Posté(e) 19 avril 20233 a Un paon blanc. Pas besoin d'un 300mm pour le photographier, même dans ce cadrage serré que j'assume. (Ici au 80mm sur APS-C). Je l'ai bien sur en cadrage "normal" mais l'arrière plan de touristes* n'est vraiment pas interessant. (* pourquoi sont-ils toujours sur mes lieux de voyage ?!?!?!😉)
Posté(e) 19 avril 20233 a Ce cadrage serré est une très bonne idée. Cela donne une certaine originalité à cette photo.
Posté(e) 19 avril 20233 a Majestueux ce paon blanc dans sa robe d'apparat, on croirait presque une mariée .
Posté(e) 19 avril 20233 a C'est la première fois que je vois un paon blanc... C'est une très belle photo.
Posté(e) 19 avril 20233 a Il y a 1 heure, YannickBac a dit : Un cadrage qui fait "éclater" le sujet. Bien vu ! Magnifique ! On se croirait au Lido 😃
Posté(e) 19 avril 20233 a Auteur Merci à vous @Milodermick@Nikita@bobby@Gups@Bclaude57@YannickBac@patch05@Patty33 pour vos aimabkes avis. Il y a 2 heures, Bclaude57 a dit : C'est la première fois que je vois un paon blanc... C'est une très belle photo. Le net me dit que c'est comme les yeux bleus, c'est un caractère récessif qui se propage dans l'ADN de ces oiseaux, et comme pour les yeux bleus, quand les 2 parents donnent ce gène, l'oiseau est blanc (ce n'est donc pas un oiseau albinos). C'est plus facile de faire ce genre de cliché que d'approcher de petits oiseaux peureux en liberté comme nous en voyons de si beaux dans cette rubrique.
Posté(e) 20 avril 20233 a Il y a 8 heures, Majorana a dit : Merci à vous @Milodermick@Nikita@bobby@Gups@Bclaude57@YannickBac@patch05@Patty33 pour vos aimabkes avis. Le net me dit que c'est comme les yeux bleus, c'est un caractère récessif qui se propage dans l'ADN de ces oiseaux, et comme pour les yeux bleus, quand les 2 parents donnent ce gène, l'oiseau est blanc (ce n'est donc pas un oiseau albinos). C'est plus facile de faire ce genre de cliché que d'approcher de petits oiseaux peureux en liberté comme nous en voyons de si beaux dans cette rubrique. Merci pour cette explication.
Posté(e) 20 avril 20233 a Belle réussite pour ce superbe paon blanc ! Le choix de cadrage est judicieux ...
Posté(e) 21 avril 20233 a Cadrage hautement justifié quand c'est pour magnifier son plumage. Ça donne un beau dégradé de blanc, une explosion depuis son corps.
Posté(e) 24 avril 20233 a Bonjour @Majorana 👍 Très belle image que j'avais ratée et qui mérite bien le titre de photo de la semaine 👏