le traitement. 

Merci pour ton appréciation et commentaire, oui j'ai essayé de faire dans la douceur, c'est pourtant pas dans mes habitudes 🤣 @Nikita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Club photo

Ah ce grain ... souvenir..

Très belle compo toute en douceur..

J'aime beaucoup...  Nostalgie 👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
il y a une heure, DidierLille a dit :

Ah ce grain ... souvenir..

Très belle compo toute en douceur..

J'aime beaucoup...  Nostalgie 👍🏻

Merci pour ton appréciation et commentaire, ha oui cette finesse de Grain qui a l'air le succès de l' Argentique Nostalgie quand tu nous tiens 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, Photographiesjpf a dit :

Merci pour ton appréciation et commentaire, ha oui cette finesse de Grain qui a fait le succès de l' Argentique Nostalgie quand tu nous tiens 😎

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, patch05 a dit :

Un grain de folie qui passe bien ! 👌

Merci pour ton appréciation. Je trouve que cette méthode de rephotographié avec mon APN me satisfait mieux que le Scan avec mon Epson où du Labo NEGATIF +,il restitue mieux la finesse du grain Argentique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, Photographiesjpf a dit :

Merci pour ton appréciation. Je trouve que cette méthode de rephotographié avec mon APN me satisfait mieux que le Scan avec mon Epson où du Labo NEGATIF +,il restitue mieux la finesse du grain Argentique 

Je dirais meme que ton scan dégrade l'image parfois . Là ! ca passe bien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une belle réalisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
il y a 15 minutes, pgmur a dit :

Un grain magnifique qui nous fait faire un bond dans le passé.

Merci pour ton appréciation, oui je suis satisfait de cette pratique de rephotographié mes Négatifs Argentiques avec mon APN, un grain bien mieux restitué qu'avec mon Scanner Epson où le Labo NEGATIF + @pgmur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...