Posté(e) 26 mars 20233 a Bonjour à toutes et à tous, Voilà, j'aimerais me lancer dans la photographie, principalement grossesse/naissance, mais je ne sais pas avec quel appareil photo débuter... Pourriez-vous m'éclairer svp ? Cordialement.
Posté(e) 26 mars 20233 a Bonjour @Roseet bienvenue sur le Forum de Photo. N’hésite pas à nous montrer tes photos et à commenter celles des autres. Une recommandation : quand tu postes une photo veilles à ce que le plus grand côté ne dépasse pas les 1000 px. Pense à aller lire le règlement. Il est toujours intéressant de lire l’interview du mois d’un des membres du forum. https://www.forumdephotos.com/les-interviews/ Le « Magazine » annuel te donnera une idée des photos réalisées par les membres. Tu pourras aussi parcourir les rubriques du Forum et te familiariser avec les différentes activités proposées. Disons plus généralement que ton souhait "immédiat" se concentre sur la préparation d'un heureux événement mais on peut espérer que tu fasse également des photos sur d'autres sujets. Tu cherche quel appareil choisir pour débuter sans nous donner un ordre d'idée sur ton budget ! Pas facile dés lors de t'orienter !
Posté(e) 26 mars 20233 a Pour la grossesse je recommande un échographe , ils en font des portables maintenant c est pratique …. Je sors …. Sinon donne nous déjà une idée du prix que tu souhaiterais y mettre afin de mieux de guider
Posté(e) 27 mars 20233 a Auteur Il y a 17 heures, Xavier11100 a dit : Pour la grossesse je recommande un échographe , ils en font des portables maintenant c est pratique …. Je sors …. Sinon donne nous déjà une idée du prix que tu souhaiterais y mettre afin de mieux de guider J'avais bien pensé à ça, mais pour les nouveaux nés c'est moins pratique 😁 Effectivement j'ai oublié de mentionner le prix 🤦🏻♀️. J'aimerais aux environs des 300e max, pour déjà voir si vraiment c'est fait pour moi.
Posté(e) 27 mars 20233 a Auteur Il y a 19 heures, YannickBac a dit : Bonjour @Roseet bienvenue sur le Forum de Photo. N’hésite pas à nous montrer tes photos et à commenter celles des autres. Une recommandation : quand tu postes une photo veilles à ce que le plus grand côté ne dépasse pas les 1000 px. Pense à aller lire le règlement. Il est toujours intéressant de lire l’interview du mois d’un des membres du forum. https://www.forumdephotos.com/les-interviews/ Le « Magazine » annuel te donnera une idée des photos réalisées par les membres. Tu pourras aussi parcourir les rubriques du Forum et te familiariser avec les différentes activités proposées. Disons plus généralement que ton souhait "immédiat" se concentre sur la préparation d'un heureux événement mais on peut espérer que tu fasse également des photos sur d'autres sujets. Tu cherche quel appareil choisir pour débuter sans nous donner un ordre d'idée sur ton budget ! Pas facile dés lors de t'orienter ! Merci ! Effectivement je n'ai pas mentionné le budget 🤦🏻♀️. J'aimerais aux alentours des 300e max, histoire de voir si ce métier est vraiment fait pour moi 😅
Posté(e) 27 mars 20233 a Les Sony Cyber-shot DSC-HX50V & HX60V. Les Canon PowerShot SX610 HS, SX710 HS & SX720 HS. Les Fujifilm FinePix XP80 & XP90. Le Panasonic DMC-TZ70. Le Nikon Coolpix S33. Les Canon IXUS 145 & 160. Quelques appareils dans cette gamme de prix. Ca reste une gamme aux quaités et possibilités limitées mais qui peuvent donner de belles images . Il est possible de monter en gamme en investissant dans du matériel d'occasion si on s'adresse aux bons revendeurs .
