Posté(e) 27 septembre 20232 a Bonjour, sortie d'hier matin, photo one shot car j'arrive je shoote une photo puis plus de batterie 😂 Un génie! Bon c'est une photo vue et revue, soyez indulgent
Posté(e) 27 septembre 20232 a Photo d'ouvrage d'art à tendance black ans white super contrastés ! un beau cadrage (presque) symétrique et des lignes bien tendues ! Un petit investissement dans une batterie de secours peut être ?
Posté(e) 27 septembre 20232 a Auteur il y a 2 minutes, YannickBac a dit : Photo d'ouvrage d'art à tendance black ans white super contrastés ! un beau cadrage (presque) symétrique et des lignes bien tendues ! Un petit investissement dans une batterie de secours peut être ? Pas évident d'être parfaitement symétrique à la prise de vue, en effet il me faudrait une deuxième batterie 🤣
Posté(e) 27 septembre 20232 a il y a 1 minute, Thibthib a dit : Pas évident d'être parfaitement symétrique à la prise de vue, Ah mais si c'était évident, mon bon monsieur, ce serait beaucoup moins amusant ! 🤣
Posté(e) 27 septembre 20232 a il y a 8 minutes, Thibthib a dit : Pas évident d'être parfaitement symétrique à la prise de vue, en effet il me faudrait une deuxième batterie 🤣 T’inquiète pas tu n'es pas le seul 😂 Symétrie presque parfaite, pas évident a main levée.
Posté(e) 27 septembre 20232 a J'aime bien le graphisme, moins l'effet sur le ciel 😉 Moi j'oublie jamais rien, sauf ma carte SD des fois 😂😂 Pas compris le titre ?? Modifié 27 septembre 20232 a par Brownjenkins
Posté(e) 27 septembre 20232 a Auteur Il y a 3 heures, pgmur a dit : T’inquiète pas tu n'es pas le seul 😂 Symétrie presque parfaite, pas évident a main levée. J'étais sur trépied 😂 Il y a 2 heures, Brownjenkins a dit : J'aime bien le graphisme, moins l'effet sur le ciel 😉 Moi j'oublie jamais rien, sauf ma carte SD des fois 😂😂 Pas compris le titre ?? Le titre c'est car ce pont s'appelle le pont Flaubert à Rouen, ou alors "le cinquième pont"
Posté(e) 28 septembre 20232 a Très bonne prise ! Moi qui ne suis pas adepte des poses longues sur le ciel, j'apprécie ici, ça dynamise un sujet statique.
Posté(e) 28 septembre 20232 a Auteur il y a 12 minutes, Caro a dit : Très bonne prise ! Moi qui ne suis pas adepte des poses longues sur le ciel, j'apprécie ici, ça dynamise un sujet statique. Et bien tu m'en vois ravi ^^
Posté(e) 28 septembre 20232 a Les noirs sont complètement bouchés et occupent trop d'espace. Dommage car l'intention était louable. Je n'accroche pas. Modifié 28 septembre 20232 a par behind_lens
Posté(e) 28 septembre 20232 a Auteur @behind_lens C'est un peu le principe (assumé) du contre jour 😂 Peut être aurais tu préféré comme ceci? J'ai remonté beaucoup (trop) les ombres donc un peu dégueu
Posté(e) 28 septembre 20232 a @Thibthib Le contre-jour ce n'est pas qu'un effet de silhouette. Loin de là. La pose longue paraît bien usée aujourd'hui, on en a vu, revu.. et ça finit par lasser. Je revends d'ailleurs tout mon système LEE 10x10 car j'ai vite été convaincu que c'était une mode qui n'apportait que très rarement qqch à l'image surtout sur les ciels. Cela étant, tout est question d'appréciation. La 2 sans la pose longue mais avec un ciel dense me semblerait bcp plus convaincante (en redressant un peu la penchitude cependant). Modifié 28 septembre 20232 a par behind_lens
Posté(e) 28 septembre 20232 a J'aime bien la deuxième version, avec les traverses un peu visibles, ça ajoute encore des points de fuite. Par contre, on se rend compte que ça penche.
Posté(e) 28 septembre 20232 a Auteur il y a 7 minutes, behind_lens a dit : @Thibthib Le contre-jour ce n'est pas qu'un effet de silhouette. Loin de là. La pose longue paraît bien usée aujourd'hui, on en a vu, revu.. et ça finit par lasser. Je revends d'ailleurs tout mon système LEE 10x10 car j'ai vite été convaincu que c'était une mode qui n'apportait que très rarement qqch à l'image surtout sur les ciels. Cela étant, tout est question d'appréciation. La 2 sans la pose longue mais avec un ciel dense me semblerait bcp plus convaincante (en redressant un peu la penchitude cependant). J'aime toujours les poses longues et j'assume 😂 Je te trouve un peu direct dans ta réponse, chacun son approche de la photographie et de ses techniques... il y a 5 minutes, Caro a dit : J'aime bien la deuxième version, avec les traverses un peu visibles, ça ajoute encore des points de fuite. Par contre, on se rend compte que ça penche. Oui ça penche, j'ai tilté après avoir posté ^^
Posté(e) 29 septembre 20232 a Le 28/09/2023 à 14:19, Caro a dit : J'aime bien la deuxième version, avec les traverses un peu visibles, ça ajoute encore des points de fuite. Moi aussi! Le ciel va avec ce genre de photo un peu surréaliste. 👍
Posté(e) 30 septembre 20232 a Une petite préférence pour la 2e version qui permet de mieux voir la structure du pont. Un petit redressement et elle sera top pour moi