Posté(e) 24 octobre 20232 a Bonjour, Je vous sollicite parce que j'ai du mal à choisir le bon objectif. Je possède un canon R7 et je souhaite débuter dans la photo animaliere ( essentiellement les rapaces). Je lis énormément de choses qui sont souvent contradictoires. Pour une raison de budget, je me dirige vers le sigma 150 600 avec une bague ef/rf ( je ne sais pas lequel choisir ..) ou le canon 100 400 avec un multiplicateur x1.4 . Merci d'avance pour votre aide
Posté(e) 24 octobre 20232 a Bonjour Manny Bienvenue sur forumdephotos.com C'est ton tout premier post parmi nous. Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/ Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/ Bon forum
Posté(e) 24 octobre 20232 a il y a une heure, Manny a dit : je me dirige vers le sigma 150 600 avec une bague ef/rf ( je ne sais pas lequel choisir ..) ou le canon 100 400 avec un multiplicateur x1.4 Si tu fais référence au Canon RF 100-400mm F/5.6-8, attention, en y ajoutant un multiplicateur x1.4 tu gagnes en focale mais tu perds un cran d'ouverture ! Donc tu auras un 140-560mm F/8-11 !! C'est quand même très peu lumineux... A ce compte là il vaut mieux un vieux EF 100-400 F/4.5-5.6 de la série L avec un convertisseur x1.4 et une bague EF/RF... Personnellement je partirais sur le Sigma 150-600mm F/5-6.3 qui est de toutes façons un chouïa plus lumineux que la solution d'un objectif Canon 100-400mm avec un multiplicateur et qui a l'avantage d'éliminer le multiplicateur (déjà qu'il y aura une bague de conversion de monture, faudrait pas trop exagérer le nombre de bagues). Et si tu penses avoir à subir les affres de la météo pendant tes prises de vues, la version "Sport" de cet objectif serait plus adaptée contre les intempéries. Par contre, c'est pas du tout le même poids ! Le RF 100-400mm est léger (forcément, il est moins lumineux, il y a donc moins de verre) alors que le Sigma 150-600 pèse son poids ! On ne tient pas longtemps à main levée avec le Sigma. Dernière chose, malgré ce qu'on nous laisse comprendre à la lecture des articles parlant de la stabilisation interne (IBIS) des boitiers EOS R qui viendrait s'ajouter à la stabilisation incluse dans certains objectifs, cela n'est vrai QUE pour les objectifs RF Canon, donc en clair AUCUN objectif tierce partie ni AUCUN objectif EF.
Posté(e) 25 octobre 20232 a Le 24/10/2023 à 18:46, Manny a dit : Je possède un canon R7 et je souhaite débuter dans la photo animaliere ( essentiellement les rapaces). Le 24/10/2023 à 18:46, Manny a dit : Pour une raison de budget, je me dirige vers le sigma 150 600 avec une bague ef/rf ( je ne sais pas lequel choisir ..) ou le canon 100 400 avec un multiplicateur x1.4 . Combien de mégapixel le R7 ? Parce que pour les piafs, c'est pas toujours évident de s'approcher, et même avec 600mm parfois c'est trop court. si t'as de la réserve en pixel tu peux croper ton image pour agrandir le sujet a l'écran sans perdre trop de qualité. A verifier sur le net, mais il me semble bien que le 100-400 avec l'extender n'est pas bon du tout en piqué
Posté(e) 25 octobre 20232 a Auteur Le R7 a 32,5 millilns de pixels et apsc. Je pense que 600 sera suffisant. Je vais partir sur le 150 600. Par contre, lequel choisir entre le sigma 150 600 sport ou comtemplary, ou le tamron 150 600 g2?
