Posté(e) 3 novembre 20232 a Suite à la projo live d'hier soir ou j'ai présenté cette image: J'ai proposé de mettre ici d'autres clichés plus ou moins réussi sur le même endroit et aussi sur le même sujet, ces barques: On avait dit que c'était un peu le.... Souk, pour reprendre un mot local... Mais vu sous un autre angle ça peux être encore pire: Y'en a dans tous les sens on dirait, mais non elles sont toujours tête bêche, sous cet angle c'est juste moins évident: C'est juste moins évident sur cette prise. Beaucoup de couleurs sur ce port et d'agitation, on se rend pas bien compte mais sur le quai derrière, c'est la foule de la rentrée de la pêcherie... En noir et blanc ? Sous un autre angle... Y'en a des bateaux ! Et évoqué hier soir une vue de nuit, mais avec la houle, même dans le port ça bouge et il y a du flou sur les barques:
Posté(e) 3 novembre 20232 a J'aime beaucoup le cadrage serré des 2 premières avec en pour sur la deuxième le pécheur comme cerise sur le gateau. Bien vu !
Posté(e) 3 novembre 20232 a Magnifique série surtout les premières en plan serré sur les barques bleues. C'est très réussi pour moi.
Posté(e) 3 novembre 20232 a il y a une heure, TudoBem a dit : J'aime beaucoup le cadrage serré des 2 premières Du même avis. Le cadrage volontairement serré crée la sensation d'infinité. On ne voit pas la limite de cet enchevêtrement de bateaux, et le cerveau se l'imagine sans limite. Le "bordel" n'est finalement qu'apparent, c'est un bordel organisé et cette organisation apporte un fort côté graphique avec une succession de lignes et de courbes parallèles. Comme c'est bientôt Noël, si tu veux faire chier un beau-frère ou une belle-sœur, tu fait faire un puzzle de 20000 pièces avec la 1ère photo
Posté(e) 3 novembre 20232 a Une très belle série Photo 📷 bien réalisée avec une belle pour les deux premières et leurs cadrages
Posté(e) 4 novembre 20232 a J'aime beaucoup la 2 et 3 en plus de celle que tu as présenté pendant le live. Merci d'avoir pris le temps de partager ça avec nous
Posté(e) 4 novembre 20232 a Les trois premières avec ce cadrage serré qui renforce cet effet de nombre.
Posté(e) 4 novembre 20232 a Merci pour cette suite. Ma préférence reste à la première pour son cadrage et son angle de prise de vue qui fonctionne très bien.
Posté(e) 4 novembre 20232 a Merci d'avoir posté la "collection" . Outre la première dont on a déjà parlé, la seconde avec le pécheur est superbe aussi . Le 3 ferait limite trop rangée . Les vieux bateaux de pèche sont eux aussi superbe et le noir et blanc avec sa mouette rend très bien .
Posté(e) 4 novembre 20232 a Auteur Merci de votre passage ici @YannickBac, @Nikita, @pgmur, @RaphA, @Photographiesjpf, @PaciBPhoto, @Kcnarf et @TudoBem Il y a 12 heures, TudoBem a dit : J'aime beaucoup le cadrage serré des 2 premières avec en pour sur la deuxième le pécheur comme cerise sur le gateau. Bien vu ! Oui le gars sur la barque a été la raison du shoot parmi toutes celles que j'ai faite ce jour là, mais c'était bien la première que j'avais retenu, c'est celle ou l'organisation du rangement est la plus évidente. C'est aussi celle ou la lumière me semble la plus sympa. Il y a 11 heures, Kcnarf a dit : Magnifique série surtout les premières en plan serré sur les barques bleues. C'est très réussi pour moi. Le plan serré c'était la condition première et la plus évidente, d'autant que autour c'est pas toujours bien joli. Il y a 11 heures, PaciBPhoto a dit : Du même avis. Le cadrage volontairement serré crée la sensation d'infinité. On ne voit pas la limite de cet enchevêtrement de bateaux, et le cerveau se l'imagine sans limite. Le "bordel" n'est finalement qu'apparent, c'est un bordel organisé et cette organisation apporte un fort côté graphique avec une succession de lignes et de courbes parallèles. Comme c'est bientôt Noël, si tu veux faire chier un beau-frère ou une belle-sœur, tu fait faire un puzzle de 20000 pièces avec la 1ère photo Tout à fait, elles sont bien rangées imbriquées les unes dans les autres, il vaux mieux, comme tu le vois il n'y pas de pare battage, et pas mal de houle en Atlantique, une bonne organisation est essentielle. Pour le puzzle c'est fait 🥳 Il y a 4 heures, pgmur a dit : Les trois premières avec ce cadrage serré qui renforce cet effet de nombre. Mais il faut dire qu'il y en a vraiment un paquet ! Il y a 2 heures, Nikita a dit : Merci pour cette suite. Ma préférence reste à la première pour son cadrage et son angle de prise de vue qui fonctionne très bien. C'est bien pour ça que j'avais aussi choisi la première, je m'en suis déjà servi a plusieurs reprises pour diverses occasion. il y a 47 minutes, YannickBac a dit : Merci d'avoir posté la "collection" . Outre la première dont on a déjà parlé, la seconde avec le pécheur est superbe aussi . Le 3 ferait limite trop rangée . Les vieux bateaux de pèche sont eux aussi superbe et le noir et blanc avec sa mouette rend très bien . Pour finir d'illustrer ce que l'on avait dit jeudi la suite était toute appelé, le plus dur a été de retrouver les autres 🤔 Tu veux un gabian de plus près ?
Posté(e) 4 novembre 20232 a Auteur il y a 6 minutes, YannickBac a dit : Ca c'est de la figure de proue @Jiheme04 ! 🤣 Il y a une petite "suite" dans les inclassables 😉
Posté(e) 4 novembre 20232 a Auteur il y a 25 minutes, Jpierref a dit : Préférence pour la 1 et son graphisme C'est elle qui a déclenché la raison de ce post 😉
Posté(e) 4 novembre 20232 a Pas évident de cadrer le désordre. C'est bien réussi ici. Belle série Modifié 4 novembre 20232 a par Charrac
Posté(e) 4 novembre 20232 a Auteur Il y a 3 heures, Charrac a dit : Pas évident de cadrer le désordre. C'est bien réussi ici. Belle série L’ordre est issu du chaos 😋 Merci de ton passage dans tout ce bordel 🥳
Posté(e) 4 novembre 20232 a Il y a 6 heures, Jiheme04 a dit : Pour finir d'illustrer ce que l'on avait dit jeudi la suite était toute appelé, le plus dur a été de retrouver les autres 🤔 Tu veux un gabian de plus près ? Encore mieux, j'adore 👍
Posté(e) 4 novembre 20232 a pour moi les deux premières sont juste extra, cet empilement de bateaux fonctionne parfaitement, j'adore