Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Allée paisible ....

Featured Replies

Lors de ma balade sur les rives de la Seine, je trouvais cette allée jolie et paisible .... 

modif-277 BIS 1000.jpg

Propice aux promenades tranquilles. Sympa la maison dans les bois aussi ! 

Il faudrait voir l'image sans PT ! Ici il me semble que la netteté a été un peu poussée et ca picote un peu en raison du sujet (feuilles mortes , écorce des arbres , brindilles) Non ? 

il y a 3 minutes, YannickBac a dit :

Il faudrait voir l'image sans PT ! Ici il me semble que la netteté a été un peu poussée et ca picote un peu en raison du sujet (feuilles mortes , écorce des arbres , brindilles) Non ? 

Idem même avis, ca picote un peu 

Ca semble donner un bon résultat . bien des détails et niveau lumière tu n'as pas eu a changer grand chose pour récupérer des détails en fond d'image . 

• Author
il y a 4 minutes, YannickBac a dit :

Ca semble donner un bon résultat . bien des détails et niveau lumière tu n'as pas eu a changer grand chose pour récupérer des détails en fond d'image . 

Donc objectif bon je pense 

C'est le 12-100  F4 pro de Zuiko olympus 

Il y a chez Zuiko une réputation de qualité qui n'est plus a démontrer !

• Author

Oui j'en suis très content..même avec l'autre objectif

En tout merci de tes réponses ..😜👍🏻

Bonjour @DidierLille Belle image de ce lieu qui incite à la promenade bien au calme. Les 2 photos sont très bien avec ou sans post traitement, mais le PT apporte un léger petit+.

La version Pure RAW 2 est bien meilleure on voit bien le contraste de tonalité de ton cliché 

Une invitation pour petite promenade , la V2 sans traitement est meilleure pour moi , sur la 1 ça croustille un peu 🙂 

Il a l'air de bien fonctionner cet objectif, à toi de jouer maintenant 😉

Il y a 6 heures, DidierLille a dit :

La voilà ....état sans PT .

Très jolie cette perspective qui abouti sur une jolie maison à colombages..

Je me heurte aussi à ce dilemme concernant la gestion de la netteté. Une fois réduites à 1000px, certaines images perdent logiquement de la netteté  sur les petits détails qui passent sous la résolution disponible à ce format, et si je corrige, même avec amélioration de netteté au minimum, ça croustille déjà. 1000px c'est 1000px.

(J'utilise sur jpg une version de PhotoImpact qui doit avoir 20 ans. Le dosage de netteté se fait par palier , pas en continu.. LR permettrait peut-être un meilleur dosage.)

• Author
Il y a 4 heures, Fotophobe06 a dit :

Bonjour @DidierLille Belle image de ce lieu qui incite à la promenade bien au calme. Les 2 photos sont très bien avec ou sans post traitement, mais le PT apporte un léger petit+.

Merci de ton retour... Les avis sont partagés pour les 2 versions..

• Author
Il y a 6 heures, Photographiesjpf a dit :

La version Pure RAW 2 est bien meilleure on voit bien le contraste de tonalité de ton cliché 

merci JP ... je pense que je force un peu trop sur LR .... 

• Author
Il y a 5 heures, Rhema a dit :

Une invitation pour petite promenade , la V2 sans traitement est meilleure pour moi , sur la 1 ça croustille un peu 🙂 

Il a l'air de bien fonctionner cet objectif, à toi de jouer maintenant 😉

merci à toi ! c'est sympa  oui, comme je disais à @Photographiesjpf  je pense que je vais un peu plus modérer mon Post traitement avec LR 

• Author
Il y a 4 heures, Majorana a dit :

Très jolie cette perspective qui abouti sur une jolie maison à colombages..

Je me heurte aussi à ce dilemme concernant la gestion de la netteté. Une fois réduites à 1000px, certaines images perdent logiquement de la netteté  sur les petits détails qui passent sous la résolution disponible à ce format, et si je corrige, même avec amélioration de netteté au minimum, ça croustille déjà. 1000px c'est 1000px.

(J'utilise sur jpg une version de PhotoImpact qui doit avoir 20 ans. Le dosage de netteté se fait par palier , pas en continu.. LR permettrait peut-être un meilleur dosage.)

merci de ton retour .... 

c'est vrai quand je regarde la version non diminuée a 1000px   çà ne  ' croustille ' pas ... 

vais jeter un coup d'oeil à ' photoimpact ' 

merci bcp !

Très sympa la maison typique au bout et la falaise qui la surplombe. 

Edited by bobby