Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

L'attente

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir, photos en mouvement ce soir. Réalisées pour mon club photo sur le thème de l'attente.

J'ai en noir et blanc si ça vous intéresse

20231004-0078-01-2f.jpg

IMG-0934-01-3.jpg

Posté(e)

Sujet très interessant, ces deux photos composent au final une belle séquence également en mouvement :) bravo à vos élèves!

Posté(e)
  • Auteur
il y a 11 minutes, ptitlepan a dit :

Sujet très interessant, ces deux photos composent au final une belle séquence également en mouvement :) bravo à vos élèves!

C'est moi l'élève 😂

Posté(e)
il y a 7 minutes, Thibthib a dit :

C'est moi l'élève 😂

oh flute désolé! J'avais lu "par mon club"  purée j'ai la vue qui baisse 😨 (je le remarque depuis quelques temps).

En tout cas j'aime beaucoup ces photos :) 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 3 minutes, ptitlepan a dit :

oh flute désolé! J'avais lu "par mon club"  purée j'ai la vue qui baisse 😨 (je le remarque depuis quelques temps).

En tout cas j'aime beaucoup ces photos :) 

En effet il va falloir changer de lunettes 😂

Merci pour ton avis

Posté(e)
il y a 3 minutes, Thibthib a dit :

En effet il va falloir changer de lunettes 😂

Merci pour ton avis

J'en ai pas (encore)! 😆

Posté(e)

L’idèe est bonne, la réalisation plutôt bien faites, mais ce choix de la contre plongée et ses déformations, notamment sur les barrières me chagrine 😉  

Posté(e)

La contre plongée a l'avantage de montrer plus de ciel  et d'alléger le haut de la photo qui sinon serait bouchée par les bâtiments, préférence pour la 1 où le personnage semble regarder au travers des vitres du tram comme attiré par la lumière verte, sinon sur le 2 s'est l'attente du suivant 😉 et le halos autour du haut des bâtiments se font d'avantage sentir.

Posté(e)

Pour moi c'est réussi surtout pour la 1 ou je ressent l'attente. Sur la 2 le sujet me semble être arrivé. le train passe et il va pouvoir traverser et entrer dans la ville ! :) 

Posté(e)

Les deux sont bonnes difficile de choisir :)

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 4 heures, YannickBac a dit :

Pour moi c'est réussi surtout pour la 1 ou je ressent l'attente. Sur la 2 le sujet me semble être arrivé. le train passe et il va pouvoir traverser et entrer dans la ville ! :) 

Tout dépend du sens de lecture, en l'occurrence il arrive de la gauche donc l'attente fonctionne (je pense)

Posté(e)
il y a 1 minute, Thibthib a dit :

Tout dépend du sens de lecture, en l'occurrence il arrive de la gauche donc l'attente fonctionne (je pense)

Voilà ! deux interprétations possibles ! 😁

Posté(e)

Images dynamiques.  J'aime beaucoup.  Les deux versions ont quelque chose d'intéressant.  J'aimerais aussi voir en noir et blanc puisque tu le proposes :)

Posté(e)
Il y a 7 heures, YannickBac a dit :

Pareil! 

Je la trouve (la 1) très réussie! Bravo!

Très esthétique! Moderne, épurée. Qui exprime aussi la solitude.

Belle pose du personnage (sobre) qui ne fait rien d'autre que d'attendre. :) 

La couleur apporte un plus!  

Une bonne idée, bien menée! 👍

Modifié par Bib

Posté(e)

J'ai une nette préf pour la couleur, celle-ci étant sobre, juste quelques touches qui rehaussent.

Par contre tu as u gros halo de contour autour du bâtiment de droite et du bus, dans le ciel et nettement plus marqué sur la 2.

Le 11/10/2023 à 13:36, Thibthib a dit :

Comme @YannickBac je voyais le car partir avec la personne pouvant enfin traverser, comme quoi quand don ne fait que voir le résultat, on interprète à notre façon.

Je trouve ça bien fait, cette attente, j'aime bien le cadrage.

Posté(e)

J'ai trouvé pourquoi on voit le train partir et non arriver sur la seconde ! C'est justement parce que c'est la seconde !!!! Sur la un il est là donc sur la seconde il part ! :)