Posté(e) 15 juin 20233 a Bonjour à tous , Je n ai pas posté depuis un petit moment , que pensez vous de mon Martin ?
Posté(e) 15 juin 20233 a Bon retour parmi nous Bernard. C'est une belle photo que tu nous présentes. L'oiseau est bien net avec une bonne profondeur de champ.
Posté(e) 15 juin 20233 a Bonsoir bernard19, Joli ce Martin pêcheur. Dommage qu'il soit un peu perdu dans l'image. Je pense que ce beau sujet mériterait un cadrage un peu plus serré ? En tous les cas, c'est mon ressenti.
Posté(e) 15 juin 20233 a La prise est bonne mais je rejoins l'avis ci-dessus concernant le cadrage et trouve que ce bel oiseau coloré ne se détache pas assez du fond.
Posté(e) 15 juin 20233 a il y a une heure, Nanou71 a dit : Bonsoir bernard19, Joli ce Martin pêcheur. Dommage qu'il soit un peu perdu dans l'image. Je pense que ce beau sujet mériterait un cadrage un peu plus serré ? En tous les cas, c'est mon ressenti. Je partage cet avis. JP
Posté(e) 15 juin 20233 a Bonsoir @bernard19 Jolie photo de ce beau Martin pêcheur, mais moi aussi je trouve qu'un cadrage plus serré conviendrait mieux.
Posté(e) 16 juin 20233 a Un peu loin pour moi aussi , mais c'est pas facile à approcher . belle rencontre.
Posté(e) 16 juin 20233 a Il y a 12 heures, Nanou71 a dit : Joli ce Martin pêcheur. Dommage qu'il soit un peu perdu dans l'image. Je pense que ce beau sujet mériterait un cadrage un peu plus serré ? En tous les cas, c'est mon ressenti. Même avis.
Posté(e) 16 juin 20233 a Belle prise! Je trouve assez étrange que tu n'aies pas un piqué un peu plus pêchu avec ce Sigma 150-600 ! Pour l'avoir également, ca me parait pas "normal" pour cet objectif. As-tu un meilleur piqué sur l'originale ? ( ce qui expliquerai que cette perte soit a la réduction de la photo pour la poster) Ou est-ce que tu utilises un filtre ou qqch pour protéger la lentille frontale ?
Posté(e) 17 juin 20233 a Auteur Il y a 20 heures, laurent74 a dit : Belle prise! Je trouve assez étrange que tu n'aies pas un piqué un peu plus pêchu avec ce Sigma 150-600 ! Pour l'avoir également, ca me parait pas "normal" pour cet objectif. As-tu un meilleur piqué sur l'originale ? ( ce qui expliquerai que cette perte soit a la réduction de la photo pour la poster) Ou est-ce que tu utilises un filtre ou qqch pour protéger la lentille frontale ? J ai toujours ce problème, manque de piqué et souvent manque de netteté, et je n utilise pas de filtre
Posté(e) 18 juin 20233 a Il y a 13 heures, bernard19 a dit : J ai toujours ce problème, manque de piqué et souvent manque de netteté, et je n utilise pas de filtre As-tu eu le 150-600 neuf ou en occasion ? as-tu le dock usb sigma qui te permet de parametrer l'objectif ?
Posté(e) 18 juin 20233 a Auteur il y a 55 minutes, laurent74 a dit : As-tu eu le 150-600 neuf ou en occasion ? as-tu le dock usb sigma qui te permet de parametrer l'objectif ? Oui je l ai acheté neuf , et apparemment pas besoin de le paramétrer, j ai un hybride Canon R7
Posté(e) 18 juin 20233 a il est petit dans l'image du coup, le nombre de pixels alloués au martin n'est pas suffisant pour lui donner une netteté optimale. néanmoins je ne le trouve pas tant dégradé que ça...
Posté(e) 20 juin 20233 a Le 18/06/2023 à 08:58, bernard19 a dit : Oui je l ai acheté neuf , et apparemment pas besoin de le paramétrer, j ai un hybride Canon R7 En effet y a pas de micro-ajustement AF a faire avec le Canon r7. Je posais la question car il est possible qu'avec un occasion ou les paramètres auraient été modifié via le dock usb, ca s'applique par défaut en le montant sur ton R7 vu que les paramètres enregistré dans l'objectif. Avec un neuf ca ne devrait pas. Quand tu disais que tu avais souvent un manque de netteté il faudrait essayer de voir pk. Il y a un facteur qu'on oubli souvent c'est la perturbation atmosphérique, quand on utilise une longue focale, c'est un problème pourtant assez récurent. Vu qu'on couvre de longues distances entre la lentille et le sujet, la masse d'air qui couvre cette distance peut ne pas etre uniforme, avec des zones plus chaudes que d'autres et creer des pertes de piqués/netteté, c'est un peu l'effet mirage que l'on peut observer sur les routes en été chauffée par le soleil. Je n'arrive pas a voir si c'est le cas sur la photo ici, mais j'ai l'impression sur le poteau sur lequel est l'oiseau est plus net et piqué que l'oiseau lui même.
Posté(e) 20 juin 20233 a Le 18/06/2023 à 11:11, PATdu50 a dit : il est petit dans l'image du coup, le nombre de pixels alloués au martin n'est pas suffisant pour lui donner une netteté optimale. néanmoins je ne le trouve pas tant dégradé que ça... Possible, et si je ne connaissais pas cet objectif c'est ce que j'aurais conclu certainement. Mais ayant pas mal utilisé cet objectif sur les longues focales et même souvent avec l'extender 1.4 (sur Canon7Dmk2) je sais qu'il est capable de produire une image bien plus piquée.
Posté(e) 21 juin 20233 a Auteur Il y a 22 heures, laurent74 a dit : Possible, et si je ne connaissais pas cet objectif c'est ce que j'aurais conclu certainement. Mais ayant pas mal utilisé cet objectif sur les longues focales et même souvent avec l'extender 1.4 (sur Canon7Dmk2) je sais qu'il est capable de produire une image bien plus piquée. Laurent 74 tes photos avec plus de piqué, tu les prends à main levée ou sur trepied ?