Posté(e) 23 décembre 20178 a Après un chaleureux accueil, il est certain que la journée allait être bonne . de Grand’ Place Brussel,
Posté(e) 23 décembre 20178 a Quand j'ai lu le titre je pensai à tout sauf à ça ..... belle foto de rue .
Posté(e) 23 décembre 20178 a Je suis assez gêné par cette image... Le titre assez satirique suivi de la photo qui met en avant, de façon un peu moqueuse, une particularité physique du sujet... Cette personne aurait-elle lieu de se plaindre de la manière dont son image est utilisée ? De mon point de vue, tout personnel, on est un rien limite, là. Qu'en pensez-vous ?
Posté(e) 23 décembre 20178 a Belle photo de rue en effet ! Pourquoi "un rien limite", si cette dame est sortie ainsi dans le rue, peut-être voulait-elle justement que l'on la remarque et c'est qu'a très bien fait hmahaux, non. Bonnes fêtes de fin d'année et restez couvert (si vous le voulez ).
Posté(e) 23 décembre 20178 a Auteur 59 minutes ago, PierreK said: Je suis assez gêné par cette image... Le titre assez satirique suivi de la photo qui met en avant, de façon un peu moqueuse, une particularité physique du sujet... Cette personne aurait-elle lieu de se plaindre de la manière dont son image est utilisée ? De mon point de vue, tout personnel, on est un rien limite, là. Qu'en pensez-vous ? Pour le titre, c'est vrai que je manque toujours d'originalité. Pour le reste, tu ne devrais pas avoir de craintes, cette jolie dame est sur la grand place public de Bruxelles, elle savait très bien que je la prenais en photo puisque je suis à 1m20 d'elle et quasiment de face, peut être as tu remarqué qu'elle me salue ! Maintenant, si la photo te dérange à ce point, tu la vires; c'est toi la boss...
Posté(e) 23 décembre 20178 a pour moi il n'y a pas de moquerie la personne a l'aire consentante et souriante. je trouve cette photo réussie et il n'y a pas lieu de la virer
Posté(e) 23 décembre 20178 a il y a 28 minutes, hmahaux a dit : elle savait très bien que je la prenais en photo puisque je suis à 1m20 d'elle et quasiment de face, peut être as tu remarqué qu'elle me salue ! Me voici donc pleinement rassuré. Merci de ce complément d'information. il y a 26 minutes, carero a dit : je trouve cette photo réussie et il n'y a pas lieu de la virer Je trouve aussi cette photo réussie. Il n'a jamais été question de la virer, mais simplement de se poser une question...
Posté(e) 23 décembre 20178 a Excellent ! Et j'aime bien également le contraste entre la bonne humeur évidente du sujet avec le regard du personnage de derrière
Posté(e) 23 décembre 20178 a Il y a 1 heure, PierreK a dit : Je suis assez gêné par cette image... Le titre assez satirique suivi de la photo qui met en avant, de façon un peu moqueuse, une particularité physique du sujet... Cette personne aurait-elle lieu de se plaindre de la manière dont son image est utilisée ? De mon point de vue, tout personnel, on est un rien limite, là. Qu'en pensez-vous ? Perso aucune gêne vu l'expression affichée par la personne Une photo que j'aime beaucoup
Posté(e) 23 décembre 20178 a Il y a 3 heures, PierreK a dit : De mon point de vue, tout personnel, on est un rien limite, là. Qu'en pensez-vous ? perso il y en a plein d'autres qui me dérange car vu comment certains détaillent leur manières d'effectuer leur PDV de rue j'ai le sentiment que certains sujets ne peuvent pas valider leurs mise en boite et encore moins la publication de leur photo: le droit à l'image ca existe ( perso j'appelle ca le RESPECT ) je suis d'ailleurs étonné que les sujets photographiés sont le + souvent des grands sportifs balèzes !!!! et j'ai noté que les réalisateurs de ces clichés quand ils sont titillés nous resservent souvent pour se justifier l'histoire pourtant ancienne du corbeau et du renard ! Il y a 2 heures, Perceval a dit : Perso aucune gêne vu l'expression affichée par la personne Une photo que j'aime beaucoup et la personne en AP !!! ??? et si la dame c'est quelqu'un de ma famille ( j'ai des origines Belges ) ca te gène ??? il y a tellement de sujets intéressants et variés dans la rue... mais bon on vit une époque formidable
Posté(e) 23 décembre 20178 a il y a 5 minutes, Cliner a dit : et la personne en AP !!! ??? et si la dame c'est quelqu'un de ma famille ( j'ai des origines Belges ) ca te gène ??? il y a tellement de sujets intéressants et variés dans la rue... mais bon on vit une époque formidable J'ai rien compris La femme à l'air de bien s'assumer, a l'expression joyeuse. Extravagante des vêtements à la rose dans ses cheveux... C'est seulement son physique qui vous fait réagir ainsi sur cette photo et pas une autre ? Vous trouvez ça dégradant ? Je ne vois pas d'autre raison...