Posté(e) 27 mars 20233 a Auteur Il y a 9 heures, YannickBac a dit : Les Sony Cyber-shot DSC-HX50V & HX60V. Les Canon PowerShot SX610 HS, SX710 HS & SX720 HS. Les Fujifilm FinePix XP80 & XP90. Le Panasonic DMC-TZ70. Le Nikon Coolpix S33. Les Canon IXUS 145 & 160. Quelques appareils dans cette gamme de prix. Ca reste une gamme aux quaités et possibilités limitées mais qui peuvent donner de belles images . Il est possible de monter en gamme en investissant dans du matériel d'occasion si on s'adresse aux bons revendeurs . Merci beaucoup. Oui je regarde pour les occasions.. On m'a conseillé le canon eo 500d, qu'en pensez vous ?
Posté(e) 27 mars 20233 a J'ai une amie qui fait des photos bébés/grossesse. Elle avait commencé avec un APS-C (Canon 600D) mais est vite passée au plein format après que je lui ai prêté mon 5DIII... apparemment le rendu en portrait était bien meilleur. Mais elle avait déjà pas mal d'expérience et comme il s'agissait d'une activité commerciale l'investissement était rentable pour elle. Par contre, dans ce genre de photos, la lumière est essentielle ! Donc garde un peu de budget pour quelques flash et modeleurs si tu veux obtenir de bons rendus.
Posté(e) 28 mars 20233 a Il y a 18 heures, Rose a dit : J'aimerais aux alentours des 300e max, histoire de voir si ce métier est vraiment fait pour moi 😅 Tu te lances en tant que photographe pro, sans rien connaître à la photo, apparemment. Tu penses pouvoir fournir un travail de qualité professionnelle à tes futurs clients 😳 Modifié 28 mars 20233 a par Brownjenkins
Posté(e) 28 mars 20233 a Auteur Il y a 7 heures, Brownjenkins a dit : Tu te lances en tant que photographe pro, sans rien connaître à la photo, apparemment. Tu penses pouvoir fournir un travail de qualité professionnelle à tes futurs clients 😳 Avant de me lancer en tant que pro, je veux essayer et apprendre. Mais pour essayer, il me faut tout de même du bon matériel... Enfin c'est ce que je pense. En tout cas, vous ne répondez pas à ma question, donc votre commentaire ne m'est pas très utile.
Posté(e) 28 mars 20233 a Auteur Il y a 14 heures, PaciBPhoto a dit : J'ai une amie qui fait des photos bébés/grossesse. Elle avait commencé avec un APS-C (Canon 600D) mais est vite passée au plein format après que je lui ai prêté mon 5DIII... apparemment le rendu en portrait était bien meilleur. Mais elle avait déjà pas mal d'expérience et comme il s'agissait d'une activité commerciale l'investissement était rentable pour elle. Par contre, dans ce genre de photos, la lumière est essentielle ! Donc garde un peu de budget pour quelques flash et modeleurs si tu veux obtenir de bons rendus. Merci beaucoup ! Oui, pour la lumière je l'ai remarqué avec ma fille (que je photographie pour l'instant avec mon téléphone.. Avec, je trouve, de très bons résultats déjà, malgré que ce soit un téléphone). Merci pour vos conseils
Posté(e) 28 mars 20233 a il y a 1 minute, Rose a dit : Avant de me lancer en tant que pro, je veux essayer et apprendre. Mais pour essayer, il me faut tout de même du bon matériel... Enfin c'est ce que je pense. En tout cas, vous ne répondez pas à ma question, donc votre commentaire ne m'est pas très utile. C'est pour ça qu'il est utile de développer le comment du pourquoi dès le départ, ton point de départ étant trop vaste, comme une pêche à l'aveugle. J'ai eu la même pensée que @Brownjenkins en te lisant, et on n'est sûrement pas les seuls
Posté(e) 28 mars 20233 a il y a 21 minutes, Rose a dit : il me faut tout de même du bon matériel... Le problème c'est qu'avec un budget de 300 euros le saut qualitatif risque d'être peu perceptible par rapport aux images d'un très bon smartphone... En tout cas pour ce qui est du neuf. Il va vraiment falloir tomber sur une très bonne occasion pour qu'avec ce budget tu aille chercher un appareil à objectif interchangeable (ce qui me parait être un minimum pour faire tout type de photos portrait et pouvoir évoluer) et avec un capteur suffisamment grand pour avoir accès à des profondeurs de champs réduites et un flou d'arrière-plan harmonieux. Mais bien sûr, plus le capteur est grand plus c'est cher...
