January 16, 20233 yr Petit coup de vent à Ouessant en mai 2021. Une image composite formée de morceaux choisis dans 3 photos prise en série. Assemblage de 3 photos à 150mm F/5.6 1/1600s ISO 100 ; Canon EOS 5D Mark IV ; Canon EF 70-200mm f/2.8L IS II USM En plus grand ici : https://500px.com/photo/1032847161/raging-waters-at-pern-cape-by-bruno-paci Pour information, les 2 pylônes visibles sur l'image sont ce qu'il reste d'un téléphérique (disons plutôt une nacelle) servant à acheminer le matériel de maintenance jusqu'au phare du Nividic, construit sur un récif à une centaine de mètres du rivage, et non visible sur la photo car hors cadre. Le phare du Nividic n'a jamais été habité, il a été automatisé dès sa mise en service en 1936. Néanmoins il fallait régulièrement acheminer techniciens et matériel jusqu'au phare pour sa maintenance, d'où la création de ce "téléphérique". Désormais les rares interventions se font par hélitreuillage. Ci-après les 3 photos ayant servi à la composition finale :
January 17, 20233 yr Elle me cause cette photo, ne l'avais tu pas déjà mise ! Bref l'image n'en demeure pas moins superbe avec un petit cote SF.
January 17, 20233 yr Author il y a 31 minutes, pgmur a dit : ne l'avais tu pas déjà mise ! J'avais posté une autre composition, prise au même endroit, avec un cadrage différent et sur le même principe d'assemblage : En principe je note les photos que j'ai déjà publiées, mais nul n'étant infaillible il pourrait quand même arriver que j'oublie de le faire et que je republie 2 fois une même photo....
January 17, 20233 yr Trés bon assemblage ! Ca fait assez "les infranchissables portes du royaume de Neptune !!!
January 17, 20233 yr Très belle photo. Le résultat paraît tellement naturel qu'on oublie tout le travail qui est derrière.
January 17, 20233 yr Alors toi, quand il n'y a pas assez de vagues, t'en rajoutes Bel assemblage, on sent la force de l'eau. Le ciel est un peu sombre, ce qu'il faut pour faire ressortir l'écume. Etonnant même qu'il en reste autant, le sel devant tout de même pas mal bouffer les matériaux.
January 17, 20233 yr Ouais , quelques remous .... pas grand chose quoi , j ai la même chose dans ma baignoire balnéo ( que je n ai pas lol ) 😜 Super montage le rendu est top
January 17, 20233 yr Il y a 7 heures, YannickBac a dit : Ca fait assez "les infranchissables portes du royaume de Neptune !!! 😅👍 Une autre interprétation "ça brasse dans la machine à laver! " Tu entres là-dedans avec une barre de savon dans les poches et tu en ressorts tout propre... si tu en ressorts! Bel assemblage! Tu en as déjà proposé un ou deux autres, tout aussi réussis! C'est une belle occasion pour s'amuser! 👍
January 18, 20233 yr Bien joué, et très bonne idée (et réalisation) de prendre que les vagues les plus pechues sur une série pour faire une seule image! Le resultat est impeccable! Le 16/01/2023 à 19:22, PaciBPhoto a dit : Désormais les rares interventions se font par hélitreuillage. 😅 quand tu vois les photos, t'imagine facilement l'engouement du mec le lundi matin pour aller se faire le chemin dans la cabine de l'époque 🤣🤣!
January 18, 20233 yr une belle réalisation question montage, on y voit que du feu. très plaisant et très bien fait. j'aime 👍