Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Urbex

Featured Replies

Posté(e)

Un exercice d'urbex en compagnie de mon fils, sur un site très connu en Gironde ..... J'avoue qu'il ne faut pas être peureuse, Peut-être sera t-il reconnu ? 

Une première pour moi, à l'opposé de ma pratique de macro 

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique ...

DSC00856 forum.jpg

DSC00803 forum.jpg

DSC00811 forum.jpg

Posté(e)

Une très belle série photo bien colorée 

Posté(e)

De bonne images et un sujet bien traité. On ressent l'ambiance  et on jette un œil derrière soi pour voir si on n'est pas suivi. 

Posté(e)

Trois bonnes prises de vue.

Un préférence pour la compo de la première.

Posté(e)

Jolies prises colorées de l'endroit.  Préférence pour la première avec l'escalier en diagonale.

Posté(e)

Un spot qui valait la peine de s'y attarder 👍

C'est curieux l'état de délabrement de cet édifice qui porte sur les poutres des plaques d'assemblage qui ne sont pas si vieilles que ça, il doit y avoir un passé très ressent assez mouvementé ici.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 51 minutes, Jiheme04 a dit :

Un spot qui valait la peine de s'y attarder 👍

C'est curieux l'état de délabrement de cet édifice qui porte sur les poutres des plaques d'assemblage qui ne sont pas si vieilles que ça, il doit y avoir un passé très ressent assez mouvementé ici.

C'est une demeure du XVIII ème  qui domine la Garonne.  

Aujourd’hui, le domaine est en ruine et a presque disparu sous les ronces, seuls subsistent quelques arbres multi centenaires qui sont vraiment splendides. J'y étais au printemps. La glycine était en fleur d'ailleurs.  Beaucoup de projets de réaménagement se sont succédés sans aboutir. La propriété a été incendiée, pillée. Mais là c'est pire que jamais. Mon fils y est revenu début août, les herbes faisaient 2 m. Impraticable. Les taggeurs s'en donnent à cœur joie, les squatteurs, etc ... il faut faire attention

DSC00877 forum.jpg

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 14 heures, YannickBac a dit :

De bonne images et un sujet bien traité. On ressent l'ambiance  et on jette un œil derrière soi pour voir si on n'est pas suivi. 

oui Yannick j'ai croisé des jeunes avec des machettes .... mais c'était pour couper la végétation qui envahit 😀 sur le moment on a flippé 

Posté(e)
Il y a 14 heures, YannickBac a dit :

Pareil pour moi aussi.

Posté(e)

Tu t'en es bien sortie.

J'aime bien l'escalier avec ce tag diabolique en haut.

Et la glycine est splendide, elle doit être énorme !

Ça doit être le bazar, dans certains héritages, pour que tout traîne comme ça...

Posté(e)

Ça me rend triste de voir de somptueuses maisons sombrer dans l'oubli.

Il faut dire par contre, que certains tagueurs ont du talent. Malheureusement, leurs oeuvres sont vues par peu de gens. Ils devraient prendre l'initiative de se présenter sur une meilleure scène.

Tes photos sont très bonnes: bien cadrées avec une lumière qui met bien en valeur les grafs! 👍

La 1 a un petit plus!

Modifié par Bib

Posté(e)

pas très fan de la première photo qui aurait mérité un plan plus large a mon avis.

Par contre les 2 autres sont top.

Sacré endroit !

Posté(e)
  • Auteur

Merci @Fotophobe06 et @Caro pour être passés par là 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 10 heures, laurent74 a dit :

pas très fan de la première photo qui aurait mérité un plan plus large a mon avis.

Par contre les 2 autres sont top.

Sacré endroit !

pas facile de prendre du recul dans des endroits pareilsentre les gravats au sol et les plafonds éventré ce qui explique pourquoi c est si serré