Posté(e) 28 mars 20233 a Il y a 1 heure, Rose a dit : Avant de me lancer en tant que pro, je veux essayer et apprendre. Mais pour essayer, il me faut tout de même du bon matériel... Enfin c'est ce que je pense. En tout cas, vous ne répondez pas à ma question, donc votre commentaire ne m'est pas très utile. Oh que si, il l'est ! Car aucun bon appareil photo n'a jamais fait de bonne image tout comme une bonne machine à écrire n'a fait de bon roman. Bref : ce n'est pas le fait d'avoir du " bon matériel " qui te fera apprendre plus vite et/ou te donnera de bons résultats, c'est le travail et l'apprentissage. D'autre part, pour devenir photographe pro, il faut aussi en passer par une formation en création de micro entreprise etc... etc... car un numéro de siren, même si tu fais un chèque, il ne sera pas donner comme ça hein. Le commentaire de @Brownjenkins est tout à fait judicieux face à une personne qui dit vouloir devenir photographe pro avant même de maitriser une certaine technique et des connaissances nécessaires.
Posté(e) 28 mars 20233 a il y a 5 minutes, Nikita a dit : Oh que si, il l'est ! Car aucun bon appareil photo n'a jamais fait de bonne image tout comme une bonne machine à écrire n'a fait de bon roman. Bref : ce n'est pas le fait d'avoir du " bon matériel " qui te fera apprendre plus vite et/ou te donnera de bons résultats, c'est le travail et l'apprentissage. D'autre part, pour devenir photographe pro, il faut aussi en passer par une formation en création de micro entreprise etc... etc... car un numéro de siren, même si tu fais un chèque, il ne sera pas donner comme ça hein. Le commentaire de @Brownjenkins est tout à fait judicieux face à une personne qui dit vouloir devenir photographe pro avant même de maitriser une certaine technique et des connaissances nécessaires. Ah ben je suis decu, moi qui vient juste de trouver un tourne disque au grenier je pensais faire la premiere partie de Guetta au stade de france la semaine prochaine ...😅 Tu brises mes reves nikita 😜
Posté(e) 28 mars 20233 a il y a 38 minutes, laurent74 a dit : Ah ben je suis decu, moi qui vient juste de trouver un tourne disque au grenier je pensais faire la premiere partie de Guetta au stade de france la semaine prochaine ...😅 Tu brises mes reves nikita 😜 Vas y !! Donne moi tes premières dates de passage dans le sud !! Tu passes à l arena de Monteplelier ? on va kiffer comme à Ibiza mon Laurent !!! 😁😁😁 Modifié 28 mars 20233 a par Xavier11100
Posté(e) 28 mars 20233 a Auteur Bon, je ne pensais pas être prise pour une imbécile sur ce forum. Je cherchais simplement de l'aide. Merci à ceux qui ont pris le temps de répondre réellement à ma question.
Posté(e) 28 mars 20233 a il y a 50 minutes, Xavier11100 a dit : Vas y !! Donne moi tes premières dates de passage dans le sud !! Tu passes à l arena de Monteplelier ? on va kiffer comme à Ibiza mon Laurent !!! 😁😁😁 🤣 il y a 22 minutes, Rose a dit : Bon, je ne pensais pas être prise pour une imbécile sur ce forum. Je cherchais simplement de l'aide. Merci à ceux qui ont pris le temps de répondre réellement à ma question. Un peu d'humour peut-être ?
Créer un compte ou se connecter pour commenter