Posté(e) 5 mars 20233 a Le quartier de Mission District est le plus vieux de San Francisco. Il est réputé pour ses murales, sa diversité ethnique à majorité hispanique, sa vie nocturne et sa criminalité. On y trouve des food trucks de fajitas succulents! Son architecture hétéroclite est très représentative de la ville. Parfois un peu art déco, parfois un peu espagnol sans oublier les iconiques maisons à bay windows, elles ont généralement 2 ou 3 étages et elles sont souvent très colorées! Je sais que cette photo fait un peu, beaucoup, pub de voiture, mais.... je l'aime pareil... la murale, bien sur!
Posté(e) 5 mars 20233 a Très colorée, cette série. Je suis surpris par les voitures, de gabarit plus européen qu'américain
Posté(e) 5 mars 20233 a Très belle visite de l'architecture bien particulière de ce quartier. Des couleurs que l'on "ose" pas par ici et qui mettent de la gaité dans l'environnement .
Posté(e) 5 mars 20233 a Belle série effectivement on y trouve plein de choses, de la lumière aussi 😂👍
Posté(e) 5 mars 20233 a Photogénique a souhait ce quartier avec une architecture originale et ses couleurs pétantes.
Posté(e) 5 mars 20233 a Très selle série. Comme tu le dis, il y a les couleurs mais aussi les architectures très particulières. @Andre_33 En 20 ans, ils sont passé de taxis au moteurs V8 à des modèles de type européens. La ville de San Francisco s'est fixée depuis longtemps des défis écologistes qui ferait rougir de jalousie une Maire de Paris.
Posté(e) 5 mars 20233 a En bon français : Très belle série. Comme tu le dis, il y a les couleurs mais aussi les architectures très particulières. @Andre_33En 20 ans, ils sont passés de taxis au moteurs V8 à des modèles de type européens. La ville de San Francisco s'est fixée depuis longtemps des défis écologistes qui feraient rougir de jalousie une Maire de Paris.
Posté(e) 5 mars 20233 a Tu as eu de la chance d'avoir un beau ciel bleu. J'y ai toujours eu un temps brumeux et froid. ( "Mon hiver le plus froid , fut un été à San Francisco". Mark Twain) As-tu photographié les Painted Ladies ? J'y pense parce que sur mes clichés, sur l'arrière plan, on ne vois que le bas de la TransAmérica, le reste est dans la couche nuageuse.
Posté(e) 5 mars 20233 a jolie série d'un quartier de SF que j'ai visité également ... très bon souvenir ! bravo !
Posté(e) 5 mars 20233 a Il y a 4 heures, YannickBac a dit : Très belle visite de l'architecture bien particulière de ce quartier. Des couleurs que l'on "ose" pas par ici et qui mettent de la gaité dans l'environnement . Pareil pour moi.
Posté(e) 5 mars 20233 a Auteur Il y a 7 heures, Photographiesjpf a dit : Belle série Photo 📷 bien réalisée avec de jolies couleurs Merci! 🍻 Il y a 7 heures, Andre_33 a dit : Très colorée, cette série. Je suis surpris par les voitures, de gabarit plus européen qu'américain La Californie est le premier état Nord Américain (mondial?) à obliger les fabricants à vendre que des voitures "Zéro Émissions de GES" en 2035. Ils ont des politiques de plus en plus restrictives sur les émissions polluantes depuis des années. En 2022, 20% des voitures neuves vendues en Californie étaient à Zéro Émission. Il y a 6 heures, Rhema a dit : Quartier très coloré que tu as bien représenté . Merci du partage Merci de ta visite! Il y a 5 heures, YannickBac a dit : Très belle visite de l'architecture bien particulière de ce quartier. Des couleurs que l'on "ose" pas par ici et qui mettent de la gaité dans l'environnement . Tu as tout à fait raison! Ce quartier abrite de nombreux SDF et le taux de criminalité est élevé. Il pourrait paraître délabré, mais on sent une belle énergie (du moins en plein jour! ). Il y a beaucoup de murales colorées qui mettent de la gaieté! il y a 10 minutes, Xavier11100 a dit : ce coin bien coloré qui fait du bien au moral !! Tout à fait! 