Posté(e) 20 juillet 20232 a J'admire le travail réalisé par ces constructeurs qui ne disposaient pas de nos moyens modernes.
Posté(e) 20 juillet 20232 a Auteur il y a 16 minutes, pgmur a dit : J'admire le travail réalisé par ces constructeurs qui ne disposaient pas de nos moyens modernes. Et ça dure longtemps !! 😁
Posté(e) 20 juillet 20232 a C'est bien photographié mais je suis dubitative face au traitement avec cet arrière-plan peut-être un peu trop brumeux par rapport à l'avant-plan.
Posté(e) 20 juillet 20232 a Une petite merveille architecturale qui se découpe sur la vallée, c'est très joliment mis en perspective, l'arrière-plan brumeux rajoute de la présence à la construction. Où est-ce ?
Posté(e) 20 juillet 20232 a Auteur à l’instant, Skeudenner a dit : Une petite merveille architecturale qui se découpe sur la vallée, c'est très joliment mis en perspective, l'arrière-plan brumeux rajoute de la présence à la construction. Où est-ce ? Les Météores. Grèce !
Posté(e) 20 juillet 20232 a à l’instant, YannickBac a dit : Les Météores. Grèce ! Merci @YannickBac , je la rajoute à mon programme 😉
Posté(e) 20 juillet 20232 a Auteur il y a 4 minutes, Skeudenner a dit : Merci @YannickBac , je la rajoute à mon programme 😉 Tu peux ! C'est fabuleux !!! 😉
Posté(e) 20 juillet 20232 a Auteur il y a 19 minutes, Nikita a dit : C'est bien photographié mais je suis dubitative face au traitement avec cet arrière-plan peut-être un peu trop brumeux par rapport à l'avant-plan. J'aime bien quand tu es dubitative ! ( Je reconnais que c'est limite ! ) 😁
Posté(e) 20 juillet 20232 a Il y a 3 heures, pgmur a dit : J'admire le travail réalisé par ces constructeurs qui ne disposaient pas de nos moyens modernes. Tout à fait, je suis toujours admiratif. Belle bâtisse
Posté(e) 20 juillet 20232 a Il y a 4 heures, Nikita a dit : C'est bien photographié mais je suis dubitative face au traitement avec cet arrière-plan peut-être un peu trop brumeux par rapport à l'avant-plan. c'est vrai que ça tranche vraiment niveau couleurs et saturation, n'empêche que la vue est superbe et la photo ne l'est pas moins. 😃
Posté(e) 20 juillet 20232 a Bonsoir @YannickBac C'est une très belle photo bien composée, mais je rejoint l'avis de Nikita pour l'arrière plan.
Posté(e) 21 juillet 20232 a magnifique bâtiment par contre je n'adhère pas du tout avec le post-traitement, la transition entre la partie brumeuse et le piton/bâtiment est trop franche ce qui gâche tout l'aspect naturel des lieux; ça ressemble à un mauvais montage sur PS...
Posté(e) 21 juillet 20232 a Jolie vue et bonne mise en valeur du monastère sur cette image. Dommage que la construction perchée en arrière-plan soit un peu "noyée" dans le brouillard.
Posté(e) 22 juillet 20232 a La brume, à mon avis, augmente l'effet d'isolement et détache le sujet du fond de l'image. C'est bien vu... et de toute façon elle était là! Pas de brume, on perçoit d'avantage la route et les voitures...
Posté(e) 22 juillet 20232 a Je rejoins les remarques concernant la transition trop visible entre le fond (traité pour être affadi) et le sujet (traité pour être contrasté et plus saturé). Je ne pense pas que la transition soit trop franche, je trouve surtout qu'on voit un halo autour de l'édifice et qui trahit la zone traitée. Si le masque de traitement épousait parfaitement l'édifice ce halo serait non perceptible et le rendu serait plus naturel. Hormis cela, c'est un superbe paysage, très bien composé. Ca mérite donc de peaufiner pour en faire une magnifique photo !
Posté(e) 22 juillet 20232 a Auteur il y a 1 minute, PaciBPhoto a dit : Je rejoins les remarques concernant la transition trop visible entre le fond (traité pour être affadi) et le sujet (traité pour être contrasté et plus saturé). Je ne pense pas que la transition soit trop franche, je trouve surtout qu'on voit un halo autour de l'édifice et qui trahit la zone traitée. Si le masque de traitement épousait parfaitement l'édifice ce halo serait non perceptible et le rendu serait plus naturel. Hormis cela, c'est un superbe paysage, très bien composé. Ca mérite donc de peaufiner pour en faire une magnifique photo ! Yes sir ! je suis d'accord et il est bien possible que je reprenne cette photo dans ce sens !