March 8, 20233 yr Bonjour, Pour changer des portraits féminins, un autre modèle tout aussi beau. Je l'ai pris à Beauval, dans le dôme.
March 8, 20233 yr Quelle superbe lumière ! Outre une composition impeccable, je suppose qu'il y a un gros travail en PT. Une image qui sort des rangs !
March 8, 20233 yr Author Merci ! Les conditions de prises de vue n'étaient pas tops dans le dôme. La lumière était assez dure mais comme il n'y avait pas de grillage pour les tamarins, je me suis dit qu'il y avait quelque chose à faire. A la prise de vue, j'ai fait attention à ne pas cramer le pelage. Sinon, y'a un peu de traitement au niveau des couleurs, c'est vrai. Principalement au niveau des verts et des tons foncés.
March 9, 20233 yr Une belle capture de ce petit singe , tu as bien gérée la lumière qui n'est pas terrible dans le dôme. Je n'ai pas eu la chance de les voir quand j'y suis allé
March 9, 20233 yr Gros contraste "Roux/Vert" On ne risque pas de le rater. Belle mise en page mais on aurait envie de le voir de plus près.
March 9, 20233 yr il y a 23 minutes, Xavier11100 a dit : lumière top et l alliance des couleurs est parfaite !! tout aussi enthousiaste que @Xavier11100 superbe dom
March 9, 20233 yr C'est très bien fait, le résultat est superbe ! Ca change du style de photo au fond déssaturé (noir et blanc) en gardant le sujet en couleur, la on garde une teinte qui garde une logique avec le fond et tu as grisé tout ca pour que la lumière du sujet nous pète à gueule. Le tamarin doré est un sujet parfait pour cette photo, cette couleur est très rare dans la nature, et le tamarin doré tout autant. Hormis en captivité les endroits pour le rencontrer sont rares et apparemment pas facile de l'approcher. Tu as rajouté cet effet de flare atténué qui fait une tache de teinte différente quelques centimètres devant le regard du singe ? ou c'est venu de la lumière sur la photo d'origine qui a fait ca lors du post traitement ?
March 9, 20233 yr Author Merci à vous. @laurent74J'ai en effet ajouté ce halo de lumière pour densifier un peu le fond.
March 9, 20233 yr une belle image assortie d'un bon traitement qui met bien l'animal en valeur. le halo que tu as rajouté réchauffe un peu le fond ce qui donne une ambiance de forêt sombre avec une percée de lumière au travers des arbres. pour un peu on le croirait en pleine jungle.