Posté(e) 3 mai 20233 a la Villa Cavrois se situant à Croix prés de Lille fut rénovée après 12 années de travaux. Cette oeuvre de l'architecte Robert Mallet-Stevens a été construite dans l'entre-deux-guerres pour un couple de riches industriels. A la mort de Mme Cavrois, l'édifice est vendu et cesse d'être entretenu. Quand l'Etat la rachète en 2001 ne subsiste que l'ossature des murs. Les travaux de rénovation ont permis de redonner au lieu l'esprit voulu par Mallet-Stevens. Si vous le voulez' j'ai d'autres photos de l'intérieur de cette superbe demeure .. Une restauration magnifique .. on peut y passer des heures a la visiter ... un lien pour voir expliquer l'histoire de cet oeuvre ... https://www.villa-cavrois.fr/decouvrir/histoire-de-la-villa-cavrois
Posté(e) 3 mai 20233 a Une belle image et une bonne gestion des lumières. Cela fait un moment que je dis d'y aller...
Posté(e) 3 mai 20233 a Auteur il y a 17 minutes, Tork a dit : Une belle image et une bonne gestion des lumières. Cela fait un moment que je dis d'y aller... un simple conseil : il faut absolument y aller ... c'est trop beau ! merci de ton retour 👍
Posté(e) 3 mai 20233 a Un chef d'oeuvre d'architecture moderne , un veritable château du début du 20 e siècle. A visiter impérativement ! Jolie photo !
Posté(e) 3 mai 20233 a Une belle composition avec le reflet, une photo qui met bien en valeur ce château moderne. Merci pour le partage!
Posté(e) 3 mai 20233 a Une belle image bien composée avec de jolies couleurs douces et chaudes et ce beau reflets
Posté(e) 3 mai 20233 a Une vieille connaissance qui revient nous donner de ses nouvelles sous un autre angle ; la présence du bassin et des reflets lui donnent un caractère plus chaleureux.
Posté(e) 3 mai 20233 a Il y a 5 heures, Brownjenkins a dit : Superbe endroit, beau cliché, j'ignorais l'existence de ce lieu merci 👍 Même avis. Une visite s'impose.
Posté(e) 3 mai 20233 a Bonsoir @DidierLille 👍 Très belle image bien composée, mais j'avoue que je ne suis pas friand de ces architectures modernes.
Posté(e) 3 mai 20233 a Auteur il y a 12 minutes, Fotophobe06 a dit : Bonsoir @DidierLille 👍 Très belle image bien composée, mais j'avoue que je ne suis pas friand de ces architectures modernes. Cette villa date de 1934...donc pas très récente...
Posté(e) 3 mai 20233 a il y a 23 minutes, DidierLille a dit : Cette villa date de 1934...donc pas très récente... Oui c'est vrais mais ça reste du contemporain après par contre je serai bien plus intéressé par des vues intérieure comme tu nous l'as suggéré.
Posté(e) 4 mai 20233 a Une découverte pour ma part. Un gros merci pour le lien. J’ai tout parcouru avec un grand intérêt ! Ta photo fait une très bonne suite ! 👍 C’est tout simplement extraordinaire que d’imaginer les soldats allemands de la WWII déambuler dans ce décors! 🤩 On le verrait dans un film d’époque, qu’on n’y croirait pas ! Mallet-Stevens était un visionnaire ! Le mobilier, les appliqués, l’architecture, sentent les années 70 ! Je suis très curieux de voir l’intérieur ! Modifié 4 mai 20233 a par Bib
Posté(e) 4 mai 20233 a Auteur Merci a toutes et a tous de vos remarques et commentaires !! @Tork @YannickBac @Charrac @valo38 @Brownjenkins @Nikita @Photographiesjpf @Skeudenner @Majorana @Fotophobe06 @Bib Bonne journée !!
Posté(e) 4 mai 20233 a Bonjour @DidierLille Après avoir visionné d'autres photos de cette villa il me faut reconnaître qu'elle vaut largement le coup d'œil car elle est très belle, voilà fallait que je te rende justice et que je reconnaisse mon erreur.
Posté(e) 5 mai 20233 a Auteur Il y a 15 heures, Fotophobe06 a dit : Bonjour @DidierLille Après avoir visionné d'autres photos de cette villa il me faut reconnaître qu'elle vaut largement le coup d'œil car elle est très belle, voilà fallait que je te rende justice et que je reconnaisse mon erreur. allez tu es pardonné ! 🤣 bonne journée à toi