Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Perspective de la passerelle ....

Featured Replies

Posté(e)

Lors d'une balade ... j'aimais cette perspective 

sous 2 versions .. 

modif-432 1000.jpg

modif-433 1000.jpg

Posté(e)

BN en raison d'un petit coté mélancolique.

Posté(e)

Bonjour,

Voilà une composition qui bouleverse l’ordre établi par la bonne composition graphique, mais dont la fin va justifier le moyen.

En paysage il est d’usage de présenter une composition dans le sens dit « paysage ».

Mais ici on aime se laisser guider par les barrières du pont, elles nous invitent à suivre ce chemin qui trace une ligne directe vers un endroit inconnu et pourtant pas si loin de nous puisque bouché par un horizon fermé. Un format paysage aurait ajouté de l’inutile et nous aurait perdu dans un environnement injustifiable.

La version en noir et blanc me semble plus judicieuse vu l’ambiance que transmet l’image, celle en couleur paraissant du coup presque trop gaie.

Bien vu.

Posté(e)

Ah ça c'est sur ! Les longues allées droites bordées d'arbres tu aimes ça ! Et tu as raison ! La noir et blanc pour moi cette fois ci ! :) 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 17 minutes, pgmur a dit :

BN en raison d'un petit coté mélancolique.

merci à toi  c'est sympa   bon dimanche !!

Posté(e)
  • Auteur
il y a 16 minutes, Krystron a dit :

Les deux me vont, un classique bien réalisé avec une bonne profondeur du à la perspective. 

merci c'est sympa !! bonne journée !!

Posté(e)

Le noir et blanc sans hésiter. Classique mais bien fait.

Posté(e)

Le noir et blanc pour son côté dramatique avec ce beau rendu du ciel 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 9 minutes, PierrePaul a dit :

Bonjour,

Voilà une composition qui bouleverse l’ordre établi par la bonne composition graphique, mais dont la fin va justifier le moyen.

En paysage il est d’usage de présenter une composition dans le sens dit « paysage ».

Mais ici on aime se laisser guider par les barrières du pont, elles nous invitent à suivre ce chemin qui trace une ligne directe vers un endroit inconnu et pourtant pas si loin de nous puisque bouché par un horizon fermé. Un format paysage aurait ajouté de l’inutile et nous aurait perdu dans un environnement injustifiable.

La version en noir et blanc me semble plus judicieuse vu l’ambiance que transmet l’image, celle en couleur paraissant du coup presque trop gaie.

Bien vu.

merci beaucoup de ton commentaire et conseils ! 

je trouvais plus judicieux et joli surtout de prendre cette photo en mode portrait ... pour  augmenter cette perspective d'une allée ...  

oui il y a des ' règles photographiques ' mais perso  je ne m'en préoccupe pas trop .... 🤣

en tout cas merci beaucoup et bonne journée à toi 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, Polosam a dit :

Le noir et blanc sans hésiter. Classique mais bien fait.

oui mais le classique est toujours beau je trouve ... merci de ton retour sympa !

Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, Photographiesjpf a dit :

Le noir et blanc pour son côté dramatique avec ce beau rendu du ciel 

merci JP  👍 !! et bon dimanche 

Posté(e)
à l’instant, DidierLille a dit :

merci JP  👍 !! et bon dimanche 

Bon Dimanche à toi également 

Posté(e)

"il suffit de passer le pont, c'est tout de suite l'aventure...." aurait dit notre ami Brassens. ça invite bien a aller voir ce qu'il y a de l'autre côté. 😀

Posté(e)

J'avoue avoir du mal à choisir! Les ambiances sont totalement différentes évidemment, mais contrairement aux autres commentaires, je pencherais peut être quand même plus vers la couleur. On y voit plus la structure du bois, et son marron qui contraste avec ce magnifique vert de la prairie et ce bleu qui se mêle aux nuages. Bref une très belle perspective pour moi aussi.

Posté(e)

BN pour moi 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 5 heures, PATdu50 a dit :

"il suffit de passer le pont, c'est tout de suite l'aventure...." aurait dit notre ami Brassens. ça invite bien a aller voir ce qu'il y a de l'autre côté. 😀

Merci PAT ! c'est sympa ... bon je peux te dire que ce n'est pas vraiment l'aventure ... j'ai pu vérifié en ayant fait ce chemin ... mais tellement  agréable ... 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Kcnarf a dit :

J'avoue avoir du mal à choisir! Les ambiances sont totalement différentes évidemment, mais contrairement aux autres commentaires, je pencherais peut être quand même plus vers la couleur. On y voit plus la structure du bois, et son marron qui contraste avec ce magnifique vert de la prairie et ce bleu qui se mêle aux nuages. Bref une très belle perspective pour moi aussi.

un peu du meme avis que toi ... j'aime bcp le noir et blanc mais ici sur cette photo  les couleurs me plaisent bien aussi et comme tu dis  surtout sur les couleurs du bois qui ressortent bien de ces couleurs vertes et bleues ...

merci de ton retour et bonne soirée 

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, puncho a dit :

BN pour moi 

merci à toj de ton commentaire et avis !: