Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Face à face

Featured Replies

Posté(e)

100mm F 8.0 1/400

Pas trop de mérite à prendre de s'y pret. C'est a coté d'un monument ou ils sont habitués a la presence humaine....

Mais j'ai bien aimé ce face à face

NYC 256.jpg

Posté(e)

La netteté de la tête est bonne, avec un beau détail des plumes, mais l'angle de vue ne m'emballe pas

Posté(e)

Comme le dit mon voisin du dessus , l'angle de prise de vue n'est pas génial  , mais la tête est nette et c'est le principal 

Dom

Posté(e)
  • Auteur

Mince alors. Je la trouvais sympa a cause de l'expression que ca donnait. Genre : qu'est ce que tu veux toi ?

Posté(e)

il a l'air flippant cet oiseau lol, l'angle de prise de vue est assez original, je n'arrive pas trop à définir si j'aime ou si j'aime pas. La profondeur de champ est bien gerée et la netteté est bonne

Posté(e)

Belle netteté pour ce face à face 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Olivier_60 a dit :

Mince alors. Je la trouvais sympa a cause de l'expression que ca donnait. Genre : qu'est ce que tu veux toi ?

Je la trouve sympa aussi et du coup, j'oublie l'angle de prise de vue. 

La netteté est bonne et son expression amusante.

Posté(e)

j'aime bien l'attitude  "tu vas me donner à manger oui!!!!!!!!!!"

Posté(e)

Un angle original, on est pris par le regard de l'oiseau. 

Posté(e)

L'angle de vu est original.

Posté(e)
Il y a 8 heures, Andre_33 a dit :

La netteté de la tête est bonne, avec un beau détail des plumes, mais l'angle de vue ne m'emballe pas

La même ! 

Posté(e)

Pas évident de tirer profit d'une vue en plongée, ca ecrase le sujet qui perd tout son relief et il faut du coup exploiter autre chose pour sortir l'image de cet a priori.

La tête et le regard de cet oiseau sont le sujet sur cette image du coup, et permettent de faire oublier les défauts de cette vue plongeante.

Pour moi tel quelle ca marche, mais j'essayerai deux trois trucs pour qu'elle soit un peu plus percutante. Creer un peu plus de contraste entre la tete qui est dans la lumière et le sol (qui lui est trop présent, f8.0 en cause), deboucher un poil son oeil gauche qui est dans l'ombre , et la petite cerise sur le gateau un coup de pinceau sur la tete et quelques petits coups de curseurs pour ameliorer un peu le piqué et le rendu de la texture, cela va attirer plus rapidement l'oeil sur le sujet de la photo (l'expression de la tete/regard) et le "décrocher" un peu mieux du reste.

Sans exagerations, en douceur, mais c'est que mon avis/gout perso .

Posté(e)
Le 17/01/2023 à 11:42, Olivier_60 a dit :

Pas trop de mérite à prendre de s'y pret

Cette visée hors norme, très proche et en forte plongée, donne un tout autre intérêt à l'image qu'une "simple" photo animalière.

Là, tu lui donne une attitude, une expression. Avec cet angle de prise de vue on a l'impression que l'oiseau vient nous chercher des noises.

C'est très réussi du coup pour moi ! 

Posté(e)
  • Auteur

Merci a tous pour votre passage et vos commentaires !

Posté(e)
Le 17/01/2023 à 12:15, Olivier_60 a dit :

Et bien j'aime beaucoup l'angle que tu as choisi moi. 

Ca lui donne un regard sympa je trouve, d'autant plus que la profondeur de champs est bien dosée pour se focaliser sur ses yeux et son expression. 

Je prends ! :) 

Modifié par MissPluton

Posté(e)

Belle regard !

Posté(e)
Le 17/01/2023 à 12:03, Andre_33 a dit :

tout pareil. s'ils ont l'habitude de venir a cet endroit, tu y retourne tu te mets a hauteur et "pan" tu as une toute autre vision😃

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 11 heures, PATdu50 a dit :

tout pareil. s'ils ont l'habitude de venir a cet endroit, tu y retourne tu te mets a hauteur et "pan" tu as une toute autre vision😃

Alors oui je crois que l'endroit leur est habituel. Mais y retourner.... C'est au pied de la Statue de la Liberté..... lol