Posté(e) 24 février 20233 a Le traitement "veille photo" est assez bien rendu sur pratiquement toute l'image, sauf sur la moitié supérieure du ciel où le bruit devient trop présent et trop "digital". On a l'impression que les nuances de bleu ne peuvent prendre que 2 ou 3 valeurs... il y a comme un je-ne-sais-quoi de non aléatoire dans ce bruit, comme à l'époque des écrans VGA 16 couleurs où il fallait mixer des pixels de couleurs pour faire des dégradés. De plus, j'ai l'impression qu'il y a des halos plus clairs et plus foncés entre les branches en haut à droite. Et une petite tâche capteur en plein milieu du ciel (et une autre sur le ciel tout en haut à gauche mais elle est plus discrète). Le traitement que tu appliques est souvent trop visible sur les ciels uniformes. Ca convient pour le premier plan mais sur les surfaces unies de luminosité moyenne ça devient trop présent et ça dénote avec le reste de l'image. Peut-être faudrait-il, si cela est possible, appliquer des réglages différents par zone, pour réduire l'intensité sur les ciels. Pour le reste, j'aime bien cette compo avec l'arbre à gauche qui ferme l'image et renforce la sensation d'une découverte au court d'une balade. Le reflet est bien capté. Ca ressemble à une peinture.
Posté(e) 24 février 20233 a Le traitement particulier mis à part, c'est une belle composition intemporelle. Je suis étonné (dans le bon sens du terme) que les voutes en dessous du pont ne soient pas plus dans le noir. Sans doute bénéficient-elles de la réverbération du soleil dans l'eau.
Posté(e) 25 février 20233 a Auteur il y a une heure, Kobayashi a dit : C'est un bel endroit, des vieilles pierres 🙂 Merci pour ton avis d'appréciation
Posté(e) 25 février 20233 a Auteur Il y a 8 heures, Majorana a dit : Le traitement particulier mis à part, c'est une belle composition intemporelle. Je suis étonné (dans le bon sens du terme) que les voutes en dessous du pont ne soient pas plus dans le noir. Sans doute bénéficient-elles de la réverbération du soleil dans l'eau. Merci pour ton avis et commentaire d'appréciation
Posté(e) 25 février 20233 a Auteur il y a 55 minutes, smailtn a dit : belle prise de vue Merci pour ton avis d'appréciation
Posté(e) 25 février 20233 a Auteur il y a 6 minutes, Densy a dit : des vielles pierres très beau rendu belle composition Merci pour ton avis et commentaire d'appréciation
Posté(e) 25 février 20233 a Superbe village et compo au top , le PT est un peu poussé mais c est du JP
Posté(e) 25 février 20233 a Traitement toujours un peu granuleux, c'est ta signature en quelque sorte. 🤓 Peut être sur ce coup une temp de balance des blancs un peu forte...
Posté(e) 25 février 20233 a Auteur il y a 10 minutes, Xavier11100 a dit : Superbe village et compo au top , le PT est un peu poussé mais c est du JP Merci pour ton avis et commentaire d'appréciation
Posté(e) 25 février 20233 a Façon vieille pelloche chaleureuse, un petit peu trop sans doute, pour illustrer ce charmant village. Un capteur à nettoyer un de ces jours 😉
Posté(e) 25 février 20233 a Auteur il y a 57 minutes, DidierLille a dit : jolie prise et bel endroit ! c'est sympa / !👍 Merci pour ton avis d'appréciation