February 27, 20233 yr Lors de ma balade sur les rives de la Seine, je trouvais cette allée jolie et paisible ....
February 27, 20233 yr Author Merci a vous deux @YannickBac @Photographiesjpf Que pensez vous de la qualité de la photo..? J'utilise un nouvel objectif
February 27, 20233 yr Il faudrait voir l'image sans PT ! Ici il me semble que la netteté a été un peu poussée et ca picote un peu en raison du sujet (feuilles mortes , écorce des arbres , brindilles) Non ?
February 27, 20233 yr il y a 3 minutes, YannickBac a dit : Il faudrait voir l'image sans PT ! Ici il me semble que la netteté a été un peu poussée et ca picote un peu en raison du sujet (feuilles mortes , écorce des arbres , brindilles) Non ? Idem même avis, ca picote un peu
February 27, 20233 yr Author @Photographiesjpf @YannickBac la voilà .... état sans PT .. juste sorti de Pure Raw 2
February 27, 20233 yr Ca semble donner un bon résultat . bien des détails et niveau lumière tu n'as pas eu a changer grand chose pour récupérer des détails en fond d'image .
February 27, 20233 yr Author il y a 4 minutes, YannickBac a dit : Ca semble donner un bon résultat . bien des détails et niveau lumière tu n'as pas eu a changer grand chose pour récupérer des détails en fond d'image . Donc objectif bon je pense C'est le 12-100 F4 pro de Zuiko olympus
February 27, 20233 yr Author Oui j'en suis très content..même avec l'autre objectif En tout merci de tes réponses ..😜👍🏻
February 27, 20233 yr Bonjour @DidierLille Belle image de ce lieu qui incite à la promenade bien au calme. Les 2 photos sont très bien avec ou sans post traitement, mais le PT apporte un léger petit+.
February 27, 20233 yr La version Pure RAW 2 est bien meilleure on voit bien le contraste de tonalité de ton cliché
February 27, 20233 yr Une invitation pour petite promenade , la V2 sans traitement est meilleure pour moi , sur la 1 ça croustille un peu 🙂 Il a l'air de bien fonctionner cet objectif, à toi de jouer maintenant 😉
February 27, 20233 yr Il y a 6 heures, DidierLille a dit : La voilà ....état sans PT . Très jolie cette perspective qui abouti sur une jolie maison à colombages.. Je me heurte aussi à ce dilemme concernant la gestion de la netteté. Une fois réduites à 1000px, certaines images perdent logiquement de la netteté sur les petits détails qui passent sous la résolution disponible à ce format, et si je corrige, même avec amélioration de netteté au minimum, ça croustille déjà. 1000px c'est 1000px. (J'utilise sur jpg une version de PhotoImpact qui doit avoir 20 ans. Le dosage de netteté se fait par palier , pas en continu.. LR permettrait peut-être un meilleur dosage.)
February 27, 20233 yr Author Il y a 4 heures, Fotophobe06 a dit : Bonjour @DidierLille Belle image de ce lieu qui incite à la promenade bien au calme. Les 2 photos sont très bien avec ou sans post traitement, mais le PT apporte un léger petit+. Merci de ton retour... Les avis sont partagés pour les 2 versions..
February 27, 20233 yr Author Il y a 6 heures, Photographiesjpf a dit : La version Pure RAW 2 est bien meilleure on voit bien le contraste de tonalité de ton cliché merci JP ... je pense que je force un peu trop sur LR ....
February 27, 20233 yr Author Il y a 5 heures, Rhema a dit : Une invitation pour petite promenade , la V2 sans traitement est meilleure pour moi , sur la 1 ça croustille un peu 🙂 Il a l'air de bien fonctionner cet objectif, à toi de jouer maintenant 😉 merci à toi ! c'est sympa oui, comme je disais à @Photographiesjpf je pense que je vais un peu plus modérer mon Post traitement avec LR
February 27, 20233 yr Author Il y a 4 heures, Majorana a dit : Très jolie cette perspective qui abouti sur une jolie maison à colombages.. Je me heurte aussi à ce dilemme concernant la gestion de la netteté. Une fois réduites à 1000px, certaines images perdent logiquement de la netteté sur les petits détails qui passent sous la résolution disponible à ce format, et si je corrige, même avec amélioration de netteté au minimum, ça croustille déjà. 1000px c'est 1000px. (J'utilise sur jpg une version de PhotoImpact qui doit avoir 20 ans. Le dosage de netteté se fait par palier , pas en continu.. LR permettrait peut-être un meilleur dosage.) merci de ton retour .... c'est vrai quand je regarde la version non diminuée a 1000px çà ne ' croustille ' pas ... vais jeter un coup d'oeil à ' photoimpact ' merci bcp !
February 28, 20233 yr Très sympa la maison typique au bout et la falaise qui la surplombe. Edited February 28, 20233 yr by bobby