Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rayon de soleil sur arbre mort

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

En explorant la forêt vosgienne...

Pas toujours facile de sortir des sentiers car la foret est parfois dense et en plus j'ai peur des sangliers 😂. Les pierres au premier plan sont ce qu'on appelle un "mur de beuheu", des pierres empilée autrefois pour délimiter un pré ou une parcelle, on en trouve des restes un peu partout dans les hautes-vosges, témoignant d'activités humaines et agricoles aujourd'hui éteintes

Très peu de lumière et pas de trépied, donc ouverture au max de l'objectif et pas forcément un piqué extra mais après coup je me dis que ça participe à l'atmosphère de la photo

Appareil Canon EOS 2000d, objectif Canon EF-S 24mm, iso 800, f/2.8, 1/50

Bonne journée

haut du tot (24).jpg

Posté(e)

belle photo de la region vogiennes

Posté(e)

Une lumière intéressante. Les sous-bois tellement agréables au promeneur sont souvent moins photogéniques qu'on l'imagine, et réussir ce genre d'ambiance est tout à fait appréciable. 👌

Modifié par Ernst

Posté(e)

Les photos en sous bois sont des exercices difficiles. Cette photo est très réussie . Profusion d'arbres sans que ça fasse "fouillis" . Lumière bien gérée !

Posté(e)

Une très belle photo 📷 bien réalisée 

Posté(e)

Une belle ambiance captée dans ce sous-bois.

Posté(e)

Depuis Henri IV les sangliers ne s'attaquent plus aux humains (en principe)  si on ne les mets pas en danger ou leur famille ....

Belle image , féérique ou presque !

Posté(e)

Une excellente lumière qui donne tout le charme à cette scène sous les arbres.

Posté(e)

Une très belle photo, qui rappelle les forêts Héroic Fantasy. 

J'adore ! 

Modifié par Ardy

Posté(e)
Il y a 17 heures, Photographiesjpf a dit :

Une très belle photo 📷 bien réalisée 

Pareil pour moi aussi.

Posté(e)

J'aime beaucoup ce décor naturel avec au fond ce tronc mort qui donne une note mystique !

Posté(e)
  • Auteur

merci @M-clik29@Ernst@YannickBac@Photographiesjpf@Jakez@Nikita@gdev00@Ardy@Fotophobe06@bobby@TITI66pour votre arrêt ici et votre opinion :)

Il y a 9 heures, gdev00 a dit :

Depuis Henri IV les sangliers ne s'attaquent plus aux humains (en principe)  si on ne les mets pas en danger ou leur famille ....

oui mais tu sais, notre monde donne parfois l'impression d'être revenu au moyen âge, et puis on ne sait jamais, un sanglier énervé qui aurait croisé un chasseur quelques minutes plus tôt, ou un père de famille en ballade avec sa progéniture... 😂

Posté(e)

Merci @darko pour ces explications. La photo me plait bien. 

Posté(e)

Je trouve ta vision de la chose géniale, la lumière est juste ou il faut pour que la compo du sous bois nous captive et nous entraine dans une forêt "magique" 👍

Posté(e)

Très bien fait et l'ambiance est réussie.

Pour chipoter j'aurai assombri un peu plus le coté gauche de l'image bord cadre qui rééclairci et attire un peu l'oeil quand on fait le tour.

Posté(e)
Le 14/07/2023 à 16:24, YannickBac a dit :

Les photos en sous bois sont des exercices difficiles. Cette photo est très réussie . Profusion d'arbres sans que ça fasse "fouillis" . Lumière bien gérée !

Absolument! 👍

J'aime bcp la profondeur d'image et tout le relief que l'on ressent. Excellente gestion de la lumière!

Posté(e)

j'aime beaucoup. bravo 👍