Posté(e) 23 décembre 20178 a Il y a 2 heures, Perceval a dit : Excellent ! Et j'aime bien également le contraste entre la bonne humeur évidente du sujet avec le regard du personnage de derrière Même lecture que toi @Perceval. C'est bien vu....j'aurais bien sur déclenché aussi Je n'aurais pas été assez grand pour tenter une "Plongée"........lol, Ok je sors.
Posté(e) 23 décembre 20178 a il y a 30 minutes, Cliner a dit : perso il y en a plein d'autres qui me dérange car vu comment certains détaillent leur manières d'effectuer leur PDV de rue j'ai le sentiment que certains sujets ne peuvent pas valider leurs mise en boite et encore moins la publication de leur photo: le droit à l'image ca existe ( perso j'appelle ca le RESPECT ) Pas de chance....je lis tous les coms..... Je sais très bien que tu parle de moi....tu aurais pu me citer, ça ne me gène pas. Après une PdV, je ne me sauve jamais en courant........j'ai très souvent un échange avec toutes ces personnes que je photographie et que je respecte pour leurs valeur a affronter la vie........en laissant l'ego que tu développes, si loin dans leurs pensés qu'ils l’ont perdus pour toujours.
Posté(e) 23 décembre 20178 a il y a 6 minutes, Canonier a dit : Même lecture que toi @Perceval. C'est bien vu....j'aurais bien sur déclenché aussi Je n'aurais pas été assez grand pour tenter une "Plongée"........lol, Ok je sors. Pour ma part, je n'aurais pas shooté, donc pas exposé ^^, pour des raisons qui me sont propres... On peut tout de même comprendre le malaise du spectateur (de la photo^^), selon sa sensibilité ou son histoire... Mais ici la femme se montre ouvertement et la photo n'est pas volée... alors pourquoi pas :-)
Posté(e) 23 décembre 20178 a il y a 40 minutes, Cliner a dit : perso il y en a plein d'autres qui me dérange car vu comment certains détaillent leur manières d'effectuer leur PDV de rue j'ai le sentiment que certains sujets ne peuvent pas valider leurs mise en boite et encore moins la publication de leur photo: le droit à l'image ca existe ( perso j'appelle ca le RESPECT ) je suis d'ailleurs étonné que les sujets photographiés sont le + souvent des grands sportifs balèzes !!!! et j'ai noté que les réalisateurs de ces clichés quand ils sont titillés nous resservent souvent pour se justifier l'histoire pourtant ancienne du corbeau et du renard ! et la personne en AP !!! ??? et si la dame c'est quelqu'un de ma famille ( j'ai des origines Belges ) ca te gène ??? il y a tellement de sujets intéressants et variés dans la rue... mais bon on vit une époque formidable Cliner, ce sont les portraits de rue en général qui te gènent?
