Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le loup blanc

Featured Replies

Au zoo de Casteil 66, dans son grand enclos, on arrive a l'observer mais il évolue rapidement. Ils se sont reproduit le printemps dernier, bon signe!!!!

Thierry.DSC_4134-2.jpg

Belle capture de ce superbe animal a qui par gout perso je remettrais un petit coup de PT juste pour baisser un peu les HL

Un peu trop lumineux, et malheureusement c'est le pelage qui en pâtit en premier. Il faudrait essayer de réduire l'expo en post-traitement mais je crains que ce soit cramé hélas.

La balance des blancs est une peu trop chaude également, les tons sont un peu trop jaunes pou moi.

Mais je comprends que ça ne devait pas être simple à photographier juste au moment où il devenait visible.

J'abonde dans ce qui vient d'être dit.

La végétation a l'air cramée aussi, au sens sècheresse du terme.

De l'avis général les HL pourraient être baissées mais la capture est bonne et le loup semble sortir des fourrés d'un petit trot tranquille ! :)  

Le fait que ce loup blanc ne soit pas blanc me gêne un peu ....Mais le shoot est bon ! 

Bien capté malgré cette lumière un peu trop forte.

Un fort bel animal !

Il y a une dérive de la balance des blancs et un peu trop de HL à corriger si possible...

Il y a 2 heures, YannickBac a dit :

De l'avis général les HL pourraient être baissées mais la capture est bonne et le loup semble sortir des fourrés d'un petit trot tranquille ! :)  

@YannickBaca tout dit 

dom

Une belle capture mais la lumière trop forte dénature les couleurs surtout sur le loup.

• Author

Merci à tous pour vos conseils et commentaires, entièrement d'accord avec vous, voici la photo rectifiée niveau HL mais on est limite quand même,   en fait la photo a été prise à la mauvaise heure soleil au zénith!!

Thierry.DSC_4134-2-2.jpg

• Author
à l’instant, TITI66 a dit :

Merci à tous pour vos conseils et commentaires, entièrement d'accord avec vous, voici la photo rectifiée niveau HL mais on est limite quand même,   en fait la photo a été prise à la mauvaise heure soleil au zénith!!

Thierry.DSC_4134-2-2.jpg

Si quelqu'un peut m'aider à faire mieux pour sauver la photo, ce sera avec plaisir

Voici ma proposition (d’après une capture d’écran de ta 2e photo, et retravaillée sur iPad). Sur Snapseed j’ai diminué l’exposition du fond et l’ai augmentée sur le loup. Puis sur Lightroom j’ai diminué l’exposition générale ainsi que le contraste, augmenté les blancs, diminué la température ainsi que la vibrance. Enfin, retour sur Snapseed où j’ai augmenté la saturation du fond afin d’accentuer le contraste avec la blancheur du loup.

5AB5306F-D7BD-4DBD-ADD8-E97E57C5BEF8.jpeg

@Sylthi bonne amélioration sur le blanc, mais des verts trop saturés pour moi.

Bonjour @TITI66 voici une proposition que j'ai réalisée sous photoshop, correction colorimétrique, puis diminution de la luminosité et enfin un petit passage sous Photomatix, ça me parait mieux, pour moi difficile de faire mieux.

Thierry.DSC_4134-2-2.jpg.4ffb44f4f2c96d242244f2f2ad342b00-R_Equilibr.jpg.656fbc2e537b737d7dc5216627d17601.jpg

• Author

@Sylthi@Fotophobe06 merci beaucoup pour votre implication, vous avez réussi à votre manière de sauver cette photo! J’essaierai dans le futur de sous exposer au moment du déclenchement pour éviter ce genre d’erreur au final!

Avec plaisir @TITI66, si j’ai pu te rendre service 😉

Il y a 1 heure, Sylthi a dit :

Avec plaisir @TITI66, si j’ai pu te rendre service 😉

Moi de même @TITI66

Avant d'avoir lu les commentaires j'allais dire que les HL étaient trop fortes et la balance des blancs trop chaudes, tu as repris ta photo au niveau des HL et la seconde version est meilleure sur ce point ; reste la balance des blancs à reprendre.

Le 03/03/2023 à 22:22, PaciBPhoto a dit :

Un peu trop lumineux, et malheureusement c'est le pelage qui en pâtit en premier. Il faudrait essayer de réduire l'expo en post-traitement mais je crains que ce soit cramé hélas.

La balance des blancs est une peu trop chaude également, les tons sont un peu trop jaunes pou moi.

Mais je comprends que ça ne devait pas être simple à photographier juste au moment où il devenait visible.

même chose pour moi