Jump to content

Joker & Joker

Sogo
Recommended Posts

Encore un essai studio. De plus en plus attirée par cette discipline, j'essaie de me perfectionner en la matière encore toute neuve pour moi, tant pour les prises de vue, éclairage et compos que pour la direction de modèles... Et honnêtement, c'est loin d'être évident.

Cette photo a été prise le même soir que celle de la jeune fille et la mort (ici)

SGP_6047.jpg

Club photo

Moins fan de celle-ci ; je n'exprime que mon ressenti car c'est un domaine où je suis complètement inculte et inapte à exprimer un avis technique

Club photo

une jolie mise en scène mais je ne suis pas fan du fort vignettage sur la gauche qui est bien trop prononcé pour moi, mais je pense que c'est juste une histoire de goût ;) 

Club photo

Un peu trop d'espace à droite pour moi. J'aurais opté pour un format carré. 

La lumière me convient et l'attitude des modèles est bien captée. 

• 2 weeks later...

Coucou à tous, désolée pour le retard de réponse et merci pour vos retours ! :D

@Porte-Poisse, celle-ci est une de mes préférée, mais là aussi, c'est très personnel ! ;) Je comprends tout à fait qu'on n'apprécie pas.

@Krystron, ce n'est pas du vignettage à proprement parler, c'est pratiquement tout géré par l'éclairage à la prise de vue.

@Nikita, personnellement j'ai testé le carré, mais il ne me plaît pas, il enferme trop la scène et casse la dynamique de l'image. Pour moi, les modèles sur la première ligne de tiers de la photo et c'était une volonté de ma part de ne pas les centrer. ;)

Merci @Ptipoison, oui, je connais les jouets : ce sont des modèles très dociles ! :P Sinon, merci beaucoup à toi ! ;)

Moi aussi je coince un peu sur le vignetage et le format.......sinon pour le rendu des textures....c'est TOP.

Pour les yeux c'est des lentilles ou un travail local ?

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de t'arrêter sur cette photo @Canonier ! :)
Comme je l'ai mentionné plus haut, le "vignettage" vient avant tout de l'éclairage à la prise. A priori cela donnait un petit côté "théâtral" que j'aimais assez mais il semblerait qu'il soit loin de faire l'unanimité. J'en prends note pour une prochaine fois. ;)

Pour le rendu des textures, je me rends compte que peu à peu, je parviens à maîtriser mon 70-200 à peu près convenablement et même si pour les éclairages et le traitement il me reste encore d'énormes progrès à faire j'arrive aussi à avancer petit à petit dans ces domaines également. :$

Sinon, pour les yeux, c'est bien des lentilles... Aucun trucage de ce côté là ! :P Par contre, notre pauvre petit modèle a sacrément souffert avec ça ! ;)

Club photo

Moins fan que la première, mais je n'arrive pas à trouver ce qui me gêne .... le fond bleu peut-être, ou les yeux de chat ?

Je suppose que tu as un flash avec un cône sur la guche pour éclairer le fond, et que les personnages sontt éclairés par une boite à lumière en hauteur, légèrement sur ta droite ? C'est bien fait en tous cas :)

Le 09/12/2017 à 07:36, Krystron a dit :

une jolie mise en scène mais je ne suis pas fan du fort vignettage sur la gauche qui est bien trop prononcé pour moi, mais je pense que c'est juste une histoire de goût ;) 

Je rejoins @Krystron

Décidément tu fais dans le macabre ...:P moi j'aime bien ,j'ajouterai le fait qu'il faut inventer la mise en scène du sujet ,les placer ,décorer etc ...pas facile .:(

Le 20/12/2017 à 18:50, da59 a dit :

Moins fan que la première, mais je n'arrive pas à trouver ce qui me gêne .... le fond bleu peut-être, ou les yeux de chat ?

Je suppose que tu as un flash avec un cône sur la guche pour éclairer le fond, et que les personnages sontt éclairés par une boite à lumière en hauteur, légèrement sur ta droite ? C'est bien fait en tous cas :)

C'est vrai que les yeux de chat sont assez déroutants ! :)

Sinon, pour la lumière, effectivement un flash avec bol beauté et grille nid d'abeille en haut à droite et le fond, simplement éclairé par un flash avec gélatine, sans snoot (je suppose que c'est le cône dont tu veux parler.

Et sinon, et bien merci @BenTh pour ce retour. J'en prends note. Apparemment, vous êtes plusieurs à être dérangés par cette "irrégularité" d'éclairage.
@ivo, effectivement, pas évident de penser à tout : éclairage, mise en scène, et... Mais comme pour tout, c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! ;)
Merci à toi en tout cas. :)