March 3, 20233 yr Au zoo de Casteil 66, dans son grand enclos, on arrive a l'observer mais il évolue rapidement. Ils se sont reproduit le printemps dernier, bon signe!!!!
March 3, 20233 yr Belle capture de ce superbe animal a qui par gout perso je remettrais un petit coup de PT juste pour baisser un peu les HL
March 3, 20233 yr Un peu trop lumineux, et malheureusement c'est le pelage qui en pâtit en premier. Il faudrait essayer de réduire l'expo en post-traitement mais je crains que ce soit cramé hélas. La balance des blancs est une peu trop chaude également, les tons sont un peu trop jaunes pou moi. Mais je comprends que ça ne devait pas être simple à photographier juste au moment où il devenait visible.
March 3, 20233 yr J'abonde dans ce qui vient d'être dit. La végétation a l'air cramée aussi, au sens sècheresse du terme.
March 4, 20233 yr De l'avis général les HL pourraient être baissées mais la capture est bonne et le loup semble sortir des fourrés d'un petit trot tranquille !
March 4, 20233 yr Le fait que ce loup blanc ne soit pas blanc me gêne un peu ....Mais le shoot est bon !
March 4, 20233 yr Un fort bel animal ! Il y a une dérive de la balance des blancs et un peu trop de HL à corriger si possible...
March 4, 20233 yr Il y a 2 heures, YannickBac a dit : De l'avis général les HL pourraient être baissées mais la capture est bonne et le loup semble sortir des fourrés d'un petit trot tranquille ! @YannickBaca tout dit dom
March 4, 20233 yr Une belle capture mais la lumière trop forte dénature les couleurs surtout sur le loup.
March 5, 20233 yr Author Merci à tous pour vos conseils et commentaires, entièrement d'accord avec vous, voici la photo rectifiée niveau HL mais on est limite quand même, en fait la photo a été prise à la mauvaise heure soleil au zénith!!
March 5, 20233 yr Author à l’instant, TITI66 a dit : Merci à tous pour vos conseils et commentaires, entièrement d'accord avec vous, voici la photo rectifiée niveau HL mais on est limite quand même, en fait la photo a été prise à la mauvaise heure soleil au zénith!! Si quelqu'un peut m'aider à faire mieux pour sauver la photo, ce sera avec plaisir
March 5, 20233 yr Voici ma proposition (d’après une capture d’écran de ta 2e photo, et retravaillée sur iPad). Sur Snapseed j’ai diminué l’exposition du fond et l’ai augmentée sur le loup. Puis sur Lightroom j’ai diminué l’exposition générale ainsi que le contraste, augmenté les blancs, diminué la température ainsi que la vibrance. Enfin, retour sur Snapseed où j’ai augmenté la saturation du fond afin d’accentuer le contraste avec la blancheur du loup.
March 5, 20233 yr @Sylthi bonne amélioration sur le blanc, mais des verts trop saturés pour moi. Bonjour @TITI66 voici une proposition que j'ai réalisée sous photoshop, correction colorimétrique, puis diminution de la luminosité et enfin un petit passage sous Photomatix, ça me parait mieux, pour moi difficile de faire mieux.
March 6, 20233 yr Author @Sylthi@Fotophobe06 merci beaucoup pour votre implication, vous avez réussi à votre manière de sauver cette photo! J’essaierai dans le futur de sous exposer au moment du déclenchement pour éviter ce genre d’erreur au final!
March 6, 20233 yr Il y a 1 heure, Sylthi a dit : Avec plaisir @TITI66, si j’ai pu te rendre service 😉 Moi de même @TITI66
March 7, 20233 yr Avant d'avoir lu les commentaires j'allais dire que les HL étaient trop fortes et la balance des blancs trop chaudes, tu as repris ta photo au niveau des HL et la seconde version est meilleure sur ce point ; reste la balance des blancs à reprendre.
March 7, 20233 yr Le 03/03/2023 à 22:22, PaciBPhoto a dit : Un peu trop lumineux, et malheureusement c'est le pelage qui en pâtit en premier. Il faudrait essayer de réduire l'expo en post-traitement mais je crains que ce soit cramé hélas. La balance des blancs est une peu trop chaude également, les tons sont un peu trop jaunes pou moi. Mais je comprends que ça ne devait pas être simple à photographier juste au moment où il devenait visible. même chose pour moi