🍻 Il y a 5 heures, Brownjenkins a dit : Belle série effectivement on y trouve plein de choses, de la lumière aussi 😂👍 Ah! Ça! La lumière... 👍 Il y a 5 heures, pgmur a dit : Photogénique a souhait ce quartier avec une architecture originale et ses couleurs pétantes. Merci de ta visite! Il y a 5 heures, Majorana a dit : Très selle série. Comme tu le dis, il y a les couleurs mais aussi les architectures très particulières. @Andre_33 En 20 ans, ils sont passé de taxis au moteurs V8 à des modèles de type européens. La ville de San Francisco s'est fixée depuis longtemps des défis écologistes qui ferait rougir de jalousie une Maire de Paris. San Francisco fait presque rougir les écolos d'ici! 🤣 Il y a 3 heures, Majorana a dit : Tu as eu de la chance d'avoir un beau ciel bleu. J'y ai toujours eu un temps brumeux et froid. ( "Mon hiver le plus froid , fut un été à San Francisco". Mark Twain) As-tu photographié les Painted Ladies ? J'y pense parce que sur mes clichés, sur l'arrière plan, on ne vois que le bas de la TransAmérica, le reste est dans la couche nuageuse. Il a fait un temps magnifique pendant mon séjour (4 jours), début mai. Je n'ai pas photographié les Painted Ladies, jai du faire un choix. Une ville que j'ai beaucoup aimé. Une ville qui ne ressemble pas aux autres grandes villes américaines que j'ai visitées. Je la recommande! Il y a 3 heures, Nikita a dit : Très sympas ces photographies colorées. Merci pour la visite. Merci à toi! Il y a 3 heures, DidierLille a dit : jolie série d'un quartier de SF que j'ai visité également ... très bon souvenir ! bravo ! Merci! 👍 il y a 35 minutes, Fotophobe06 a dit : Pareil pour moi. 👍 il y a 16 minutes, valo38 a dit : Une belle balade dans ce quartier bien coloré! 👍 Merci à tous!
Posté(e) 5 mars 20233 a Merci pour tes réponses. J'espère que tu en as d'autres sous le coude pour nous. Petite question aux Admins ou Modérateurs @YannickBac@Xavier11100@Nikita : dans le cas présent où BIb nous dit ne pas avoir photographié les Painted Ladies, si je veux mettre une image de celles-ci, la pratique (et la politesse vis à vis de Bib) est de démarrer un autre fil de discussion ou puis-je la mettre ici ?
Posté(e) 5 mars 20233 a Auteur il y a 12 minutes, Majorana a dit : Merci pour tes réponses. J'espère que tu en as d'autres sous le coude pour nous. Petite question aux Admins ou Modérateurs @YannickBac@Xavier11100@Nikita : dans le cas présent où BIb nous dit ne pas avoir photographié les Painted Ladies, si je veux mettre une image de celles-ci, la pratique (et la politesse vis à vis de Bib) est de démarrer un autre fil de discussion ou puis-je la mettre ici ? Les photos des autres membres sont toujours le bienvenue sur mes fils. Mais, je crois que tes photos ont plus de chance d'être vues sur ton propre fil que sur le mien, par ceux qui ont déjà passé ici. Maintenant, faut voir avec les modos.
Posté(e) 5 mars 20233 a il y a 33 minutes, Majorana a dit : Merci pour tes réponses. J'espère que tu en as d'autres sous le coude pour nous. Petite question aux Admins ou Modérateurs @YannickBac@Xavier11100@Nikita : dans le cas présent où BIb nous dit ne pas avoir photographié les Painted Ladies, si je veux mettre une image de celles-ci, la pratique (et la politesse vis à vis de Bib) est de démarrer un autre fil de discussion ou puis-je la mettre ici ? Non dans le règlement on ne doit pas poster une photo sur le post créé par un autre membre 😉
Posté(e) 5 mars 20233 a Merci @Bib pour ta réponse. il y a 21 minutes, Xavier11100 a dit : Non dans le règlement on ne doit pas poster une photo sur le post créé par un autre membre 😉 Je l'avais intégralement lu a mon arrivée et oublié ce point. SI j'ai posé la question, c'est que ça me paraissait en effet discutable à certains égards. Merci. Modifié 5 mars 20233 a par Majorana