Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Chut !!!!

Featured Replies

Posté(e)

On reste sans voix devant ce chef d'œuvre, à noter que cette fontaine est en eau, celle de la Concorde récemment rénovées non 🤬🤬🤬

_DSF1033.jpg

Posté(e)

🤬🤮 Idem pour moi également 

Posté(e)

une véritable exposition et Niki de Saint Phalle toujours dans la fontaine ! 

Posté(e)

Et le contexte! Je n'ai pas compris les petits bonhommes qui vomissent plus haut!

Posté(e)
il y a 16 minutes, mnouchka a dit :

Et le contexte! Je n'ai pas compris les petits bonhommes qui vomissent plus haut!

La contextualisation n'empêche pas de manifester le sentiment qu'inspirent ses Nanas. 

Modifié par behind_lens

Posté(e)
il y a 2 minutes, behind_lens a dit :

La contextualisation n'empêche pas de manifester le sentiment qu'inspirent ses Nanas. 

Bien sûr! Libre à toi! J'ai juste dit que je n'avais pas compris! Mais moi j'aime bien!

Posté(e)
il y a 9 minutes, mnouchka a dit :

Bien sûr! Libre à toi! J'ai juste dit que je n'avais pas compris! Mais moi j'aime bien!

C'est l'éternel débat entre ce qui est sensé être artistique et ce qui ne l'est pas.
À mes yeux, cette création (financée avec de l'argent public, 1983 : art officiel ?) qui doit prétendument renvoyer à l'œuvre de Stravinski, est moche : une femme pulpeuse (difforme plutôt, non ?) avachie et d'où jaillit de l'eau // L'Oiseau de Feu : quel lien ? 
Maintenant, ce n'est qu'un point de vue... 

Modifié par behind_lens

Posté(e)
il y a 12 minutes, behind_lens a dit :

C'est l'éternel débat entre ce qui est sensé être artistique et ce qui ne l'est pas.
À mes yeux, cette création (financée avec de l'argent public, 1983 : art officiel ?) qui doit prétendument renvoyer à l'œuvre de Stravinski, est moche : une femme pulpeuse (difforme plutôt, non ?) avachie et d'où jaillit de l'eau // L'Oiseau de Feu : quel lien ? 
Maintenant, ce n'est qu'un point de vue... 

Tu as sans doute raison, je ne suis pas aussi calée que toi niveau rérérences artistiques. Cependant, ces formes, ces couleurs et donc le contexte donnent de la joie à mon oeil et mon cerveau tout simplement. Je me laisse faire et (pour une fois!) je ne réfléchis pas trop. Voilou

Posté(e)

En réalité, j'ajouterais que cette photo met en valeur cette oeuvre. Juste la sculpture photographiée ne m'aurait pas interpellée je crois

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, mnouchka a dit :

Je me laisse faire et (pour une fois!) je ne réfléchis pas trop. Voilou

Faut pas réfléchir, faut ressentir, ou pas 😉

Et heureusement que tous le monde n'aime pas les mêmes trucs 😂

Posté(e)
il y a 5 minutes, mnouchka a dit :

En réalité, j'ajouterais que cette photo met en valeur cette oeuvre. Juste la sculpture photographiée ne m'aurait pas interpellée je crois

Je parlais de la statue, non pas de la photo de @Brownjenkins où le contraste entre le machin très coloré et le fond plutôt monochrome est vraiment bien vu. 

Modifié par behind_lens

Posté(e)

L'art n'a pas toujours vocation à faire du beau, notion très subjective, ni à séduire nos yeux! La photo en tous cas traduit bien l'atmosphère de cette place, un peu kitch et hétéroclite, avec cette sirène colorée et plantureuse. Pour moi le cadrage est peut-être un peu serré!

Posté(e)

De mon côté je n'aime pas la sculpture (qui ne m'évoque rien) mais ta photo la rends plus intéressante 😊

Le contraste entre couleurs vives et (quasi)monochrome + les styles très différents des œuvres + l'art de la rue vs l'art "officiel" : autant de choses qui "n'existent pas" ailleurs que dans ta photo et qui me parlent plus que la seule sirène.

Et je mets bien "n'existent pas" entre guillemets car elles existent bien dans la réalité véritable puisque tu les photographies. Elles existent surtout dans les rapports que tu as choisi de mettre en avant plutôt que pris individuellement.

Un Doliprane pour le petit dej ? 😂

Posté(e)

@Brownjenkins le décalage était volontaire ou pas spécialement ?

Ou peut être que le but était juste de dire ta haine de l'art contemporain, c'est moi qui me fait des nœuds au cerveau de bon matin ☕😉

Posté(e)
  • Auteur
il y a 28 minutes, RaphA a dit :

Ou peut être que le but était juste de dire ta haine de l'art contemporain

Pas de haine 😂 ça me juste marrer que l’on puisse s’extasier devant ce genre de truc, après on peut aimer, pourquoi pas. Mais en aucun cas

on ne peut mettre cette oeuvre au même niveau que l'enlèvement des Sabines de Giambologna par exemple ou de trucs plus modernes comme les sculptures de Giacometti.

Je fais régulièrement des expo d’art contemporain, dire que les spectateurs sont emprunts d’un certain snobisme est un euphémisme. Parce que qu’en t’entends certains commentaires sur les oeuvres, c’est à pisser dans son froc 😂

Posté(e)
il y a 43 minutes, Brownjenkins a dit :

Pas de haine 😂 ça me juste marrer que l’on puisse s’extasier devant ce genre de truc, après on peut aimer, pourquoi pas. Mais en aucun cas

on ne peut mettre cette oeuvre au même niveau que l'enlèvement des Sabines de Giambologna par exemple ou de trucs plus modernes comme les sculptures de Giacometti.

Je fais régulièrement des expo d’art contemporain, dire que les spectateurs sont emprunts d’un certain snobisme est un euphémisme. Parce que qu’en t’entends certains commentaires sur les oeuvres, c’est à pisser dans son froc 😂

Hermétique tu es, moi j'avais bien aimé les bananes et les poubelles rouges 🤣

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, pgmur a dit :

moi j'avais bien aimé les bananes

Les bananes, c’est autre chose là on touchait au génie absolu, l’anti oeuvre par excellence, mais ou tout est dit 😂

et pour ceux qui comme moi sont hermétiques à l’art moderne, ci après quelques explications :

"Les artistes valorisent désormais l’absurde pour son insignifiance et son absence d’enjeu. Ils n’attaquent plus l’ordre capitaliste mais se contentent de simples jeux de mots, d’improbabilités sémantiques et d’histoires sans finalité.

L’art contemporain valorise l’exhibitionnisme et la nudité. Mais cette spectacularisation de l’intime permet de masquer la décadence de la politique. Le narcissisme et le voyeurisme priment sur la pudeur. Les émissions de télé-réalité comme Loft story, Confessions intimes ou L’île de la tentation montrent la vie amoureuse et sexuelle d’inconnus. L’art contemporain valorise également le déchet, le scatologique et le morbide."

Posté(e)

Une photo qui fait jaser 😉

Posté(e)

Pas de haine donc, c'est le principal 😂

Je te rejoins sur le fonds de l'élitisme qui va avec l'art contemporain, même si je ne fais pas beaucoup d'expo de mon côté (ou pas d'art contemporain 😂)