Posté(e) 14 juillet 20232 a Bonjour, En explorant la forêt vosgienne... Pas toujours facile de sortir des sentiers car la foret est parfois dense et en plus j'ai peur des sangliers 😂. Les pierres au premier plan sont ce qu'on appelle un "mur de beuheu", des pierres empilée autrefois pour délimiter un pré ou une parcelle, on en trouve des restes un peu partout dans les hautes-vosges, témoignant d'activités humaines et agricoles aujourd'hui éteintes Très peu de lumière et pas de trépied, donc ouverture au max de l'objectif et pas forcément un piqué extra mais après coup je me dis que ça participe à l'atmosphère de la photo Appareil Canon EOS 2000d, objectif Canon EF-S 24mm, iso 800, f/2.8, 1/50 Bonne journée
Posté(e) 14 juillet 20232 a Une lumière intéressante. Les sous-bois tellement agréables au promeneur sont souvent moins photogéniques qu'on l'imagine, et réussir ce genre d'ambiance est tout à fait appréciable. 👌 Modifié 14 juillet 20232 a par Ernst
Posté(e) 14 juillet 20232 a Les photos en sous bois sont des exercices difficiles. Cette photo est très réussie . Profusion d'arbres sans que ça fasse "fouillis" . Lumière bien gérée !
Posté(e) 15 juillet 20232 a Une composition qui amène une ambiance un peu mystérieuse. C'est très plaisant.
Posté(e) 15 juillet 20232 a Depuis Henri IV les sangliers ne s'attaquent plus aux humains (en principe) si on ne les mets pas en danger ou leur famille .... Belle image , féérique ou presque !
Posté(e) 15 juillet 20232 a Une excellente lumière qui donne tout le charme à cette scène sous les arbres.
Posté(e) 15 juillet 20232 a Une très belle photo, qui rappelle les forêts Héroic Fantasy. J'adore ! Modifié 15 juillet 20232 a par Ardy
Posté(e) 15 juillet 20232 a Il y a 17 heures, Photographiesjpf a dit : Une très belle photo 📷 bien réalisée Pareil pour moi aussi.
Posté(e) 15 juillet 20232 a J'aime beaucoup ce décor naturel avec au fond ce tronc mort qui donne une note mystique !
Posté(e) 15 juillet 20232 a Auteur merci @M-clik29@Ernst@YannickBac@Photographiesjpf@Jakez@Nikita@gdev00@Ardy@Fotophobe06@bobby@TITI66pour votre arrêt ici et votre opinion Il y a 9 heures, gdev00 a dit : Depuis Henri IV les sangliers ne s'attaquent plus aux humains (en principe) si on ne les mets pas en danger ou leur famille .... oui mais tu sais, notre monde donne parfois l'impression d'être revenu au moyen âge, et puis on ne sait jamais, un sanglier énervé qui aurait croisé un chasseur quelques minutes plus tôt, ou un père de famille en ballade avec sa progéniture... 😂
Posté(e) 16 juillet 20232 a Je trouve ta vision de la chose géniale, la lumière est juste ou il faut pour que la compo du sous bois nous captive et nous entraine dans une forêt "magique" 👍
Posté(e) 17 juillet 20232 a Très bien fait et l'ambiance est réussie. Pour chipoter j'aurai assombri un peu plus le coté gauche de l'image bord cadre qui rééclairci et attire un peu l'oeil quand on fait le tour. Top
Posté(e) 17 juillet 20232 a Le 14/07/2023 à 16:24, YannickBac a dit : Les photos en sous bois sont des exercices difficiles. Cette photo est très réussie . Profusion d'arbres sans que ça fasse "fouillis" . Lumière bien gérée ! Absolument! 👍 J'aime bcp la profondeur d'image et tout le relief que l'on ressent. Excellente gestion de la lumière!
Posté(e) 17 juillet 20232 a Une très belle lumière dirigée fait qu'on se focalise bien sur ce tronc. Super ambiance !
Posté(e) 17 juillet 20232 a Auteur Merci @Bclaude57@Jiheme04@laurent74@Caro@Bib pour votre passage ici et vos appréciations