Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Haut iso

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour ,

Cette bergeronnette m'a  servi de test du XT4 avec le 100-400 et ext 1,4  et pour les isos élevés et pour le débruitage avec photolab6 qui est réputé pour ça.

Isos 8000 pour ce cliché. 

Je vous joins un Jpeg brut issu du raw.

Vous en pensez quoi?

FUJI6304.jpeg

Le raw

FUJI6304.jpeg

Modifié par Rhema

Posté(e)

Deux belles photos 📷 avec une préférence pour la 1

Posté(e)

Difficile d'estimer la quantité de bruit au format du forum car la réduction de format lisse automatiquement une partie du bruit, mais on voit bien sur les zones unies qu'il y a du grain et que celui-ci n'est plus là sur la version traitée.

Il faudrait un crop à 100% sur l'oiseau pour comparer efficacement le travail de débruitage si la question repose là-dessus.

Concernant la photo, les couleurs sur la version traitée sont superbes. Le recadrage redonne toute sa présence au volatile qui était un peu perdu dans la version d'origine.

Et le piqué à l'air exemplaire malgré le traitement de bruit poussé. C'est tout bon pour moi !

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, PaciBPhoto a dit :

Difficile d'estimer la quantité de bruit au format du forum car la réduction de format lisse automatiquement une partie du bruit, mais on voit bien sur les zones unies qu'il y a du grain et que celui-ci n'est plus là sur la version traitée.

Il faudrait un crop à 100% sur l'oiseau pour comparer efficacement le travail de débruitage si la question repose là-dessus.

Concernant la photo, les couleurs sur la version traitée sont superbes. Le recadrage redonne toute sa présence au volatile qui était un peu perdu dans la version d'origine.

Et le piqué à l'air exemplaire malgré le traitement de bruit poussé. C'est tout bon pour moi !

Merci Pacib, pour ton analyse🙂

J'ai désactiver totalement la réduction du bruit  sur le raw, en fait le raw n'était pas trop bruité.

Ce qui m'a surpris avec un capteur apsc.

Posté(e)
  • Auteur

pour @PaciBPhoto

Voici des crop a 100%

FUJI6304-2.jpeg

FUJI6304.jpeg

Posté(e)
  • Auteur

Merci à @Photographiesjpf @YannickBac et @Porte-Poisse pour votre commentaire

Posté(e)
il y a 29 minutes, Rhema a dit :

Voici des crop a 100%

Merciii !!

C'est dingue, non seulement ça ne lisse pas les détails mais on a même l'impression qu'il y en a plus sur la version débruitée !

Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, PaciBPhoto a dit :

Merciii !!

C'est dingue, non seulement ça ne lisse pas les détails mais on a même l'impression qu'il y en a plus sur la version débruitée !

Oui je suis surpris aussi à 8000 isos avec photolab6 pour le débruitage.

Merci d'être repassé . j'ai posté aussi dans retouche participative

Posté(e)
  • Auteur

Merci @Nikita

Posté(e)

Très beau résultat de ce PT.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Rhema a dit :

J'ai désactiver totalement la réduction du bruit  sur le raw, en fait le raw n'était pas trop bruité.

Ce qui m'a surpris avec un capteur apsc.

Il y a bruit et bruit, dans les zones pas trop sombres comme ici, c'est assez bien rattrapable même sur APSC avec les outils qui vont bien. Par contre sur un débouchage des ombres suite à un fort contraste non gérable par la dynamique du boitier, c'est une autre histoire et l'APSC trouve assez vite ses limites.  

Posté(e)
  • Auteur
il y a 4 minutes, bobby a dit :

Il y a bruit et bruit, dans les zones pas trop sombres comme ici, c'est assez bien rattrapable même sur APSC avec les outils qui vont bien. Par contre sur un débouchage des ombres suite à un fort contraste non gérable par la dynamique du boitier, c'est une autre histoire et l'APSC trouve assez vite ses limites.  

Oui merci pour ton commentaire 😀

il m’est déjà arrivé d’être dans cette situation de fort contraste et c’est plus compliqué c’est vrai .

Posté(e)
  • Auteur
il y a 48 minutes, Ocfmr a dit :

Très beau résultat de ce PT.

Merci pour ton appréciation 😊

Posté(e)
Il y a 8 heures, Photographiesjpf a dit :

Deux belles photos 📷 avec une préférence pour la 1

pareil 😉

Posté(e)
Il y a 4 heures, bobby a dit :

C'est une analyse pertinente qui correspond parfaitement au cas de figure, même si en la matière DPL est le roi incontesté du débruitage, et plus encore avec le dernier procédé DeepPrime XD qui conserve bien les détails.

Posté(e)
  • Auteur

Merci @Caro @Skeudenner @damu pour votre commentaire