Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Retraite monacale !

Featured Replies

Posté(e)

J'admire le travail réalisé par ces constructeurs qui ne disposaient pas de nos moyens modernes.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 16 minutes, pgmur a dit :

J'admire le travail réalisé par ces constructeurs qui ne disposaient pas de nos moyens modernes.

Et ça dure longtemps !! 😁

Posté(e)

Une petite merveille architecturale qui se découpe sur la vallée, c'est très joliment mis en perspective, l'arrière-plan brumeux rajoute de la présence à la construction. Où est-ce ?

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, Skeudenner a dit :

Une petite merveille architecturale qui se découpe sur la vallée, c'est très joliment mis en perspective, l'arrière-plan brumeux rajoute de la présence à la construction. Où est-ce ?

Les Météores. Grèce ! 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 4 minutes, Skeudenner a dit :

Merci @YannickBac , je la rajoute à mon programme 😉

Tu peux ! C'est fabuleux !!! 😉

Posté(e)
  • Auteur
il y a 19 minutes, Nikita a dit :

C'est bien photographié mais je suis dubitative face au traitement avec cet arrière-plan peut-être un peu trop brumeux par rapport à l'avant-plan.

J'aime bien quand tu es dubitative ! ( Je reconnais que c'est limite ! ) 😁

Posté(e)

Un superbe point de vue sur ce nid d'aigles.

Posté(e)

Une belle prouesse architecture bien photographié 

Posté(e)
Il y a 3 heures, pgmur a dit :

Tout à fait, je suis toujours admiratif.  Belle bâtisse 

Posté(e)

Un lieu chargé d'histoire et de spiritualité doté d'une vue imprenable.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Nikita a dit :

C'est bien photographié mais je suis dubitative face au traitement avec cet arrière-plan peut-être un peu trop brumeux par rapport à l'avant-plan.

c'est vrai que ça tranche vraiment niveau couleurs et saturation, n'empêche que la vue est superbe et la photo ne l'est pas moins. 😃

Posté(e)

Bonsoir @YannickBac C'est une très belle photo bien composée, mais je rejoint l'avis de Nikita pour l'arrière plan.

Posté(e)

magnifique bâtiment par contre je n'adhère pas du tout avec le post-traitement, la transition entre la partie brumeuse et le piton/bâtiment est trop franche ce qui gâche tout l'aspect naturel des lieux; ça ressemble à un mauvais montage sur PS...

Posté(e)

Jolie vue et bonne mise en valeur du monastère sur cette image.

Dommage que la construction perchée en arrière-plan soit un peu "noyée" dans le brouillard.

Posté(e)

La brume, à mon avis, augmente l'effet d'isolement et détache le sujet du fond de l'image. C'est bien vu... et de toute façon elle était là! :) 

Pas de brume, on perçoit d'avantage la route et les voitures... :) 

Posté(e)

Je rejoins les remarques concernant la transition trop visible entre le fond (traité pour être affadi) et le sujet (traité pour être contrasté et plus saturé). Je ne pense pas que la transition soit trop franche, je trouve surtout qu'on voit un halo autour de l'édifice et qui trahit la zone traitée.
Si le masque de traitement épousait parfaitement l'édifice ce halo serait non perceptible et le rendu serait plus naturel.

Hormis cela, c'est un superbe paysage, très bien composé. Ca mérite donc de peaufiner pour en faire une magnifique photo !

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, PaciBPhoto a dit :

Je rejoins les remarques concernant la transition trop visible entre le fond (traité pour être affadi) et le sujet (traité pour être contrasté et plus saturé). Je ne pense pas que la transition soit trop franche, je trouve surtout qu'on voit un halo autour de l'édifice et qui trahit la zone traitée.
Si le masque de traitement épousait parfaitement l'édifice ce halo serait non perceptible et le rendu serait plus naturel.

Hormis cela, c'est un superbe paysage, très bien composé. Ca mérite donc de peaufiner pour en faire une magnifique photo !

Yes sir ! je suis d'accord et il est bien possible que je reprenne cette photo dans ce sens ! :)