Posté(e) 2 avril 20233 a Les deux me vont, un classique bien réalisé avec une bonne profondeur du à la perspective.
Posté(e) 2 avril 20233 a Bonjour, Voilà une composition qui bouleverse l’ordre établi par la bonne composition graphique, mais dont la fin va justifier le moyen. En paysage il est d’usage de présenter une composition dans le sens dit « paysage ». Mais ici on aime se laisser guider par les barrières du pont, elles nous invitent à suivre ce chemin qui trace une ligne directe vers un endroit inconnu et pourtant pas si loin de nous puisque bouché par un horizon fermé. Un format paysage aurait ajouté de l’inutile et nous aurait perdu dans un environnement injustifiable. La version en noir et blanc me semble plus judicieuse vu l’ambiance que transmet l’image, celle en couleur paraissant du coup presque trop gaie. Bien vu.
Posté(e) 2 avril 20233 a Ah ça c'est sur ! Les longues allées droites bordées d'arbres tu aimes ça ! Et tu as raison ! La noir et blanc pour moi cette fois ci !
Posté(e) 2 avril 20233 a Auteur il y a 17 minutes, pgmur a dit : BN en raison d'un petit coté mélancolique. merci à toi c'est sympa bon dimanche !!
Posté(e) 2 avril 20233 a Auteur il y a 16 minutes, Krystron a dit : Les deux me vont, un classique bien réalisé avec une bonne profondeur du à la perspective. merci c'est sympa !! bonne journée !!
Posté(e) 2 avril 20233 a Auteur il y a 9 minutes, PierrePaul a dit : Bonjour, Voilà une composition qui bouleverse l’ordre établi par la bonne composition graphique, mais dont la fin va justifier le moyen. En paysage il est d’usage de présenter une composition dans le sens dit « paysage ». Mais ici on aime se laisser guider par les barrières du pont, elles nous invitent à suivre ce chemin qui trace une ligne directe vers un endroit inconnu et pourtant pas si loin de nous puisque bouché par un horizon fermé. Un format paysage aurait ajouté de l’inutile et nous aurait perdu dans un environnement injustifiable. La version en noir et blanc me semble plus judicieuse vu l’ambiance que transmet l’image, celle en couleur paraissant du coup presque trop gaie. Bien vu. merci beaucoup de ton commentaire et conseils ! je trouvais plus judicieux et joli surtout de prendre cette photo en mode portrait ... pour augmenter cette perspective d'une allée ... oui il y a des ' règles photographiques ' mais perso je ne m'en préoccupe pas trop .... 🤣 en tout cas merci beaucoup et bonne journée à toi
Posté(e) 2 avril 20233 a Auteur il y a 2 minutes, Polosam a dit : Le noir et blanc sans hésiter. Classique mais bien fait. oui mais le classique est toujours beau je trouve ... merci de ton retour sympa !
Posté(e) 2 avril 20233 a Auteur il y a 2 minutes, Photographiesjpf a dit : Le noir et blanc pour son côté dramatique avec ce beau rendu du ciel merci JP 👍 !! et bon dimanche
Posté(e) 2 avril 20233 a à l’instant, DidierLille a dit : merci JP 👍 !! et bon dimanche Bon Dimanche à toi également
Posté(e) 2 avril 20233 a "il suffit de passer le pont, c'est tout de suite l'aventure...." aurait dit notre ami Brassens. ça invite bien a aller voir ce qu'il y a de l'autre côté. 😀
Posté(e) 2 avril 20233 a J'avoue avoir du mal à choisir! Les ambiances sont totalement différentes évidemment, mais contrairement aux autres commentaires, je pencherais peut être quand même plus vers la couleur. On y voit plus la structure du bois, et son marron qui contraste avec ce magnifique vert de la prairie et ce bleu qui se mêle aux nuages. Bref une très belle perspective pour moi aussi.
Posté(e) 2 avril 20233 a Auteur Il y a 5 heures, PATdu50 a dit : "il suffit de passer le pont, c'est tout de suite l'aventure...." aurait dit notre ami Brassens. ça invite bien a aller voir ce qu'il y a de l'autre côté. 😀 Merci PAT ! c'est sympa ... bon je peux te dire que ce n'est pas vraiment l'aventure ... j'ai pu vérifié en ayant fait ce chemin ... mais tellement agréable ...
Posté(e) 2 avril 20233 a Auteur Il y a 2 heures, Kcnarf a dit : J'avoue avoir du mal à choisir! Les ambiances sont totalement différentes évidemment, mais contrairement aux autres commentaires, je pencherais peut être quand même plus vers la couleur. On y voit plus la structure du bois, et son marron qui contraste avec ce magnifique vert de la prairie et ce bleu qui se mêle aux nuages. Bref une très belle perspective pour moi aussi. un peu du meme avis que toi ... j'aime bcp le noir et blanc mais ici sur cette photo les couleurs me plaisent bien aussi et comme tu dis surtout sur les couleurs du bois qui ressortent bien de ces couleurs vertes et bleues ... merci de ton retour et bonne soirée
Posté(e) 2 avril 20233 a Auteur il y a une heure, puncho a dit : BN pour moi merci à toj de ton commentaire et avis !: