Posté(e) 13 août 20232 a Bonjour à tous, Je souhaite investir dans mon 1er appareil photo et après quelques recherches sur le sujet, il me semble que je dois m’orienter vers un hybride au vu des critères que je recherche (entre la peur qu’un compact soit vite limité et proche d’un smartphone ainsi que le souhait de ne pas avoir un appareil trop encombrant comme un reflex). Donc voici ma question : par rapport aux critères qui vont suivre (et parmi la multitude de modèles existants!!), quels appareils hybride pourrait me convenir? -budget entre 600 et 1000 euros, -pas très encombrant pour utiliser lors de voyages, -relativement simple d’utilisation -bonne qualité photo ET vidéo (4K) -resistant a l’humidité (car je vis aux Antilles) petit + : faisant des activités nautiques (surf, planche à voile…), quels objectif faut il avoir (si possible vendu en pack avec l’appareil) pour faire des photo/videos convenables a une distance d’environ 100-150m depuis la plage? Par exemple un objectif 16-50mm suffirait-il? Sur mes 1ères recherches, je tombe sur des appareils comme le sony A6400 16-50mm, LUMIX gx9 12-32mm… Merci par avance pour vos réponses, je suis à l’écoute de tous vos conseils!
Posté(e) 13 août 20232 a Bonjour Leomzl Bienvenue sur forumdephotos.com C'est ton tout premier post parmi nous. Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/ Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/ Bon forum
Posté(e) 13 août 20232 a Bonjour @Leomzl et bienvenue sur le Forum de Photo. N’hésite pas à nous montrer tes photos et à commenter celles des autres. Une recommandation : quand tu postes une photo veilles à ce que le plus grand côté ne dépasse pas les 1000 px. Pense à aller lire le règlement. Il est toujours intéressant de lire l’interview du mois d’un des membres du forum. https://www.forumdephotos.com/les-interviews/ Le « Magazine » annuel te donnera une idée des photos réalisées par les membres. Tu pourras aussi parcourir les rubriques du Forum et te familiariser avec les différentes activités proposées. Pour ce qui est de ta recherche as tu pensé à consulter les offres proposées par les (bons) revendeurs d'occasion qui permettent de monter en gamme en restant dans des prix raisonnables ??
Posté(e) 13 août 20232 a le sony a6400 a une finition "tout temps", c'est à dire qu'il n'est pas vraiment tropicalisé mais est prévu pour résister à un peu d'humidité et de poussière. Je ne sais pas trop si c'est assez pour résister aux conditions d'une plage antillaise. Toutefois il faudra aussi que tu lui trouve un objectif tropicalisé, car sinon la poussière et l'humidité entreraient dans le boitier par l'objectif. Et là je ne suis pas sûr que tu puisses rester dans ton budget. En tous cas en neuf ça va être difficile je pense. Pour les photos à 100m ça risque d'être compliqué avec un 16-50mm sur un A6400, il te faudra plus à mon avis. 200mm minimum je pense... Je ne suis pas du tout un expert là dedans, mais si je cherche des photos de surfeurs sur flickr, la plupart sont prises entre 200 et 600mm
Posté(e) 13 août 20232 a Auteur Merci beaucoup pour vos retour! Avez-vous en tête des modèles d’appareils photo qui correspondraient à mes recherches? 😬
Posté(e) 13 août 20232 a Il y a 6 heures, Leomzl a dit : ...Avez-vous en tête des modèles d’appareils photo qui correspondraient à mes recherches? 😬 Un modèle répondant à plusieurs de tes critères techniques à ton budget serait le Panasonic Lumix G7, mais je ne le connais pas personnellement.
Posté(e) 13 août 20232 a Auteur il y a 30 minutes, Charrac a dit : Un modèle répondant à plusieurs de tes critères techniques à ton budget serait le Panasonic Lumix G7, mais je ne le connais pas personnellement. Je vais regarder ça également, merci pour la réponse 😬