Posté(e) 23 novembre 20232 a Le 24/10/2023 à 18:46, Manny a dit : Bonjour, Je vous sollicite parce que j'ai du mal à choisir le bon objectif. Je possède un canon R7 et je souhaite débuter dans la photo animaliere ( essentiellement les rapaces). Je lis énormément de choses qui sont souvent contradictoires. Pour une raison de budget, je me dirige vers le sigma 150 600 avec une bague ef/rf ( je ne sais pas lequel choisir ..) ou le canon 100 400 avec un multiplicateur x1.4 . Merci d'avance pour votre aide Attention avec le couple R7 et Sigma 150/600 ou Tamron 150/600 1ère génération. Si une mise à jour du logiciel est requis il est possible qu'elle ne puisse être pris en compte
Posté(e) 24 novembre 20232 a Bonjour moi aussi je souhaite faire de la photo animalière mais je comprend rien je possède un canon 100 D Je possède déjà on monopode et a ce jour j ai un canon 75-300 ULTRASONIC 1:4-5.6 IS je viens de trouver sur un site très connu ce type d objectif ( Objectif Sigma 150 600 f5-6,3 stabilisé. Monture Canon. ) j ai pas un gros budget celui ci coute 580 euros que pense pensez vous de 150-600 Je vais trouver une différence Je parle pas question poids mais image Merci
Posté(e) 25 novembre 20232 a Le 25/10/2023 à 22:41, Manny a dit : Le R7 a 32,5 millilns de pixels et apsc APSC ou FF ca change rien, c'est la taille des pixels et leur densité qui fait la différence 😉 Le 150/600 est une valeur sure, a vérifier cette histoire de compatibilité avec les hybrides canon. Si ton budget le permet, il vaut mieux partir sur la version sport, c'est tropicalisé, et un peu plus lumineux car les pleines ouvertures sur la version sport sont un poils meilleures sur certaines plages de focales par rapport au contemporary.
Posté(e) 25 novembre 20232 a Il y a 22 heures, papi a dit : Bonjour moi aussi je souhaite faire de la photo animalière mais je comprend rien je possède un canon 100 D Je possède déjà on monopode et a ce jour j ai un canon 75-300 ULTRASONIC 1:4-5.6 IS je viens de trouver sur un site très connu ce type d objectif ( Objectif Sigma 150 600 f5-6,3 stabilisé. Monture Canon. ) j ai pas un gros budget celui ci coute 580 euros que pense pensez vous de 150-600 Je vais trouver une différence Je parle pas question poids mais image Merci Tu vas clairement trouver une différence, car ces deux optiques n'ont rien a voir. Et pour ce budget la, c'est l'optique a prendre a mon avis. Avant la sortie de ce type d'objectif, il n'y avait clairement aucun objectif aussi qualitatif dans cette gamme de prix pour de la longue focale. Le sigma 120/400 ou consort était bien moins bon que ce 150/600.
Posté(e) 25 novembre 20232 a Salut laurent comment je peux savoir sii le 150-600 et la version sport ?
Posté(e) 25 novembre 20232 a il y a 4 minutes, papi a dit : Sigma 150 600 contempory Celui ci est un modele sport ? non, c'est le contemporary, le sport est plus cher mais propose une qualité supérieure
Posté(e) 25 novembre 20232 a Ok mais commnt je sais que l objectif est un modelé sport ? cela est marquer dessus
Posté(e) 25 novembre 20232 a le design n'est pas tout à fait le même, et le contemporary porte la mention 150-600mm f/5-6.3 DG alors que le sport porte la mention 150-600mm f/5-6.3 DG DN (le "DN" en plus, donc). Et aussi le Contemporary a un petit rond argenté marqué "C" sur le coté alors que le Sport a un "S". Il y a probablement d'autres différences visuelles
Posté(e) 26 novembre 20232 a diametres de lentilles différentes également, 95mm pour le C et 105 pour le S de mémoire
Posté(e) 26 novembre 20232 a ok Dit moi des poussières dans un objectif cela a des incidence a la longue ?
Posté(e) 27 novembre 20232 a j ai pas un gros budget et je suis perdu dans le choix que pensez vous d un objecti 150-600 sigma 1:5 6.3 DG 95 je souhaite faire de la photo de chevreuil mais donc je cherche un objectif qui rapproche assez
Posté(e) 27 novembre 20232 a Il y a 22 heures, papi a dit : ok Dit moi des poussières dans un objectif cela a des incidence a la longue ? Les poussières ça dépend si ça se voit sur les photos ou pas. Si elles ne se voient pas sur les photos alors c'est pas grave. Les objectifs vieillissent, selon leur construction, leur utilisation et la façon dont ils sont stockés il peut y avoir des poussières qui vont dedans, dans beaucoup de cas il n'y a rien de grave car elles ne se voient pas sur les photos. Et puis si c'est une poussière suffisamment importante pour avoir une incidence sur la photo il est parfois possible de la supprimer en post traitement ensuite