Posté(e) 23 novembre 20232 a il y a 5 minutes, behind_lens a dit : Grosse fatigue tout-à-coup... Bah tu m'étonnes ! C'est fatiguant de refaire des joints de parquet. 🤣
Posté(e) 1 décembre 20232 a Je suis un peu à la bourre, mais elle est superbe cette photo, la composition, l'attitude de la jeune femme dont on est pas étonné d' apprendre qu'elle est danseuse, la lumière super bien gérée. Et bien sûr, la tonalité homogène, qui fait le joint entre la peau et le parquet 😄.
Posté(e) 24 décembre 20232 a la photo est très réussi comme le jeu hombre et lumière. question technique. pourquoi f/9 alors que tu es près de mannequin? (je précise que je me considère comme débutant même si ça fait 10 ans que je fais des photos). j'ai toujours lu ou entendu dire qu'à partir de f/7,5, c'était pour photographier des paysages ou des choses un peu loin.
Posté(e) 24 décembre 20232 a Auteur Hi ! Merci de revenir sur cette photo. Même à 50mm et à cette distance, pour avoir net sur toute la profondeur, il m'a fallu fermer. Extrait du test de cet objo dans Les Numériques : << C'est à partir de f/2,8 que le centre produira les meilleures images tandis que c'est entre f/5,6 et f/11 qu'elles seront les plus homogènes sur toute la surface. La diffraction fait sont apparition sur cette dernière valeur >>. Et je confirme. Pour des close-up photo beauté on ferme à f/22 voire plus (avec le 100mm "macro"). Et faut dire aussi que j'ai eu la flemme d'aller baisser l'intensité du flash 😉. il y a 16 minutes, devadip a dit : 'ai toujours lu ou entendu dire qu'à partir de f/7,5, c'était pour photographier des paysages ou des choses un peu loin. Ça dépend de la focale utilisée et de l'éloignement du sujet.
Posté(e) 24 décembre 20232 a il y a 30 minutes, behind_lens a dit : Hi ! Merci de revenir sur cette photo. Même à 50mm et à cette distance, pour avoir net sur toute la profondeur, il m'a fallu fermer. Extrait du test de cet objo dans Les Numériques : << C'est à partir de f/2,8 que le centre produira les meilleures images tandis que c'est entre f/5,6 et f/11 qu'elles seront les plus homogènes sur toute la surface. La diffraction fait sont apparition sur cette dernière valeur >>. Et je confirme. Pour des close-up photo beauté on ferme à f/22 voire plus (avec le 100mm "macro"). Et faut dire aussi que j'ai eu la flemme d'aller baisser l'intensité du flash 😉. Ça dépend de la focale utilisée et de l'éloignement du sujet. merci pour la réponse
Posté(e) 26 décembre 20232 a Très jolie photo, que ce soit dans les couleurs, l'exposition et les ombres ! Joli modèle et bonne expression faciale !
Posté(e) 8 avril 20242 a Superbe modèle, pose et cadrages très dynamiques, bon éclairage, c'est excellent 👍