Posté(e) 23 décembre 20178 a Auteur Merci à vous pour votre passage, et je remercie Pierre pour avoir soulevé un problème que rencontre chaque photographes de rue. 3 hours ago, Canonier said: Après une PdV, je ne me sauve jamais en courant........j'ai très souvent un échange avec toutes ces personnes que je photographie et que je respecte pour leurs valeur a affronter la vie........en laissant l'ego que tu développes, si loin dans leurs pensés qu'ils l’ont perdus pour toujours. Evidemment que tu ne te sauves pas en courant, ça ma bien fait rire... Ou alors prend un 200mm et photographie du trottoir d'en face et là très certainement tu devras courir très vite et très loin si on te remarque.
Posté(e) 24 décembre 20178 a Bon... Je notifie chaque membre ayant commenté cette image afin que tous , vous puissiez lire mon commentaire. @ivo @PierreK @GoBois64 @hmahaux @carero @Perceval @Cliner @Canonier @Nanne Il faut savoir qu'en France, le droit à l'image des personnes est très protégé mais qu'il est également très mal défini. En 1803, apparaît dans le code civil une inscription à l'article 9 concernant le fait que chacun a le droit au respect de sa vie privée. Avec l'avènement de la photographie puis des réseaux sociaux etc... , la juridiction a évolué au rythme des moyens de diffusion. Ainsi depuis 2008, si vous souhaitez faire interdire la diffusion d'une photographie de votre personne, vous devez apporter la preuve que cette image vous porte préjudice. Le simple fait que l'on vous reconnaisse dessus ne suffit pas. Donc depuis 2008, une personne devra prouver que votre cliché porte gravement atteinte à sa dignité et/ou lui porte préjudice pour pouvoir obtenir son interdiction de diffusion et éventuellement vous réclamer des dommages et intérêts. Ce n'est absolument pas le cas en ce qui concerne cette photographie puisque l'on voit bien que cette femme assume totalement son physique et son expression montre qu'elle se fout bien de ce que peuvent penser les gens autour ( bravo madame, vous avez bien raison ). Cette photo restera donc ici et le débat est clos.
Posté(e) 24 décembre 20178 a Et j'ajouterai autre chose : mon avis personnel sur certaines choses. En quoi est ce dégradant, moche, insultant pour une personne etc... d'avoir une grosse poitrine ? Qui a décidé ça ? Il y a une taille au dessus ou au dessous de laquelle on ne doit pas la montrer si on en a envie ? Qui décide qu'un être humain est moche ou beau ? Les diktats de la mode ? Cette femme les emmer... les diktats de la mode que l'on voudrait nous imposer, surtout à nous les femmes ! Et je suis bien d'accord avec elle ! Sachez que pour mes 80 ans, j'ai bien l'intention de poser nue, toute ridée, toute flasque, sur une peau de bête et de diffuser cette photo avec comme légende : Je fais ce que je veux !
Posté(e) 24 décembre 20178 a il y a 16 minutes, Nikita a dit : Et j'ajouterai autre chose : mon avis personnel sur certaines choses. En quoi est ce dégradant, moche, insultant pour une personne etc... d'avoir une grosse poitrine ? Qui a décidé ça ? Il y a une taille au dessus ou au dessous de laquelle on ne doit pas la montrer si on en a envie ? Qui décide qu'un être humain est moche ou beau ? Les diktats de la mode ? Cette femme les emmer... les diktats de la mode que l'on voudrait nous imposer, surtout à nous les femmes ! Et je suis bien d'accord avec elle ! Sachez que pour mes 80 ans, j'ai bien l'intention de poser nue, toute ridée, toute flasque, sur une peau de bête et de diffuser cette photo avec comme légende : Je fais ce que je veux ! C'est bientôt tes 80 ans? Longue vie au blog!!! Je suis d'accord avec toi Nikita, et j'ai relu mes propos, je n'ai jamais dit le contraire... Je parlais simplement de la sensibilité de celui qui regarde la photo. Ici comme sur tout autre portrait ... J'aime les portraits de "gueules", j'aime les nus de femme au corps abimés... Et j'admire par dessus tout ceux qui les assument...