Posté(e) 27 août 20233 a Bonjour à tous, Libellules Aeschenes . Photos prises ce jour et elles commence à se faire rare chez moi.
Posté(e) 27 août 20233 a Deux belle prise de vue. Jolis sujets bien nettes sur un arrière plan qui les mets en valeur. Bravo 👍
Posté(e) 27 août 20233 a 2 très belles prises, déjà que j'ai du mal à les prendre en statique, alors là...................je n'imagine même pas. Préférence pour la 2 où les ailes sont toutes ouvertes
Posté(e) 27 août 20233 a Bravo, ce n'est pas facile de les avoir net car elle vont trés vite. Comment procède tu, quel réglage de collimateur, quel vitesse ?
Posté(e) 27 août 20233 a Il y a 5 heures, Jakez a dit : Deux belles prises de cette libellule en vol. Bravo ! Pareil pour moi aussi.
Posté(e) 28 août 20233 a Il y a 6 heures, Raynald a dit : Bravo, ce n'est pas facile de les avoir net car elle vont trés vite. Comment procède tu, quel réglage de collimateur, quel vitesse ? @RaynaldTu as les exifs en téléchargeant la photo Pour ce qui est la façon de procéder peut être @RC73nous dévoilera t il son secret ?
Posté(e) 28 août 20233 a Auteur Bonjour à tous, merci pour vos commentaires. Pas simple de photographier les libellules en vol impossible de les photographier si il n’y pas d’arrière plan très proche l’auto focus vas patiner. En principe elles empruntent toujours le même circuit il suffit d’être patient. Personnellement Je les photographie avec un Nikon D7200 petit capteur Sigma 150/600 Contemporary à 600 ce qui équivaut à 900 avec le D 7200. je règle l’objectif entre 2,8 et 10 mètres. 9 collimateurs , mesure pondérée centrale Je les photographie à main levée . Voici les les réglages : Iso 1250 f 6,3 vitesse 1/3200 mesure pondérée centrale AF continu René-Claude.
Posté(e) 28 août 20233 a il y a 50 minutes, RC73 a dit : je règle l’objectif entre 2,8 et 10 mètres. 9 collimateurs , mesure pondérée centrale Je les photographie à main levée . Merci pour ces astuces de prise de vue. Ce genre de retour d'expérience est important pour ceux qui voudraient s'y essayer et ça enrichit beaucoup le forum
Posté(e) 28 août 20233 a à l’instant, PaciBPhoto a dit : Merci pour ces astuces de prise de vue. Ce genre de retour d'expérience est important pour ceux qui voudraient s'y essayer et ça enrichit beaucoup le forum Oups ! Et j'ai oublié de dire que les images sont simplement superbes !!!
Posté(e) 28 août 20233 a Merci @RC73pour tes explications On va s y essayer 🤔 mais d abord trouver des libellules .... Rien chez moi
Posté(e) 28 août 20233 a magnifique avec une préférence pour la 1. je préfère quand elle se tourne vers la droite plutôt que vers la gauche 😀