Jump to content

Chute d'eau gelée

Recommended Posts

La compo et le sujet sont très chouette ! :x

Pour le blending, si je peux me permettre, il est bien, malgré tout de ne pas tout mettre sur le même plan concernant la plage dynamique, car cela a tendance à "aplatir" la photo. Et là, même si les teintes sont très belles, il me semble que toutes les parties de la photo sont un peu trop "égalisées" au niveau lumière. Du coup, je trouve que cela manque un peu de relief et de pep's. Bon, bien sûr, ce n'est qu'un ressenti assez subjectif... ;)

il y a 5 minutes, GoBois64 a dit :

J'aime bien cette composition même si je ne sais pas exactement ce qu'est le blending !!

Le blending est un pendant du HDR pour gagner en plage dynamique dans l'image lorsque les contrastes ombre et lumière sont trop violent. La différence, c'est qu'on le fait manuellement, en superposant des images avec des expositions différentes et en masquant certaines zones de façon à égaliser un peu la lumière. ;)

il y a 41 minutes, Sogo a dit :

Pour le blending, si je peux me permettre, il est bien, malgré tout de ne pas tout mettre sur le même plan concernant la plage dynamique, car cela a tendance à "aplatir" la photo. Et là, même si les teintes sont très belles, il me semble que toutes les parties de la photo sont un peu trop "égalisées" au niveau lumière. Du coup, je trouve que cela manque un peu de relief et de pep's. Bon, bien sûr, ce n'est qu'un ressenti assez subjectif... ;)

Je vois maintenant tout à fait ce que tu me montres et le pire, c'est que j'ai fait un effort pour égaliser cette lumière... manque d’expérience, de réflexion... tout absorbé que j'étais par la tâche, je n'ai pas vu que j'étais sur une mauvaise voie lors du pt. Oublier l'importance de la lumière...>:(j'ai mis de côté la base... (il me faut ce smiley qui se fouette ! :P )

Merci pour ton commentaire éclairant :)

Ben pour être honnête, c'est une technique que j'affectionne tout particulièrement depuis que je l'ai découverte. Je la préfère de loin au HDR, car à mon sens, beaucoup plus fine et modulable. Par contre, je ne te cacherai pas que lors de mes tout premiers essai (un peu comme pour le HDR), je me suis quelque peu laissée emporter, moi aussi, par cette nouveauté et j'en ai abusé un peu aussi. ;)

Après, on se rend vite compte, comme tu l'expliques très bien, que c'est la lumière qui doit être au centre de tout... Et là, la puissance du blending devient vite géniale, car elle ouvre la porte à des images vraiment magiques ! :)

je suis resté arrêté un moment sur cette image et finalement le sentiment que le rendu ne colle pas avec le lieu et la saison 

un coté un peu trop doux et un peu trop chaud pas en phase avec la roche et la glace pour moi

il y a 14 minutes, Cliner a dit :

je suis resté arrêté un moment sur cette image et finalement le sentiment que le rendu ne colle pas avec le lieu et la saison 

un coté un peu trop doux et un peu trop chaud pas en phase avec la roche et la glace pour moi

J'ai tout pris à l'envers, de la lumière à la température que j'ai même réchauffé. :D 

Vivement le prochain coup de froid que je refasse cela, j'ai de la chance j'habite à 10 mètres de la mer et non loin de ce spot, il y aura bien d'autres occasions.

Il va falloir que j'agrandisse mon vocabulaire , après milky way , pack shot , maintenant blending ..... et ma mère qui me disais que les cours d'anglais servaient à quelque chose ( jusque là j'étais  plutôt branché petites anglaises moi ) :D

il y a 9 minutes, photoc a dit :

Il va falloir que j'agrandisse mon vocabulaire , après milky way , pack shot , maintenant blending ..... et ma mère qui me disais que les cours d'anglais servaient à quelque chose ( jusque là j'étais  plutôt branché petites anglaises moi ) :D

Perso je viens de faire le lien entre Milky Way et Voie Lactée...alors que je connaissais le terme mais ne l'avais jamais traduit dans ma p'tite tête :ph34r::P

Au fait Nicolas , la photo de ton pseudo tu l'as prise après ta mésaventure avec la mouette , :D:D 

il y a 11 minutes, photoc a dit :

Au fait Nicolas , la photo de ton pseudo tu l'as prise après ta mésaventure avec la mouette , :D:D 

xDxDxD

Et j'en entends encore parler. :D Encore il y a 8 jours, un client

"-Je viens de la part de Mr XXX...

-Mr XXX ???

-Oui, vous savez, il vous était arrivé un problème avec un goéland...

-Oui oui... Je me souviens bien...>:("

Club photo

Une très belle composition et de belles couleurs, pour le blending je ne me prononce pas, je en sais pas faire ...

Merci pour vos retours :)

il y a 3 minutes, photoc a dit :

Le principal c'est d'avoir trouvé le shampoing approprié !:D

Oui, qui fait aussi office de très bon gel pour cheveux  également:o.  Je te le conseille ! :P

Ben moi je ne peut pas blender car il ne gèle pas chez moi ...pas à ce point ..:D .elle fait irréaliste cette atmosphère ,perso j'aime . 

Il y a 3 heures, Sogo a dit :

je rejoins @Sogo et je rajoute que la colorimétrie du ciel, de la mer et du premier plan manque d'harmonie.

il y a une heure, photoc a dit :

Heu... La mouette ? Où ça une mouette ! O.oB|