March 8, 20233 yr Valley Drive est la piste poussiéreuse de 27 km qui sillonne en partie, Monument Valley. Moyennant un droit de passage journalier de quelques dollars (Territoires Navajo oblige), on peut la parcourir avec sa propre voiture. Une visite qu'on oublie pas. Il y a de splendides spots photos partout! Mai 2022 Edited March 8, 20233 yr by Bib
March 8, 20233 yr Magnifique cliché avec un composition dynamique, de belles teintes et une profondeur de champs infinie. Ca invite au rêve...
March 8, 20233 yr Voilà pourquoi je me suis inscrit ici. Pour voir des photos comme celle-là, qui donne une envie furieuse de voyager. Et avec l'info supplémentaire pour nous guider dans ce parc. C'est magnifique et magique PS : ça me rappelle une photo d'un crépuscule aux couleurs rose-violet qu'un d'entre vous avait posté, quelques semaines après mon inscription, qui était superbe aussi. (mais je sais plus qui c'est).
March 8, 20233 yr Une très belle photo bien composée. Une belle luminosité, et tu as su faire ressortir cette belle couleur ocre de cet endroit. Le reste de l'arbre au 1er plan apporte un plus. Bravo.
March 8, 20233 yr une superbe photo qui incite au voyage ,une belle profondeur de champ qui nous montre immensité du site merci du partage
March 8, 20233 yr Belle compo et très bel endroit, en entendrais presque le son du galop et les balles siffler ! Je ne sais pas comment tu as retouché ta photo, mais j'ai l'impression que tu a appliqué tes réglages sur l'intégralité de l'image. En tout cas c'est l'impression que j'ai quand je vois les deux petites montagnes au loin (entre les deux du deuxième plan), les réglages de contraste/saturation/luminosité ont affecté cette zone qui mériterait d'autres ajustements pour ne pas souffrir de cet effet de voile et de teinte bleutée qui ressort. Sinon c'est vraiment superbe, et ca doit vraiment valoir le coup "pour quelques dollars de plus" 😛
March 8, 20233 yr Très joli cliché ! Top. J'y suis allé il y a presque 21 ans... du temps de l'argentique (j'ai fait 700 diapos lors de ce voyage inoubliable)... Faut que je vous retrouve une photo... 🙃
March 8, 20233 yr Author il y a 10 minutes, scaryfan a dit : Très joli cliché ! Top. J'y suis allé il y a presque 21 ans... du temps de l'argentique (j'ai fait 700 diapos lors de ce voyage inoubliable)... Faut que je vous retrouve une photo... 🙃 Ah! Oui! Il le faut, et plus qu'une seule! Merci de ta visite! Il y a 2 heures, laurent74 a dit : Belle compo et très bel endroit, en entendrais presque le son du galop et les balles siffler ! Je ne sais pas comment tu as retouché ta photo, mais j'ai l'impression que tu a appliqué tes réglages sur l'intégralité de l'image. En tout cas c'est l'impression que j'ai quand je vois les deux petites montagnes au loin (entre les deux du deuxième plan), les réglages de contraste/saturation/luminosité ont affecté cette zone qui mériterait d'autres ajustements pour ne pas souffrir de cet effet de voile et de teinte bleutée qui ressort. Sinon c'est vraiment superbe, et ca doit vraiment valoir le coup "pour quelques dollars de plus" 😛 Je n'ai pas beaucoup retouché et seulement avec LR. J'ai corrigé une sous-exposition générale, un peu le voile atmosphérique tout en n'en gardant un peu au fond. À mon avis, ce léger halo bleu ajoute à la profondeur d'image, il les détache du paysage proche. Merci de ton commentaire! 👍 Il y a 3 heures, dada59 a dit : une superbe photo qui incite au voyage ,une belle profondeur de champ qui nous montre immensité du site merci du partage Il y a 3 heures, Ardy a dit : Une très belle photo bien composée. Une belle luminosité, et tu as su faire ressortir cette belle couleur ocre de cet endroit. Le reste de l'arbre au 1er plan apporte un plus. Bravo. Il y a 4 heures, M-clik29 a dit : A la premiere lecture , j'ai cru que c'était une peinture , une photo magnifique Il y a 4 heures, Kobird a dit : Voilà pourquoi je me suis inscrit ici. Pour voir des photos comme celle-là, qui donne une envie furieuse de voyager. Et avec l'info supplémentaire pour nous guider dans ce parc. C'est magnifique et magique PS : ça me rappelle une photo d'un crépuscule aux couleurs rose-violet qu'un d'entre vous avait posté, quelques semaines après mon inscription, qui était superbe aussi. (mais je sais plus qui c'est). C'était peut être celle-ci, mais le lieu est très visité. Plusieurs membres du forum ont des photos de l'endroit. Après le coucher du soleil, il ne restait qu'un autre photographe et moi sur la vingtaine(?) qu'il y avait au départ. Il faut rester après le coucher du soleil, le show n'est pas fini! Il y a 5 heures, Andre_33 a dit : Très intéressante composition, avec l'arbre mort idéalment placé Il y a 5 heures, Jakez a dit : Excellente compo pour ce beau paysage. Bravo ! Il y a 5 heures, Rhema a dit : Superbe !!! Une compo avec cette succession de plan qui nous emmène dans ta photo. Il y a 5 heures, bobby a dit : Ah Monument Valley 😍 Cet enchainement de buttes dans la profondeur est magique. Il y a 6 heures, GuyBaechler a dit : Magnifique cliché avec un composition dynamique, de belles teintes et une profondeur de champs infinie. Ca invite au rêve... Il y a 7 heures, Photographiesjpf a dit : Une très belle Photo 📷 bien composée avec de jolies couleurs chaudes Il y a 9 heures, patch05 a dit : Ne manque plus que clint Eastwood et on s'y croit ! 🤠 👍 🍻 Il y a 9 heures, pgmur a dit : Ne manque que quelques vautours sur ce tronc décharné👍. Quelques vautours et Lucky Luke! Un gros merci à tous pour vos commentaires !
March 8, 20233 yr Tout est déjà dit , c'est magnifique. Sur la seconde, la signature des phares dorés sur ce paysage de nuit d'un beau bleu. c'est sublime.