Aller au contenu

Faut pas avoir le vertige.


Fotophobe06
Messages recommandés

C'est un Hôtel sur la commune de Roquebrune-Cap-Martin Alpes Maritimes. Il se nommait « Le Vistaero » et maintenant Le « Vista Palce » depuis qui a été racheté par un Prince du Quatar et entièrement réaménagé. Dès les beaux jours j'irais y faire un tour pour le photographier dans sa nouvelle présentation.

17-Vistaero.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Il ne faut pas craindre les éboulements ! Un bel exemple de la folie des hommes ! (mais bien photographié) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vive la côte bretonne !

 

Bon alors forcément c'est pas l'esthétique du sujet qui va me plaire, c'est typiquement le genre de bâtiment qui devrait être victime d'une fuite de gaz intempestive, comme en Corse. A la limite, si c'était un lieu de villégiature pour le plus grand nombre... mais non c'est un abri pour les super riches, ceux qui peuvent confisquer un bout de paysage public pour y déposer un immondis de béton parce que la vue est mieux ici...

Bref, dans la catégorie des photos illustratrices et dénonciatrice l'image est réussie. De plus, l'angle de prise de vue montre bien le porte-à-faux du bâtiment et le côté ridiculement vertigineux d'une construction qui n'avait vraiment pas besoin d'être placée ainsi. 10 mètres plus en arrière la vue était la même et le bâtiment reposait entièrement sur de la roche, mais non, quand on est riche on peut se tripoter la nouille en montrant aux petites gens à quel point on est plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
 
il y a une heure, PaciBPhoto a dit :

Vive la côte bretonne !

 

Bon alors forcément c'est pas l'esthétique du sujet qui va me plaire, c'est typiquement le genre de bâtiment qui devrait être victime d'une fuite de gaz intempestive, comme en Corse. A la limite, si c'était un lieu de villégiature pour le plus grand nombre... mais non c'est un abri pour les super riches, ceux qui peuvent confisquer un bout de paysage public pour y déposer un immondis de béton parce que la vue est mieux ici...

Bref, dans la catégorie des photos illustratrices et dénonciatrice l'image est réussie. De plus, l'angle de prise de vue montre bien le porte-à-faux du bâtiment et le côté ridiculement vertigineux d'une construction qui n'avait vraiment pas besoin d'être placée ainsi. 10 mètres plus en arrière la vue était la même et le bâtiment reposait entièrement sur de la roche, mais non, quand on est riche on peut se tripoter la nouille en montrant aux petites gens à quel point on est plus fort.

Bonjour PaciBPhoto. Tout à fait d'accord, et merci pour ton passage sur cette photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour pgmur, Photographiesjpf et Sergei. Tout à fait d'accord avec vous aussi et merci pour votre passage et vos commentaires sur cette photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, PaciBPhoto a dit :

c'est typiquement le genre de bâtiment qui devrait être victime d'une fuite de gaz intempestive, comme en Corse.

c'est vrais qu'on peut remercier le FLNC (juste pour ce coté "écolo") pour avoir gardé un coté sauvage à la corse.

j'ai l'impression que le bâtiment n'est pas droit (pas la photo, le bâtiment)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour YannickBac et devadip pour votre passage sur cette photo et pour vos commentaires toujours appréciés.

il y a 48 minutes, devadip a dit :

c'est vrais qu'on peut remercier le FLNC (juste pour ce coté "écolo") pour avoir gardé un coté sauvage à la corse.

j'ai l'impression que le bâtiment n'est pas droit (pas la photo, le bâtiment)?

C'est vrais@devadip que la partie gauche de l'hôtel penche sur la photo et pourtant en prenant d'autres repères la photo elle ne penche pas. Peut être une déformation dû à l'objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si ce machin est un truc pour riches, ils n'ont vraiment aucun goût! C'est moche, mal foutu et pas l'air top lux ! Bref, dommage, il gache un peu la photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 47 minutes, Kcnarf a dit :

Si ce machin est un truc pour riches, ils n'ont vraiment aucun goût! C'est moche, mal foutu et pas l'air top lux ! Bref, dommage, il gache un peu la photo!

C'est le mal du coin, entre Roquebrune et Monaco les pauvres  autochtones se sont évertué à poser des bouses partout, toutes aussi moches les unes que les autres, Monaco est un exemple de la bétonisation à outrance de la cote, ils n'avaient pas de place, il ont jeté des millions de mètres cube de béton dans la mer pour agrandir le "rocher".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 53 minutes, Kcnarf a dit :

pas l'air top lux !

Vu le prix de la nuitée, je sais pas ce que tu appelle "luxe" ou pas... mais on est quand même déjà dans du bien corsé niveau facture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est laid comme un giga bateau de croisière. L'inconvénient étant que celui-ci ne peut pas être coulé ! 

Beau témoignage en tout cas du mercantilisme local ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 8 heures, PaciBPhoto a dit :

Vive la côte bretonne !

 

Bon alors forcément c'est pas l'esthétique du sujet qui va me plaire, c'est typiquement le genre de bâtiment qui devrait être victime d'une fuite de gaz intempestive, comme en Corse. A la limite, si c'était un lieu de villégiature pour le plus grand nombre... mais non c'est un abri pour les super riches, ceux qui peuvent confisquer un bout de paysage public pour y déposer un immondis de béton parce que la vue est mieux ici...

Bref, dans la catégorie des photos illustratrices et dénonciatrice l'image est réussie. De plus, l'angle de prise de vue montre bien le porte-à-faux du bâtiment et le côté ridiculement vertigineux d'une construction qui n'avait vraiment pas besoin d'être placée ainsi. 10 mètres plus en arrière la vue était la même et le bâtiment reposait entièrement sur de la roche, mais non, quand on est riche on peut se tripoter la nouille en montrant aux petites gens à quel point on est plus fort.

Franchement j'adore !!! ☺️

Comment mieux que cela décrire la déraison voir la folie de l'homme...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Kcnarf, Jiheme04, PaciBPhoto, Ocfmr et loandview pour votre passage sur cette photo et pour vos commentaires avec lesquels j'adhère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 13 heures, PaciBPhoto a dit :

Vu le prix de la nuitée, je sais pas ce que tu appelle "luxe" ou pas... mais on est quand même déjà dans du bien corsé niveau facture !

Certes! Mais je me base sur ce que je vois, je ne connais pas les tarifs,  ils ne sont pas sur la photo😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bon témoignage de toutes les horreurs qu'on a pu laisser construire sur la côte, pendant très longtemps.

- Y en a qui ont dû toucher un paquet de pognon au passage

- quand t'es femme de ménage, t'as pas intérêt à lâcher un truc que tu secoue par la fenêtre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...